Comment faire une bouture de laurier ?

eveWLO - 26 août 2007 à 13:22
 eveWLO - 2 oct. 2007 à 09:03
avec un résultat positif à coup sur ?
merci
A voir également:

7 réponses

seb le pot a colle
26 août 2007 à 14:02
une bouture de laurier j'ai jamais fait mais il parrait que c'est assez simple. Par contre j'ai déjà bouturé plusieurs fois des Ficus. Pour ce faire je prend une branche avec 2 à 3 feuilles. Pour la prélever, il faut déjà avoir un outil qui coupe bien, un bon sécateur. Mais il faut le désinfecter avec de l'alcool (90 ou 70°). Puis coupez la branche. Ensuite trampez le pied dans l'eau sur 2 à 3 cm pdt 2 secondes (c'est juste pour humidifier). puis tramper le pied dans de la "poudre d'hormone" ou "poudre de bouturage" (dans toutes les jardineries). Ensuite il y a deux solutions, vous pouvez essayer les deux vous verrez bien laquelle fonctionne le mieux. La première consiste à mettre du coton dans un grand verre puis humidifier les coton avec de l'eau (de pluie de préférence). Enfin vous y plantez le pied et vous laissez faire le temps. lorsque vous voyez des racines vous pouvez le replanter en pleine terre. Ou alors vous faites les mêmes opérations sauf qu'au lieu de le planter dans un verre vous le mettez en pleine terre. Sachez juste qu'une bouture à besoin de pas mal d'eau pour démarrer. Et le coup avec le verre et le coton est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour la bouture de ficus. En plus on vois bien lorsque la bouture commence a faire des racine.
A bientôt bon courage
10
Ma soeur qui a la main très "verte" coupe simplement le haut d'une tige de laurier rose, retire les feuilles du bas, et la met dans une bouteille d'eau à demie remplie. Elle place les bouteilles sous sa terrasse et elle les oublie... Et deux ou trois mois après, il y a plein de racines. S'il y en a trop, casser la bouteille pour ne pas trop les abimer. Elle en fait tous les ans et les donne à ses amies. Et ça marche à tous les coups.
Cordialement
3
merci pour cette réponse rapide !
par contre pourquoi du coton dans le verre ? et pas seulement l'eau ?
est-ce qu'il y a une raison particulière ?
2
............. et elle habite où ? :-D

plaisanterie à part, je ne sais pas si ça va marcher pour moi, une peut-être, mais l'autre me parait bizarre, on verra !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb le pot a colle
28 août 2007 à 12:59
j'ai essayé les deux et je trouve que c'est plus efficace avec du coton ou de la ouate de nettoyage pour aquarium!
0
donc c'est en cours, avec du coton ! .....
0
je crois que ce n'est pas gagné !
la bouture du blanc semble aller bien, la bouture du saumon commence à se recroqueviller !
:-(
0