Pourquoi mes géraniums lierres sont peu fleuris ?

oyez.annick - 3 août 2007 à 07:57
 albane34 - 24 août 2007 à 10:13
j ai des jardinnieres avec des géraniums lierres simples cette année avec le temps bizarre ils fleurissent peu les feuilles sont piquées de points blancs et il y a des tiges noires a certains endroits !! malgré tout le soin que je leur apporte (angrais nettoyage du fanné) ils ne sont pas trés fournis en fleurs si vous avez des conseils pour leur redonner de la vigueur merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour Annick

tâches blanches + tiges noires...il pourrait s'agir d'oïdium qui frappe surtout les chevrefeuille en alsace mais parfois hölas aussi les fleuris situés à proximité.
Bon, ce qui fonctionne bien c'est le purin d'ortie (mais c'est long et surtout odeur infecte) ou alors tu vas acheter une solution contre l'oidium en jardinerie.

Autre tuyau : arroser surtout en début de soirée et important, les göraniums n'aiment pas qu'on leur mouille les feuilles. Je sais peut être fais tu attention à cela mais ça n'est pas précisé dans ton message.

Bonne chance

P.S J'ai 140 géraniums autour de la maison, arrosés un soir sur 2 et en alsace on a un truc : on mets des géraniums TRES florifüres, et de temps en temps on met une petite plante tombante qui donne l'illusion du géranium lierre, mais ça n'en est pas !!!
2