Signaler

Comment se débarasser d'un rongeur ? [Résolu]

Posez votre question tweeny - Dernière réponse le 14 mars 2016 à 16:24
J'ai un rongeur assez gros (genre rat des champs) qui se faufile dans les isolants entre les murs de parpaing et les placo, il passe derrière le compteur électrique et le ballon d'eau chaude. J'ai peur de mettre un appat et que le rongeur meurt enmuré... cela risque de créer des odeurs. De plus j'ai 2 chiens donc je ne tiens pas trop à utiliser des poisons. Y a t'il un truc pour les faire fuire ou les éloignés ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+88
moins plus
Bonjour J'ai exactement le même problème avec cette variance : j'ai un clapier avec trois lapins et une zone grillagée (sol + mur). Un (ou plusieurs) rat ne cesse de venir depuis trois semaines, chaque soir, et tente de s'introduire dans le clapier. Il creuse un très grand nombre de galleries tant et si bien que sous le grillage, c'est un gruyère. J'ai déjà essayé de mettre du poison pour rat, le poison disparait mais pas le rat. J'ai mis des attrapes souris; cela n'a jamais fonctionné. Depuis dix jours, j'ai mis une cage pour attraper le rat; sans succès : il passe à quelque centimètre de la cage mais n'y entre jamais. Que dois-je faire ? Merci pour vos conseils.
Mel- 14 mars 2016 à 16:24
Bonjour. Moi j'ai un souci j'ai une grande volière ou j'ai mes lapin qui habite de dehors avec des clapier . Mais depuis qu'elle que temps j'ai un rat qui vie avec eux. Mais j'ai peur qu'un jour ils lui fait du mal à mes 3 lapin ... commene m'en débarrasser .
J'ai peur de mettre des produits ou des biege à rat ..
Akose des lapin.

Merci de vos réponse.
Répondre
pascal- 19 déc. 2015 à 12:34
Salut jai un rat dans ma voiture
Répondre
dudu- 19 janv. 2016 à 17:24
pas de problème.
Moi j'ai acheté un système de vibration qui utilise les conduites d'électrictés (attention ce n'est pas un ultra son) ceci ne dérange pas les animaux domestiques, que les animaux qui vivent dans des cavités. Celà les incommode tellement que ca les fait fuire de votre maison. En plus c'est abordable et celà tiens pendant des années. depuis que je l'ai branché (attendre 2 semaines ) et il y a plus ien et ils ne reviennent plus. pour moi c'est le top car pas de poison, pas de souris mortes, ils dégagent tout simplement. Voir sur le site : http://www.pluginpestfree.fr . C'est super ce truc
Répondre
M- 7 mars 2016 à 13:55
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaines le système électro-magnétique domestique PEST FREE FRANCE. Le rongeur (non identifié) continue à gratter dans le mur mais de façon plus "timide". Est-ce le processus normal inhérent à l'utilisation de ce matériel ? N'ayant pas réussi à identifier l'entrée du rongeur, je n'ai que cette option pour faire fuir le rongeur car j'habite un appartement en RDC d'une ancienne maison dont les murs sont en brique. J'ai contacté la mairie pour dératiser le quartier mais je ne sais pas si cette baisse d'activité est physiologique pour le rongeur, ou liée à l'appareil acheté ou liée à la dératisation (effets spécifique d'un anti-coagulant / raticide ?).
Je vous remercie pour votre attention. Cordialement. M
Répondre
M- 7 mars 2016 à 13:59
PS : pour que système électro-magnétique domestique PEST FREE FRANCE, faut il que toutes les prises de courant soient allumées / branchées ? J'ai un petit peur de la facture d’électricité....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+59
moins plus
Salut , Je profite de ce topic pour pour poser ma questions qui est un peu similaire au sujet , je mexplique: Jai decide il y a a peu de "rafaichir" mon appartement , jhabite dans une cite hlm a marseille...donc jetais en train de bricoler dans ma cuisine un soir quand jai cru entendre gratte derriere les murs!. Me suis dit que je rever et que cetait les voisins qui faisaient du bruit. Puis en quand jai voulu bouger les meubles de ma cuisine , jai eu la mauvaise surprise de decouvrir un trou dans le mur a lendroit dou sortent les tuyaux... jai pousuivi mon "enquete" et effectivement on ecoutant de plus pres la nuit jai entendu gratter derriere ce fameux mur , sa gratte un peu ... sa sarrete, puis genre 1 h ou 2 apres sa regratte et ainsi desuite jusquau matin, ou bien sa gratte un peu en debut de soiree puis plus rien pendant 1 jour et etc... cest assez enervant sur tout que sa fiat pas mal de bruit. Je precise qua jai jamais vu ni souris , ni rat sortir ou rentrer dans le trou. Ayant des voisins et ne voulant pas les "contaminer" , je voudrais savoir quelle sont les options qui soffre a moi pour en venir a bout? Merci de vos reponses et desole pour le post un peu long.
