Signaler

Quand/comment pouvoir prendre une pousse d'hortensia ? [Fermé]

Posez votre question masissi - Dernière réponse le 24 sept. 2011 à 10:29 par bèbècinq
bonjour a tous voilà ma belle mère raffole de mon hortensia et me demande sans cesse une pousse, pourriez vous me dire si cela est possible et par quel moyen je dois lui faire cette pousse, je n'ai pas envie de rendre malade mon arbre lol
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour. pour répondre à votre question vous pouvez faire des pousses d'hortensia. il faut la prendre au moment de la sainte catherine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
vous devez attendre le mois d'aout( c'est le meilleur moment).Vous coupez des boutures d'environ 25 cm sur des pousses de l'annèe qui n'ont pas fleuries.La coupure doit etre nette (prendre 1 secateur).Sur 10 cm oter les feuilles sans dechirer l'ecorce.mettez dans l'eau le tps que le rameau fasse des radicelles(ca peut prendre plusieurs semaines).changez l'eau de tps en tps.quand les radicelles font quelques cm,mettez delicatement dans du terreau fin et qui doit rester humide(pas trempè).au printemps rempotez en mettant 3 branches par pot.elles doivent passer l(hiver dans 1 piece fraiche et non chauffèe.il ne faut pas qu'il y gele et qu'il y ai de la lumiere.voila bonne reussite salut
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour ces renseignements donc si je tente maintenant ça marchera pas? ET PEUT TON FAIRE CA AVE TOUTE LES AUTRES CHOSES? j'ai un arum est ce que je peux tenter?
Utile
+0
plus moins
slt Cela marche avec les arbustes a fleurs (lauriers,lilas,chevrefeuille ,roses etc)j'ai fait comme ca des boutures de lauriers roses double il y a 2 ans,elles font maitenant 70 cm.voila a plus.
Utile
+0
plus moins
super mille merci
Utile
+0
plus moins
J'ai vu un site vraiment biezn qui répond à ce ype de questions. C'est le site d Damien Stevens, le mec qui était tous les matins sur RTL. Il a lancé un site www.questionsdemarche.com, qui répond en vidéos aux questions des internautes dans tous les domaines (bricolage, jardinage, vie quotidienne, famille, santé, travail..)
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup pour ce lien
bèbècinq- 24 sept. 2011 à 10:29
bonjour,je suis peut etre en retard pour rèpondre a la question,mais cela peut servir a d'autre.Au mois d'aou(apres le 15),j'ai coupé des tiges d'hortensias ,un peu de poudre d'hormone et replanter par trois dans un petit pot.Et bien,ils ont repris.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !