Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment se débarrasser des pucerons ?

jeanluc123 - Dernière réponse le 22 févr. 2011 à 19:43
bonjour mes rosiers sont envahis de puçerons surtout les boutons des fleurs si il ya quelqu'un qui aurait une solutions merci d'avance ps j'ai entendu parler de maceration d'ortie mais pas facile de trouver des orties en ville merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
bonsoir très efficace (pour l'avoir tester sur mes rosiers))dans un vapo (1 L) 3 a 4 gouttes de liquide vaiselle (ecologique c'est mieux)vaporiser en dehors des heures ensoleillees(le matin ou le soir), a renouveler le mois qui suit si besoin. bon jardinage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Et dans la série "secrets de nos grands-mères" : prendre des petites gousses d'ail et en planter tête dans la terre au pied du rosier ! n'ayez aucune crainte l'odeur de l'ail ne se diffuse pas dans la plante ni dans ses fleurs :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le savon noir est tres efficace contre les pucerons, indication et dilutions sur la bouteille Marius Fabre. c est tres concentre, ca sert a pleins de choses, jardin, menage, animaux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, pour les pucerons en ville, il est facile de conserver les mares de café ...... c'est un remède simple et efficace contre les pucerons. Vous en répandez au pied de chaque rosier, n'hésitez pas à en mettre à volonté. Voilà bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup je vais le faire de suite les puçerons qui sont deja sur place vont-ils partir?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tu peux aussi prendre si tu en trouve du jus de feuilles de rhubarbe bouillie froid en le vaporisant sur les pucerons
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouver acheter des larve de coccinelle on peut les trouver dans des magazin comme truffau ou dans des cerre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les larves de coccinelle c'est bien, mais attention, car elles viennent de chine, prévoir test ADN! :-p Plus sérieusement, en prévention de l'eau avec du liquide vaisselle (ou savon liquide) vaporisé une fois par semaine, ça marche très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour choisir tes coccinelles fais un tour ici: http://www.savoirtoutfaire.com/forum/comment-se-debarrasser-des-pucerons-gris-t10310.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui mais le savon, sur une plante affaiblie par les pucerons, cela lui fait passer trop souvent l'arme à gauche :-( C'est bien aussi de planter du pyrethre, le chrysanthème insecticide (Tanacetum cinerariifolium). cela permet d'avoir de quoi tué tous les insectes - parce que l'hiver les coccinelles ce n'est pas évident) et limaces sans danger avec de la poudre de la plante ou du macerat (dans l'huile ou l'eau). C'est très éfficace, cela paralyse tous les animaux à sang froid, c'est sans danger pour les animaux à sang chaud: cela se manipule à main nus, sans danger pour chien ou chat qui en avalerait. À avoir dans son jardin!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe un traitement à base de pyrèthre, mais attention malgré que ce produit est entièrement naturel,et aussi utilisé en culture biolgique, il est très fort. Quand ont utilise des auxiliaires (exemple coccinelles), ce n'est pas compatible avec, car le produit les anéanties. Autrement, comme cité ci-dessus, le traitement à bas d'hortie peut être effectué, il s'achète en jardinerie (Botanic) et se dilue. Attention, tous produits utilisés, le dosage doit être strictement respecté. Autrement de graves brûlures peuvent apparaître. Le savon noir, est bien en laissant un film sur le parasite en l'asphyxiant. Bonne chance. Chris
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Un truc de ma grand-mère (ahhh lalala, les grands-mères) qui marchait très bien sur son citronnier régulièrement attaqué : Des vieux mégots de cigarette macérés dans l'eau une journée. Filtrer, pulvériser. La nicotine tue les pucerons !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous ! J ai posté une solution dans un autre post ! Du moins c est celle que j utilise ! Je fais gonfler du gel jaune en cube et lorsqu ils sont bien gorgés d eau je les pose sur la terre ! Le jaune étant super "flashy" les pucerons s y collent et ne peuvent plus se sauver mais cela attire aussi leur congénére ! Toutes les 2 semaines je rince et je refais gonfler. 1) ca marche 2) c est plus joli que les orties macérés 3) sans aucun danger non toxique et biodégradable au bout de 5 ans. Je ne mettais pas l adresse de mon fournisseur mais vous pouvez trouver sur google ou me demander pas mp ! Au printemps je ferais des photos de mes rosiers. Pour l instant j utilise pas le gel car ... ca gele ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Une autre astuce de "grand-mère" : Le talc ! il suffit de poudrer les pucerons,ça les étouffe et la pluie se chargera de rincer tout ça ! Le "jus de mégots de cigarettes macérés" en pulvérisation fonctionne aussi très bien . 2 solutions à moindre coût ! ;-) Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment se débarrasser des pucerons ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.