Mami- 2 déc. 2015 à 22:56
Bonsoir un jours j etais ds ma cave entrain de pendre le linge. Et j ai entendu grater j ai hurler. J ai acheter des piege pour souri. De la cole. Du poison. Rien a faire. J ai appeller la commune. Il on mit du poison. Et aujourd hui j ai entendu un gros bruit sa doit etre un rat. J ai trop peur avez vs un conseil. Merciii
Répondre
canard 51- 10 déc. 2015 à 09:31
le rat n'est pas méchant et n'est pas malade ;;;
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+52
moins plus
Le mélange de" Soooopppphhhhiiiiieeee" est trés performant moi j'y ajouterais un peu de sucre en poudre pour la soif.Ne pas oublier l'eau à coté ,le rat boira le mélange qui se solidifira en lui et sa mort est assuré par la suite .Un truc pour les trous à rats ,pour qu'ils ne les empruntent plus ,bouchez ces trous dans les murs et mémes dans les sols avec du ciment mélangé à du verre pilé(valable aussi pous les souris) ils se blesserons et arréterons leurs incursions possibles.
marguerite- 3 août 2014 à 23:34
C koi ce mélange sophie merci
Répondre
candy67130 1Messages postés vendredi 15 août 2014Date d'inscription 15 août 2014 Dernière intervention - 15 août 2014 à 22:22
Signaler

Signaler
soooppphhhiiie 19 août 2008 à 18:09

le mieux est de mettre 2/3 de farine et 1/3 de platre fin, et à coté mettre une gamelle d'eau. c'est bio et les chien ne le mange pas 19 août 2008 à 18:09

lol !!!!!
bonsoir, je vais voir pour tester cette astuce car j'ai un rongeur un peut dérangeant et j'arrive pas a voir ce que c'est exactement il ne sort a peine que sa tête hors du trou et encore il est malin ce bestiau :p merci pour l'astuce soooppphhhiiie :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+29
moins plus
Bonjour, Merci pour la réponse. Même chose pour moi. J'ai remis du poison 1 mois après, et plus rien ne disparait. Ça marche vraiment bien...
Ajouter un commentaire
Utile
+23
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,
Pour se débarrasser des loirs, des souris et des rats de la cave au grenier, une solution ultra simple : élevez un cochon d'inde -
C'est une solution radicale - La seule présence de cet animal fait fuir tout ce petit monde instantanément. Tout disparaît à 50 mètre à la ronde.
GENIA 11Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 31 août 2013 à 10:40
Moi aussi j'ai des cobayes et cela ne dérange pas les rats et souris. Ces dernières viennent même manger dans la gamelle en même temps, lors des repas.
Répondre
crouzet- 10 nov. 2013 à 08:44
c'est n'importe quoi avec les cochon d'inde justement les rats les mange je passe par la
Répondre
fifine79- 28 déc. 2014 à 10:08
Bonjour,
moi j'ai des cochons d'Inde et celle ne fait fuir personne.....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
Bonjour Moi j'ai un rat dans cave Je l'ai vu dessendre les escalier a toute vitesse 3,5 secondes et le voyait deja plus soit... Tou les jours me rend visit dans mes sacs poubelle J'en un petit peu marre j'ai un chien que des qu'on dit "bibiche" devient fou et cherche comem un malade apres Mais rien,je n'ai rein trouvé J'ai 4 cave:1 Avec des vetement sale,1Grande avec Presque Rien dedans(peut pas se cache dans celle la),1 ou il y a la machine et le sechoir(peut pas non plus) et 1 avec plein de bordel avec des salete et tout a mon avis dans celle la Mais rien trouve deja vidéé etc.. mais rien et entre toute les cave j'ai des tout qui communique entre les autre cave des petit mais peut passé dedans j'avait bouché tout et Tout est debouché j'avait mit Des pantoufles et ila tout rongé J'en ai marre de de ****** de RAT Et je ne sais pas si il a des gosse ou pas si il est pere de Famille JE LE FLY A LE TUE ET TOUTE SA FAMILLE AVEC Avez vous des pieges a Fabriqué maison ? Merci à Tous Bien à Vous
Melimeloche- 4 juin 2012 à 22:46
J'en ai pleuré de rire en lisant ce commentaire
Répondre
Nicocorato 1Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 6 juillet 2013 Dernière intervention - 6 juil. 2013 à 19:35
Moi j'ai une bonne combiné vous prenez un gâteaux tipe 4 car et un sacher de poison pour rat vous m'être des gants vous ouvrez le sacher et vous fait une boulette vous la mai t'ai a l'endroit ou se trouve les rat je vous donne pas 5 mn pour que le rat le chip et inçi de suite
Répondre
MrDrama- 24 nov. 2014 à 12:57
RIP l'orthographe et la grammaire française !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
le mieux est de mettre 2/3 de farine et 1/3 de platre fin, et à coté mettre une gamelle d'eau. c'est bio et les chien ne le mange pas
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Des grains empoisonnés. Mais prendre la version qui "déssèche" l'animal comme cela les restes ne pourissent pas. Benoit
joeve- 6 mars 2014 à 11:55
mes voisins ont empoisonnés 17 chats avec votre fameux anticcoagulant... mes bêtes ont mis la nuit pour mourir, yeux exorbités, tremblements et cris de douleur.. je n'aime pas le rat qui est chez moi mais je ne peux me résoudre à tant de douleur, c'est atroce. les animaus souffrent comme nous. je suis bouddhiste et je fais avec. les pièges boites ou les répulsifs sonores sont efficaces à condition de changer d'onde souvent
Répondre
o'malley- 25 nov. 2014 à 18:42
t as raison, benoit, tu es sûrement un grand futé........
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Je ne sais pas si les chiens peuvent manger directement le poison, mais s'ils mangent un rat empoisonné c'est pas bon. Le poison crée des hémorragies internes. Le poison peut être mis sous une tôle légèrement surélevée et lestée par dessus pour que le chien ne puisse pas la bouger. (Le poison sera fixé sur une planchette avec des clous pour qu'il soit consommé sur place). Ainsi il n'y en aura pas partout. Protéger une zone avec du grillage pourrait être une solution également.
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour un truc pour se débarrasser des rats à moindre cout. Placer dans une assiette plate ou soucoupe de pot a fleurs 1/3 de platre blanc tres fin a prise rapide et 2/3 de farine de blé blanche tres fine et quelques grains de blé mélanger le tout avec une brindille de bois et prenez avec une pince la secoupe ou passe les rats avec une secoupe d'eau voir de lait et la effet garanti.
o'malley- 25 nov. 2014 à 18:35
on peut aussi utiliser un missile exo 7
Répondre
mwwaa_a- 4 févr. 2015 à 21:09
oui bah oui bien sur. tiens, moi j'utilise une mitrailette! nan mais faut être sérieux les gens
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Merci de vos aides, j'ai testé la tapette à rat mais cela ne prend pas, j'ai l'impression qu'il ne sort pas de sa cachette, par contre il expulse la laine l'isolant du mur, déjà 2 sacs poubelle plein des déchets, j'ai acheté de la glu a rongeur mais il n'a pas été piégé. je ne sais que faire... la soloution de benoit (les granulés dessechants) est peut etre la meilleure mais a l'idée que la bestiole meurt là... beurk !
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Un truc on peut gazer les rongeurs en leur envoyant des giclées de coutes durées de gaz de ville à l'aide d'un tuyeau et par petites doses entre les infractuosités ,quand c'est possible; et en répétant l'eXpérience plusieurs fois de suite mais avec grande prudence.
torcheman- 25 nov. 2014 à 19:08
ne pas fumer svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Si votre bestiole est un rat : les granulés empoisonnés risquent de marcher mais si c'est un loir c'est tout a fait différent : celui-ci ne mangera pas le blé empoisonné. Le mieux est la tapette avec une pomme car ils en sont friands. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonsoir, La solution de Benoit n'est pas mauvaise, mais si les chiens attrape le rat malade, c'est pas gagné. Utiliser une grosse tapette prévu pour les rats. Mettre un appas dure comme de la croûte de fromage. L'appas doit être difficile à tirer pour bien déclencher la tapette qui sera réglée très sensible. Ça marche à tous les coups. Il faudra éloigner les chien en attendant ou protéger autour du piège.
