Pourquoi mes azalées d'extérieur ne fleurissent pas ?

Résolu
Jer19 - 19 janv. 2008 à 18:37
 mamarinne - 28 sept. 2008 à 13:36
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi mes azalées d'exterieur ne fleurissent pas ??
Merci de me donner une solution.
A voir également:

3 réponses

sans pour autant avoir "les doigts verts", je suis tentée de te dire:

mets tes azalées dans un balcon-véranda (si tu as la chance d'un avoir 1....), mais ni trop près (collé) à la vitre (en hivers, ils gèleraient, et en été, ils grilleraient! les pauvres....) ni trop loin (qu'ils aient chaleur et lumière), arrose les un peu de temps en temps (de mémoire, ca aime l'eau mais pas trop!: ca "pourrit sur pied" facilement....), et si je me souviens bien, il te faudrait les "suspendre" dans un espèce de pot-panier circulire à fond de fer grillagé, avec au fond, une bonne grosse dose de "paille" légère (qui ressemblerait de texture à ta paille de fer de cuisine, mais c'est pas tout à fait pareil quand meme!....) en forme de "nid d'oiseau", et dans le creux du "nid", tu y mets un fond de terreau aéré (en quantité suffisante), quelques morceaux de bois (en gros copeuax, genre gros copeaux d'écorces _comme les sapins_), et tu arross un peu de temps en temps......

et pour l'hivers, ajoute lui une sorte de "couette" faite de paille (comme la paille de blé etc, que tu trouves dans les champs après les moissons). mais s'il gèle trop, n'hésite pas à le rentrer, et mets le dans une pièce où il fait "doux et humide" (mais pas trop!), avec toujours un peu de lumière solaire...... voial!, j'espère que j'aurai réussi (meme un peu) à t'aider....
1