Que mettre sur la surface de la terre ?

Doddie64 - 26 févr. 2009 à 16:02
 cocotea - 16 févr. 2010 à 11:43
J'ai trois gros pots carrés, en terre cuite, contenant chacun 1 laurier rose, 1 plumbago et un solanum jasminoïde sur ma terrasse.
L'été, avec le soleil et la chaleur, je dois arroser mes plantes quasi-quotidiennement et en très grande quantité particulièrement le plumbago (6 litres d'eau).
En novembre, j'ai tout taillé (je n'ai laissé que 30 cm), et au mois de mars, je vais changer la terre du plumbago qui ne doit plus avoir que des racines.
Qui pourrait me dire si je peux mettre quelque chose sur le dessus de la terre pour éviter l'évaporation trop rapide de l'eau en été.
Peut-être existe-t-il des granulés ou un autre moyen ???
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Cordialement
A voir également:

8 réponses

choupettezou59
1 mars 2009 à 14:01
oui vous pouvez mettre des grosses billes marrons mais je ne sais plus comment cela s'appelle ça retient l'humidité de la terre
0
choupettezou59
1 mars 2009 à 14:11
je me souviens ce sont des billes d'argile !
0
Merci Choupette. Je vais essayer et je vous dirai à la fin de l'été !!!
Cordialement
0
Des Cubicolor, ça c'est génial !
Allez voir sur le site : https://www.cubicolor.fr/
C'est ce que j'utilise, et franchement c'est mieux que les billes d'argile...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci pour cette réponse qui me paraît bien intéressante. Puis-je trouver ces Cubicolor dans le commerce ??
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement
0
A votre place, j'essaierai le paillage. C'est trés efficace et ça ne coûte rien.
0
Bonjour Doddie64 !

Perso, je les achète sur le site.

Dans le commerce on trouve surtout des "Grains d'Eau" (ou "Cristal d'Eau", je ne me souviens pas du nom) mais ça ne correspond pas du tout aux "Cubicolor". Ça ne peut pas se réutiliser... En plus, il y a des cubes de différentes couleurs, et des perles aussi. Ils ne se décolorent pas, c'est ça qui est génial.
Je fais aussi avec beaucoup de compositions florales ou avec des objets, ça plaît beaucoup (si bien que maintenant j'en commande pour les offrir) !

Bref, j'adore ce produit, d'autant qu'il revient carrément moins cher que les autres produits puisqu'il est réutilisable : ça fait 1 an et demi que j'utilise les mêmes cubes (après les avoir lavés avec un tout petit peu de produit à vaisselle et les avoir regorgés d'eau) !

J'ai trouvé un autre site qui en parle bien : http://cubicoperles.free.fr

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions ! Euh... Oui, je suis très loquace sur ce sujet, j'en parle à tout le monde tellement j'aime ça !...

Cordialement,
Nout.
0
Je confirme ce que dit nout on peu utiliser ce gel pour la terre des plantes.

Mon utilisation: Sur la terre mais aussi dans la terre pour une utilisation en Intérieur ou extérieur!
Petite astuce pour ce qui on des rosiers plein de pucerons, déposez en des jaunes fluo sur la terre afin que les pucerons viennent s y coller ! toutes les 2 semaines rincez et faites regonflé les cubes .

cordialement.
0