Signaler

Pourquoi mon arum et ma pivoine ne fleurissent pas ?

Posez votre question lacsa13 - Dernière réponse le 1 août 2011 à 15:23 par violette
Bonsoir a tous J'ai un arome depuis 2-3 ans,qui était dehors en pot mais qui n'a jamais fleuri,et les feuilles jaunisses.j'ai pensé qu'il avait trop chaud,je suis dans le sud, alors cette année je l'ai rentré a l'intérieur.Mais le résultat est le même.comment faire?quel arrosage?combien de fois par semaine ? De plus j'ai reçu en cadeau il y a 3-4 ans, une pivoine,que j'ai planter en pleine terre au milieu d'autre plante,et près de ma haie de cyprès.Elle n'a jamais fleuri.Elle ne fait que des feuilles.pourquoi?Merci de votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
BONJOUR JE SUIS FLEURISTE ET JE PENSE SAVOIR POUR VOTRE ARUM NE FLEURIT PAS , LA CHALEUR ET LE SOLEIL DU SUD NE CONVIENT PAS DU TOUT A LA LIMITE A L'OMBRE ET BEAUCOUP D'EAU tous les jours quand aux pivoines elles sont capricieuses elles n'aiment pas etre a cote d'une haie a l'ombre oui pas pas de haie bon jardinage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour blanche, rose, jaune, orange, rouge, presque noire,la fleur de l'arum apparaît de Mai à Août la fleur de l'arum est souvent très parfumée.Mais les fruits sont toxiques . L'arum est une plante aimant tout terrain humifère, moyennement humide et bien drainé mi-ombre. Arrosage copieux Gare aux pucerons!.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour répondre à votre probléme , il ne faut jamais couper les feuilles de vos plantes en periode de fin de floraison car à se moment là la séve redescent dans la bulbe et c'est se qui lui permet de refleurir il faut laisser le tous se déssécher tout seul et les ramasser quand elles se détachent toute seul. pour vos aromes ils aiment l' humiditée et pas de soleil vif Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
re...bonjour quant à votre pivoine, essayez la terre de bruyère et nourrissez la avec un engrais adapté (k "potassium"élevé) . Mais sachez que ce genre de fleur déteste "voyager". Lorsqu'on la transplante, elle a besoin de s'acclimater à son nouveau sol. C'est une capricieuse... Ceci explique peut-être le fait qu'elle ne vous a ^pas encxore donné de fleurs. Du soleil mais pas trop ! (mi ombre c'est bien).
lacsa13- 2 mai 2011 à 20:04
Re bonjour.
pour la petite histoire,mon arum a fait une fleur l'an passé.Mais la pivoine;rien Je l'ai mise en pot,l'automne dernier,et cette année,elle a de belle feuilles,mais pas de fleur.je n'ai pas fait d'apport d'engrais,c'est vrai.A l'extrémité des feuilles on dirait qu'il y a de minuscule boutons,mais ils ne se développe pas. Cordialement
Répondre
violette- 1 août 2011 à 15:23
Pour votre pivoine, : il faut savoir qu une pivoine installe d abord ses racines avant de fleurir. Cela demande 3 ans et meme 4 ans avant sa 1ère petite floraison '1 ou 2 grosses fleurs) c est pour cela que la pivoine n aime pas etre déplantée car elle doit recommencer toute son installation sous terre . Laissez la s installer tranquillement sans y toucher sauf quelques arrosage si la terre est trop sèche et ne coupez pas ses feuilles.
La patience est l une des qualités du jardinier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Il faut les exposer près d'un mur si possible blanc.Mettre au pied du terreau agrumes.Qu'ils soient ensoleillés mais pas trop.Les arroser tous les jours dès qu'il ne pleut pas.Les couvrir en hiver de paille.Couper les feuilles au mois de novembre.Si'il sont qu'en une seule trochées les séparer et éventuellement les déplacer afin qu'ils trouve leur place.Ils nous suivent à chaque mutation ( Lorraine, Haute marne, Morbihan)et cet en lorraine qu'ils nous font le plus de fleurs 26 pour cette année.

Cordialement

DanZazou
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !