Signaler

Comment ragaillardir du basilic en pot ? [Résolu]

Posez votre question Nanou75 - Dernière réponse le 16 juin 2012 à 17:01
Bonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redonné un peu d'eau mais cela ne l'a pas ragaillardi ... Comment faire ? Merci ! Nanou
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
Bonjour, Au frais et mou, ça ne serait pas les racines qui sont en train de pourrir ? Dans ce cas, plus d'arrosage et au chaud.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour!

J'ai récupéré une branche de basilic, je l'ai mis dans un verre d'eau le temps qu'elle fasse des racines, puis l'ai mis en terre dans un pot.

Cela fait environs une semaine qu'il est en terre et depuis deux jours il est tout mou, sa tige tombe, il repose sur le bord du pot. J'ai pensé que c'était un excès d'arrosage car la terre ne séchait pas du tout même en mettant le pot une petite heure au soleil et en désolidarisant la terre. Je l'ai donc remis dans de la terre toute neuve sans l'arroser et là, bien sur c'était pire. J'y ai remis un peu d'eau, il est revenu comme au début, mou, tombant.

Malgré tout il sent bon et ses feuilles ne sont pas trop moches.
(mis a part des semblant de toiles au coeur des feuilles), peu être une bestioles.

Quelqu'un aurait une réponse pour moi? Trop d'eau, pas assez?????

Merci pour vos peut-être futures réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
Un pot de basilic dan une jardinerie reste abordable. Attention ne pas mettre trop d'eau...
cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il a peut-être eu trop chaud! Essaie de le mettre dans un endroit un peu plus frais ou ombragé pendant quelques jours.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il était au frais, quand je l'ai laissé quelques jours. Ensuite j'ai plongé le pot dans l'eau, mais je crois bien qu'il est fichu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses, mais mon basilic est mort ... A bientôt pour de nouvelles questions.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !