Signaler

Comment avoir du bon terreau ?

Posez votre question jakpot - Dernière réponse le 14 mai 2010 à 14:55
Bonjour, encore un petite question qui me traverse l'esprit : le terreau spécial fleur est-il réellement efficace ou est-ce un argument commercial sans réel fondement ? J'entends par là, est-ce bon si je mets du terreau universel pour mes fleurs ou du terreau pour fleur pour mon bonsai ou du terreau de bonsai pour mes fleurs, etc. ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Personnellement, je sais que le "terreau agrume" est plus riche en nutriment que le terreau universel puisque que les citronniers, orangers ... ont besoins de plus de nutriment que les autres arbres . Donc je pense que chaque terreau a quelque chose de spécial.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour la formule de base est dans trois lettres : N P K. Ces lettres sont associées à des nombres et pourcentages. Des études ont été réalisées qui montrent qu'en fonction de la nature des plantes leurs besoins nutritionneles sont différents. D'où des engrais différents et adaptés aux besoins et à la rentabilité. Ce qui est vrai pour les engrais l'est aussi pour les terreaux qui sont enrichis en fonction de l'utilité qu'on en fait. Quant à être certain qu'il en est ainsi... Il faudrait faire une analyse du produit. Mais pourquoi douter ? Ce serait une pub mensongère que d'avancer des propriétés qui ne sont pas. Certes on en a vu d'autres... Il existe des marques qui vendent le terreau avec un sachet d'engrais adapté et donc terreau et engrais sont séparés. Ainsi, on sait ce qu'il en est.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je penseque si l'ont restait naturel, comme la nature l'a prévue tout seraait bien on prend un sol, on n'y met pas toujour les mêmes choses dessus on met a la bonne epoque le compost que l'on fait et ca roule! on peut (si 'on peut en ville et le modernisme ?) mettre en plus lles ... "engrais Naturels que l'on produit" selon les besoins des plantes mais sur que sur un balcon ça ne le fait pas trop. Info: par chez nous, on ramasse les dechets menagers et on en fait du compost que je qualifierait de "tres haut de gamme" GRATUIT mais le probleme est que même gratuit personne n'en veut (oui, il faut venir et peller dedans c'est tres fatiguant)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Alors la, entièrement d'accord avec galamot !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Ché bio , ché bio aussi (beau) et ché bon pour tertous ! ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour les réponses !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !