Signaler

Est-ce que l'alocasia fait des fleurs ?

Posez votre question stefashion - Dernière réponse le 22 nov. 2010 à 12:13 par stefashion
Bonjour, comment savoir si cette plante qu'on vient de m'offrir fait des fleurs ? J'entends tout et son contraire... De plus, est-elle vraiment propice à l'absorption d'ondes ou est-ce un argument commercial bidon ? Merci bien.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
lol Je pense que cela va répondre à votre question !! http://www.lherbivore.com/plante_depolluante_alocasiapolly.html
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quel type d'alocasia est-ce ?? Il y en a tellement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci. Alocasia polly...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci Robin ! Apparemment oui, cette plante a des "capacités dépolluantes du méthanal, le polluant le plus répandu à l'intérieur des habitations"... cool ! mais ça ne me dit pas si c'est censé faire des fleurs ou pas... bye
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je vais essayer de trouver :-) A++
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon, ben à priori, c'est une plante verte ! Donc, pas de fleurs... mais elle n'en est pas moins jolie ! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci encore Robin. Effectivement, je ne trouve pas de traces d'éventuelles fleurs sur des photos ou dans des descriptifs... C'est vrai qu'elle est jolie comme ça (quoique déjà une feuille jaune ! mais je vais chercher la cause). J'ai juste lu sur internet que sur certaines espèces d'alocasia, il peut y avoir des fleurs suivant certaines conditions mais il n'était pas mentionné si la "polly" en fait partie... si jamais, je vous dirai ;-) bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ok, Merci ! :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je crois que c'est une plante tropicale à la base, elle peut avoir des fleurs (cela ressemble aux arums) mais ici, en appartement, c'est difficile - mais pas impossible en serre - de réussir à la faire fleurir. j'ai trouvé une image: On ne la voit pas du premier coup d'oeil, elle est au pied: http://www.faune-flore.be/fleurs_belgique/photo_fleur_nom/alocasia_polly_P117029... :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ton lien, Lili, il dit NOT FOUND :-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir ! Zut, idem chez moi !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Liloloo ! Super merci, les liens fonctionnent et oui on voit bien une fleur blanche. De mon côté je n'ai rien. Oui en intérieur, ça ne doit pas être suffisant pour faire fleurir. Merci pour cet instant de culture ! ;) Bonne journée à vous.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !