Comment réapprendre la propreté et les non aboiements ?

Résolu
///inazR/// - 18 déc. 2007 à 15:19
 SourisDesChamps - 10 avril 2009 à 01:14
Bonjour

J'ai un nouveau chien a la maison, mais elle a déja 2 ans (une petite femelle cairn terrier)

Problème, elle aboie au moindre bruit et ne semble pas comprendre pourquoi on la dispute, cela est très genant lorsqu'une voiture claque une portière a 4h00 le matin !!!

De plus , elle fait des pipis dans la maison au moins une fois par jour, par moment elle est sortit il y a 5 minutes et a deja fait dans le jardin.

Si cette situation vient a continuer, je ne pourrai pas la garder et cela m'attriste deja

Pour me comprendre, les gens devaient s'en séparer il y a 2 mois car ils divorcent et ils me l'ont ramené le 09/12, le 10/12, j'étais papa d'une petite fille, cela est donc un peu difficile !!

Si quelqu'un peut m'aider

Ah oui, la chienne semble encore très jeune malgrès ses 2 ans , elle ne cesse pas de jouer de sauter sur mon chat ou sur ma chienne de 8 ans qui ne veut pas jouer elle. Elle mordille aussi comme le font les bébés chiens !!

Merci par avance
A voir également:

4 réponses

bonsoir ///inazR///
Tout d'abord ce serait dommage de t 'en séparer,on ne peux pas avoir un chien parfait, c est comme un enfant cela s'eduque ds le temps!!!Bon pour ton problème de pipi c est un peu normal puisqu'elle vient d'arriver pour qu'un chien comprennes il faut se comporter comme le ferait sa mere c est a dire ne le correctionnes pas,cela ne sert pas à grand chose mais secoue lui les babines ou sur le haut de ses epaules en haussant ta voix avec une froideur dedans, ramenes le aussitot dehors à l endroit ou il urine le plus souvent,ne ramasses pas ses "oublis" devant lui".
Pour les aboiements pffffffffff j ai moi mm eu le meme probleme,et j ai tenu tete pdt 1 an à mon chien (que je n'ai pas eduquer,je l'ai à 4 ans)et j ai reussi à le stopper sur ce vilain defaut de caratere,mais de tps à autre il reessaye,mais surtout ne pas oublier qui est le dominant,MOI et qd je dois partir qq part je l enfermes seul ds une piece ( car j en ai deux autres) avec une fenetre en hauteur pour qu il ne puisses pas voir dehors et loin de la porte d entrer si possible afin d'eviter qq aboiments pas franchement necessaire
Voilà si cela a peut un peu t'aider ,jen serais contente à l avance et si peux te redonner qq trucs se sera avec plaisir ,si cela peut rendre un animal heureux
Bonne fin de soirée Melle.oups
0
christine81
10 mars 2009 à 19:53
Bonsoir,
j'ai quatre chiens, pour les empêcher d'aboyer je leur mets un collier anti aboiement. Ce collier sonne jusqu'au deuxième aboiement au troisième le chien prend une petite décharge électrique et il n'a pas envie de recommencer. On peut le trouver dans les animaleries ou magasins de sport ou sur internet sur les sites pour animaux.
0
Bonjour,
je déconseille l'utilisation d'un collier anti-aboiement électrique qui peut être traumatisant pour un chien (tout dépend de son caractère). Si vraiment vous ne parvenez pas à résoudre ce problème autrement, préférez un collier anti-aboiement qui diffuse de la citronelle. parfois les vétérinaires en louent, histoire de voir si ça fonctionne avec votre chien avant l'achat (en effet, certains chiens parviennent à déjouer ce système).
0
SourisDesChamps
10 avril 2009 à 01:14
Bonjour à tous,

Le conseil de Pongo est très judicieux, le collier à la citronnelle est très bien, efficace et surtout sans danger.

Je voulais préciser que dans ma région, la SPA prête gratuitement l'un de ces colliers pendant un temps limité (1 mois il me semble) pour constater de l'efficacité sur son chien avant d'investir et d'en acheter un.
0