Signaler

Comment sauver mon rhododendron ?

Posez votre question alysonlucas - Dernière réponse le 17 mai 2010 à 11:18
Bonjour, Je suis trés soucieuse de la santée de mon rhododendron. je me suis absenter quelques jours et ma plante qui était dans mon jardin à pris un coup de chaleur.On me l'avais offert l'année dernière et comme l'endroit où je voulais le mettre n'était pas prét je l'avais bien protégé du froid. Je l'ais mise à l'ombre aussitôt, mais ses feuilles se séchent il n'a pas l'aire mort mais franchement j'ai peur de le perdre Il est bien rempoter dans de la terre de bruyère, je lui est mis de l'engraie, mais ça continue, cet bois ne sont pas sec mais bien sur avec un coup de chaleur pareil il n'a pas fleurie.Que doit-je faire? lui enlever ses feuilles pour ne pas l'épuiser? Si vous avez une solution je vous remerçient d'avance! Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Ne paniquez pas et laissez-le se reposer... ! Un stress à la fois lui suffira :-) Arrosez-le sans excès, en drainant bien, laissez-lui du soleil sans exagérer, et vous verrez que certaines branches vont sans doute mourir, et d'autres faire des bourgeons. Nourrissez-le bien mais pareil, sans excès. L'excès d'engrais brûle les racines, surtout quand il est brutal. Très bien de le mettre dans du terreau. Il sera différent d'avant, mais sans doute aussi beau !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merçi pour le conseil! Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, en marge du sujet, j'en conviens, mais j'en profite pour rappeler que ce végétal est toxique. Attention donc, car risques de vomissements. Bon courage pour la remise sur pieds de la bête !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !