Comment dresser un chien ?

Résolu/Fermé
caroooooooooo - 24 févr. 2007 à 13:14
 babou - 8 mai 2012 à 10:29
bon voila
je voudrai drésser un chien de 12ans qui n'écoute rien absolument rien
impossible de attiré son attention pour lui aprendre assi couché ou le rapelle.
merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Salut,

Dresser un chien n’est pas si difficile, il existe de nombreuses techniques de dressage qui fonctionne très bien. Je vous conseille d’apprendre les bases du dressage, cela va vous faire gagner beaucoup de temps et vous n’aurez aucun mal à éduquer votre chien. On passe tous par là, et une fois que l’on sait comment s’y prendre, cela marche quelque soit l’âge ou le caractère de votre chien.

Si vous voulez apprendre les bases du dressage, je vous recommande d’aller voir la méthode de ce site : www.dressagechien.com

Personnellement, c’est celle que j’ai suivi et cela m’a beaucoup aidé à élever mon chien. C’est très complet et vraiment sympa à mettre en pratique.

Bonne continuation à tous.
48
Salut,
Eh bien premièrement, que ton chien ait 12 ans ou 2 mois ces la même chose sur son éducation , on peut commencer a n'importe quelle age. et surtout utiliser le renforcement positif. Ca laide grandement l'éducation en douceur.

Jamais regarder un chien dans le yeux jusqu'à ce qu'il les ait baissé c'est de la provocation inutile.. le renforcement positif est les gâterie. au départ demande lui de s'asseoir : lève le biscuit au dessus de sa tète ces automatique chez le chien de s'asseoir quand un objet est sur sa tète. dit lui assis en même temps et récompense le. quand ce truc est acquis et bien le coucher.. quand le assis est bien apprit fait le s'asseoir avant de donner sa nourriture il va appendre que si il la veut il doit s'asseoir . c'est la même chose pour la marche le faire asseoir pour le promener..

pour la laisse dès qu'il tire , tu changes de direction et quand il a arrêté de tirer car son énergie va être moindre au fur et a mesure que tu va virer, donne lui une gâterie..
Chez nous si tu veux quelque chose tu dois faire quelque chose . le halti est merveilleux pour apprendre au chien a ne plus tirer...

bonne chance
46
Tout ceci est exact et je fais de l'éducation canine depuis longtemps (l'ancienne methode et la métuhode naturelle) mais je pense que vous pourriez aller en ce début de saison voir un cours gratuit, et si cela vous convient, pourquoi pas essayer et terminer la séance plus tôt s'il est fatigué..
0
De mon côté, j'ai trouvé ça :
http://commentdressersonchien.net/7-cours-essentiels-pour-dresser-son-chien-ou-chiot/
C'est pas cher et très bien pour apprendre l'essentiel à notre chien !
0
j'ai compris beaucoup de choses merci
0
Avec une telle grammaire, une syntaxe dépourvue de sens logique et criblée de fautes d'orthographes, moi je n'ai pas tout compris. Ou bien suis je un imbécile ? Hormis ces détails, merci pour les conseils.
0
pas très sympa de critiquer les fautes de quelqu'un dont la langue maternelle n'est peu-être pas le français et qui se donne le mal de nous donner des renseignements sur le dressage - et très facile à comprendre avec un tout petit effort et un peu de bon sens -
Merci à toi Marys pour ces renseignements
0
salut,
et bien cou donc si ta pas autant de bagages sur c sujet que moi ces ton probleme.. le seul corection que tu as a faire sur lage ces les mauvaise habitude acquis pour ce qui est de les chose de base assis , coucher reste et la marche en laisse ces la meme difficulter.

jai eduquer un chien de 13 ans , il na pas eu de difficulter parce quil etait vieux.. jai meme eduquer un chien qui navais pas connu cetait quoi des ordres (abandonner des son jeune age ) et ces pas plus difficile .. apres une semaine il rapportait la balle meme si il avait 2 ans.. lhumain aprend a chaque age , un homme de 50 ans continue daprendre ces pareil.. ces quand ces coriger des habitude que ces plus dure car une habitude acquis longtemp est plus dure a changer vue qui se cree un partern. ces comme cela pour les humain aussi..
19
il a 12 ans alors je dirais que c'est plus vraiment la peine de tenter de lui apprendre
par contre le fait qu'il ne réagisse pas du tout à tes gestes et ou appels est curieux, ton chien ne seriat pas sourd ou aveugle car souvent les chiens souffrant de ses troubles ont des réactions similaires.
il ne ferait donc pas vraiment exprés de ne rien écouter, le pauvre !
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je partage l' avis de Mite : le collier électrique me parait barbare :
je ne pense pas qu' un chien âgé de 12 ans doive subir une telle méthode de dressage :

patience et récompense seraient plus efficaces et adaptées pour un papy !
10
il y a des fois ou il faut savoir faire appel a un pro !

certes ton chien est agée et il aurait mieux valu agir avant, mais certains éducateurs qui utilisent des méthodes douces pourraient t'aider a le rééducquer .

d'abbord peut etre faudrai il verifier chez le veto si il est bien sourd et si il n'a aucun autre probleme de santé.

le collier electrique est pour moi une méthode de paresseux non respectueux de son chien : il existe d'autres méthodes efficaces, elles sont juste plus longues a mettre en place.

si tu veux plus d'infos : http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/dossier_NILIF.php
http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/dossier_clicker-training.php
9
Mary 26....quelle pédagogie ! ! dresser un clebs de 12ans ou de 2 mois , c'est pareil...Bon !!!on aura tout entendu et tout lu
Je croyais qu'un forum était fait pour dire des choses crédibles ,
mais bon ,....chacun à le droit de s'exprimer. Bonsoir
7
oui tout à fait..qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur les forums..ça fait peur...et après on s'étonne qu'il y ait autant de chiens dans les refuges?? les gens font n'importe quoi avec leurs chiens au lieu d' écouter un VRAI professionnel.
0
Le chien est un animal social et sociable qui sait s'adapter et donc est capable d'être éduqué (je ne dis pas dressé) à tout âge.
Encore faut-il que le chien soit physiquement apte à comprendre et faire ce que l'on lui demande. C'est la seule restriction.
Pour le reste, il faut avoir un minimum d'expérience pour en parler et essayer d'en faire profiter les autres au lieu de balancer des commentaires lapidaires.
0
Bonjour,

cela va être difficile car ton chien est agé de 8 ans donc en age adulte il a 84 ans. Il aurait fallu commencer des le début là pas de problème.

Bon courage
5
carooooooooo
28 juin 2007 à 13:37
bon c'est pas grave je croit que je vais abandonner enfin
merci
5
Salut =)
Je te conseil un truc super, c'est un livre que j'ai trouvé sur internet pour dresser son chien en 15 minutes par jours.
je te donne le lien, à toi de voir si vraiment ça t'intéresse :

http://58ea44q8sgvh3v2c3b6qb8j9xa.hop.clickbank.net/
5
Bj. Suis d'accord avec ceux qui préconisent de laisser ce bon vieux
chien "couler une retraite tranquille et peinard". Il ne viendrait à
l'idée de personne de vouloir se mettre à éduquer la Mémère ou le Pépère de 80/90 balais qui vivraient dans un environnement familial ? Si le clébard est un indépendant, pas ou mal éduqué au
départ, et s'il ne fait montre d'aucune marque d'agressivité , foutez
lui la paix.....je crains que vous ne soyez obligé de "faire avec"
sans pour autant vous laisser dominer ni déborder par l'animal (car , en principe , c'est le contraire qui devrait éxister)
4
çà va pas être facile et cela va te nécessiter beaucoup de patience...
Ton chien n'écoute pas car tu n'es pas le chef de meute.. en plus clair tu n'es pas son maître...
Pour le devenir, il faut le regarder droit dans les yeux et lui apprendre à baisser le regard, lui caresser le dessus de la tete et lui apprendre à se laisser faire.

Son panier ou son coin repos doit être éloigné de ton lit, lui interdire de monter sur le canapé et évidemment ton lit n'est pas le sien par exemple...

Toujours lui donner à manger APRES ton repas. Le promener en laisse à ta gauche et lui apprendre à ne pas te dépasser et respecter ton rythme de marche. Lors d'une betise (et seulement s'il l'a faite devant toi (si la betise est trop "ancienne" il ne comprendra pas) le réprimander sévèrement. S'il montre les crocs etre encore plus sévère. Et le récompenser systématiquement avec des croquettes qu'il aime lorsqu'il t'écoute !!!

Bon courage !!!
3
caroooooooooo
24 févr. 2007 à 16:11
pas trés éviden ...
en age humain elle a 12 ans mais en age chien elle a 84 ANS donc a cette age on peu pas lui refuser le canapé
pour le chef de meute impossible de capté son intenssion
il faudrai lui apprendre le rappel mais on pensse qu'il et a demi sourd
pour lui apprendre assie et couché c'est pas gagné
je croi que c'est un cas deséspéré
merci quand méme
3
Je suis d'accord avec toi, dresser un chien à 12 ans cela me paraît très difficile. IL a déjà ses habitudes, il ne comprendrait plus que cela soit différent maintenant.
Pour le assis etc... je ne sais pas.
Pour le rappel lors des promenades, j'ai un chien aussi (beaucoup plus jeune), qui n'était pas très receptif à mes requêtes. J'ai dù acheter un collier de dressage (il envoit des impulsions via une télécommandes). Tu as 3 ou 4 types d'intensité (tout dépend du chien) mais aussi un petite sonnette. Ca coute cher mais depuis je peux la promener sans laisse dans les champs.
On m'avait dit aussi de la tenir avec une grande laisse, et la tirer vers soit lorsqu'il n'obéit pas, et le faire de façon répéter, bref la dresser. J'ai essayé mais on ne s'invente pas dresseur non plus.
Donc le collier m'a été très utile. Au début, lorsque le chien n'obéit pas, un coup de sonnette, puis une impulsion.
Le chien est surpris et au fur et à mesure il comprend que lorsque tu l'appels, il doit venir. Si il oublit, un coup de sonnette, et le chien comprend qu'après si il continu c'est l'impulsion.
A vive la force de dissuasion.
Mais bon ton chien à 12 ans, à toi de voir l'opportunité de tout cela.
3
bonjour

pourquoi vouloir subitement dresser un chien de 12 ans
laisses le finir sa vie tranquille comme avant
qu'il s'asseoit ou se couche pas quand tu veux qu'est ce que ca change ce doit etre comme ca depuis des annees alors maintenant laisses le peinard
2
9a fait très messages de PUB!
XD
2