Signaler

Comment réussir les boutures d'hortensia ?

Posez votre question lemijo - Dernière réponse le 10 juil. 2011 à 10:07
je voudrais faire des boutures d'un magnifique hortensia que je possède avant de déménager, mais je ne sais pas comment faire, merci pour vos conseils et à bientôt
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
D'abord, bonjour c'est simple: Vous prélevez une branche avec son talon. Vous trempez ce talon dans de l'hormone de bouturage (on peut s'en passer). Vous prenez un pot rempli de terreau dit de semis. Vous habillez votre bouture: enlevez les feuilles coupez à 3 yeux. Plantez cette bouture, maintenez humide et à l'étouffée et laissez faire la nature. Plus simplement: arrachez cet hortensia et déménagez le avec vous. ;o)) ps : l'étouffée consiste à fabriquer avec du plastique transparent une mini serre afin que l'attmosphère reste constamment humide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Demandez bien aux occupants suivants s'ils veulent le garder ou non. Quand j'ai vendu ma maison il y a quelques années, je n'ai pas osé trop dégarnir le jardin, et j'ai constaté horrifiée que mes remplaçants avaient arraché TOUS les rosiers!! Ils m'ont proposé d'en récupérer mais pour la plupart c'était trop tard. Parfois on croit bien faire, on a tort.
Mais je confirme que les hortensias se bouturent très bien; en revanche la couleur dépend du sol, alors vous aurez peut-être des surprises.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour réussir des boutures d'hortensias, il faut les prélever courant août comme les boutures de géranium. vous prenez des branches pas trop longue n'ayant porté aucune fleur mais un peu boisées, puis vous les trempez dans de l'hormone de bouturage, etvous les installez dans du terreau mélangé à de la terre de jardin. Vous pourrez les repiquer l'année prochaine.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !