Quelles fleurs ou plantes supportent bien la sécheresse ?

myjobi - 13 févr. 2007 à 17:09
 Doddie64 - 26 févr. 2009 à 16:18
bonjour à tous,
est ce que quelqu'un connait des plantes supportant bien la sécheresse.
J'ai une avancée de toit, qui abrite de la pluie, un parterre de fleurs, mais aucune ne résiste car peu arrosées. à votre avis, qu'est ce que je peux mettre à cet endroit, sans avoir besoin de m'en occuper ?
Merci beaucoup

8 réponses

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je crois qu'une aide en horticulture serait mieux appropriée. Les gens qui travaillent dans les endroits où les plantes sont vendues seraient sûrement mieux nantis pour vous trouver exactement ce dont vous auriez besoin mais d'après mes courtes connaissances dans ce domaine, les cactus adaptés à notre tempérama seraient d'après-moi ce qu'il vous faudrait. Ces plantes nécessitent en général peu d'eau et sont habitués au temps sec. Si l'ensoleillement est moyen, plusieurs cactus pourraient garnir votre endroit.

En espérant avoir aider votre quête.

Marty36
0
vous avez essayé les bégonias ?
0
Les cactus et plantes grasses évidemment.
Les pervenches de Madagascar tiennent bien.
Le (la?) bougainvillée.

Tout cela tient à la sécheresse mais la question est : comment sont vos hivers ?
0
salut!:) Moi j'ai la même toiture que toi...et le même problème que j'ai réglé avec des COQUELOURDES elle supportent très bien la sécheresse et durent longtemps (surtout si tu coupes celles qui meurt )tu enlèvesles nouvelles pousses que tu ne veux pas au printemps Ensuite, j'ai la NICOTINA, c'est une superbe plante! Elle fait plusieurs fleurs, a aussi de très très grosse feuilles *que tu peux couper s'il y en a vraiment trop sans danger pour la plante* Elle fleuri de juillet à....l'hiver et sent (selon moi) le lila..

J'espère que cela va t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le zinnia est une annuelle (plusieurs hauteurs et modèles) qui resisite jusqu'aux gelées et demande très peu d'humidité, tu peu faire tes semis et obtenir un massif très fleuri et economique
0
ocedra@free.fr
2 févr. 2009 à 10:58
bonjour,
moi j'ai un endroit sous un avant toit trés sec j'ai mis de la lavande ça sens trés bon vous la tailler comme vous voulais un petit coup d'eau l'été trés rare.
bonne journée
cordialement
0
Je vous suggère deux arbustes très très résistants à la sècheresse. J'habite proche des plages du Pays Basque et des Landes et il y en a partout ici, même dans le sable.
C'est l'Eleagnus qui fait des petites fleurs qui embaument la fleur d'oranger en automne et le Pitosporum qui fait également des fleurs très parfumées ainsi que des baies qui, en s'ouvrant laissent paraître des graines orange très brillantes.
Ils sont tout les deux à feuilles persistantes et ne demandent aucun soin particulier si ce n'est de les tailler afin de les conserver à la hauteur qui convient le mieux.
L'Eleagnus mélangé à quelques fleurs fraîches tient 3 semaines en bouquets.
J'ajoute que les deux se bouturent très facilement.
Cordialement
0