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Les appas en pâte pour rats, ça marche bien. Mettre quelques appas le long du grillage 1 fois par jour et cela pendant 3 jours de suite. S'ils disparaissent c'est bon signe car les rats l'emmènent aux autres. Attendre 2 jours sans rien mettre, puis de nouveau mettre des appas, mais cette fois il faudra les fixer sur une planche pour qu'ils soit consommés sur place, pendant 3 jours. Attendre 4 ou 5 jours sans rien mettre, puis remettre des appas justes posé au sol et ainsi de suite. Il faut savoir que ses appas réagissent 3 à 4 jours après pour créer une mort lente et inattendue. Si les appas sont emmenés, les autres en profiteront. Les appas consommés sur place permettent de s'assurer que c'est mangé de suite. Au final ça peux durer 15 jours pour en arriver à bout. après 8 jours de traitement, des rats morts seront visibles. Une fois dératisé, il faudra mettre du verre cassé dans les galeries et le long du grillage. Recouvrir avec un peu de terre et ça protégera un peu par la suite. Je certifie mes dires, car j'ai eu des rats des champs dans mon stock de bois à l'extérieur cette année (année avec peu de pluie et favorable à ces petites bêtes), et j'ai fini par incinérer au moins 10 de ces petites bêtes en moins de 15 jours. Patience, ça va marcher...
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Superbe !!! Merci pour cette longue réponse ! Je vais essayer dès aujourd'hui. Au retour du boulot, je ferais un saut dans le magasin adhoc. Merci !!!!!!!!
valou- 15 août 2012 à 16:08
j'ai un soucis aussi depuis plusieurs années maintenant de béb^tes qui me désespère! en effet ça gratte dans dans l'isolation de ma chambre c'est la faite dans le polystirene de mon placo! mais le soucis est que parfois une odeur désagréable me gâche la vie! quelqu'un pourrait il m'aider.?? plusiseurs dératisuers sont venu sans succès!
Répondre
mwwaa_a- 4 févr. 2015 à 21:01
"faite" ça s'écrit pas comme ça... on dit "fête"! c'est quand même pas compliqué à écrire!
Répondre
Didier- 26 déc. 2012 à 23:20
Pour la "solution Porcelaine" ?
http://juliette-presse.fr/Porcelaine/infos/comment-attraper-une-souris-sans-la-tuer/
C'est ce qu'il y a de plus humain. Ces petites bêtes ne méritent pas tous ces pièges atroces (par contre... j'en connais d'autres qui construisent des centrales nucléaires, ou qui nous imposent l'austérité... et là... on ne fait rien ? :=)
Répondre
Mél- 26 déc. 2012 à 23:46
Merci Didier !! ;-)
Répondre
Mél- 26 déc. 2012 à 23:52
Ma petite contribution pour la cause des souris également :
http://blog.provence-outillage.fr/maison/faire-fuir-les-nuisibles-avec-des-ultrasons/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
INDEXE BONJOUR SI VOTRE CHIEN AVALE LE PRODUIT DIRECTEMENT EN EFFET VOTRE CHIEN RISQUE LA MORT A 90 % LA MORT AUX RATS EST UN ANTI COAGULANT TRES PUISSANT EQUIVALENT AUX PRODUITS POUR LES LIMACES S IL EN AVALE IL FAUT IMEDIATEMENT LUI INJECTER UN PRODUIT POUR LE FAIRE VOMIR ENSUITE DU PRIMPERID POUR STOPPER LES VOMISSEMENT ET UN TRITEMENT DE 21 JOURS A LA VITAMINE K1 CP MAIS AUSSI EN INJECTABLE LE 1 ER JOUR SANS CA IL NE SURVIVERA PAS
an- 7 sept. 2011 à 23:24
oiui oui tout a fait dacord avec toi! ma chienne a ete empoisonné a cause d'un rongeur, j'ai voulu la faire steriliser et resultat elle a fait une hemoragie interne en plin milieu de l'operation !!!!! malheureusement je ne savais pas qu'elle avait mangé un rat empoisoné...traitement a la vitamine K1, transfusion de sang..... Heureusement pour moi aujourd'hui elle est seine et sauve..ouf!
conclusion : votre chien ne doit pas manger une bestiole empoisonnée !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pour mettre l'appas sur la tapette, il faut utiliser des gants jetables car ils sont sensibles aux odeurs. Changer d'appas peut-être ? Mettre des petits bout de pain à différents endroits et voir où ils disparaissent. A ce moment là, y mettre la tapette. C'est qui le chef de la maison ???
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Trouve un piège genre trappe et après tu le laches dans la nature
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir moi j ai plus de problème j ai achetez une cage express pour attraper tous les rat les souris on met a manger a l intterieur il rentre dan la cage pour manger c est lui qui se piège seul bingo il est dedans on attrape tous souris rat super
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !