Comment s'occuper d'un arum ?

Bout_de_Sucre - 19 janv. 2005 à 14:11
 elyane - 10 avril 2005 à 20:25
Bonjour, j'ai un arum, depuis le 20 juillet 2004, quand je l'ai reçu, il était super beau, plein de feuille très grande, et une fleur.

Petit à petit le feuilles ont commencé à tomber, je n'ai pas compris pourquoi, je pensais que c'était la période, alors je me suis dit qu'il fallait que je le rempote, j'ai acheté du terreu, j'ai récupéré des caillou pour en mettre dan sle fonds, un peu de sable aussi, de la terre et je l'ai rempoté dans un gros pot, tres large et tres grand.

depuis, j'ai eu des feuilles qui ont poussé, mais jamais aussi grande que quand je l'avais eu, je ne comprends pas pourquoi??? j'ai acheté de l'engrais, j'en ai mis aussi, rien à faire, je l'arrose une fois par semaine, il est à la lumière en intérieur, environ 21-22°C.

J'aimerais avoir des feuilles grandes en abondance, comme quand je l'avais recu, et aussi des fleurs! Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Si qq1 pouvait m'aider, ça me ferait énormément plaisir, parceque c'est vraiment la fleur que j'aime!

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Il faut savoir que lorsque vous l'avez reçu, votre arum avait peut-être été forcé. Qu'il perde régulièrement des feuilles est chose normal. Il faut alors enlever tout ce qui fane. J'ai moi-même plusieurs plans d'arum. A la bonne saison (hors gel), je replante en pleine terre avec de l'engrais bleu.
Mes arums fleurissent continuellement et même lorsque je les rentre pour l'hiver. Il faut leur donner de l'eau et arrêter l'apport d'engrais pendant cette période. Bonne chance.
3
essayer ce site :

https://www.gerbeaud.com/index.php

elyane
1