Signaler

Comment savoir si ce sont des gourmands ?

Posez votre question Gwen - Dernière réponse le 29 sept. 2005 à 18:21 par Anonyme
Bonjour. Mon rosier se couvre de feuilles qui bourgeonnent et croissent rapidement. Les feuilles sont un peu différentes de celles d'avant: elles sont plus petites et bordées de rouge, mais peut-être parce qu'elles sont toutes jeunes... Elles apparaissent n'importe-où, et pas seulement au bas du pied. Sont-ce des gourmands?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Si les feuilles de ton rosier poussent à partir de bourgeons situés le long des tiges, ce ne sont pas des gourmands. Les gourmands sont des tiges qui poussent du pied du rosier, en dessous du point de greffe, ou peuvent être également des gourmands de racine, il faut les couper car ils épuisent la plante. On reconnaît aussi les gourmands en comptant les feuilles - 7 sur un gourmand mais seulement 5 sur une tige.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir on reconnait aussi les gourmands par le fait qu'ils poussent très vite et sont de couleur plus claire et effectivement ils partent tous du pied du rosier et non de la greffe, ils peuvent aussi sortir un peu plus loin que le pied mère il faut impérativement les couper au plus ras possible du sol car ils épuisent le rosier bonne soirée lilifleur
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Les gourmands peuvent-ils avoir des roses svp?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !