Comment se débarasser d'un rongeur ?

Résolu
tweeny - 22 déc. 2007 à 01:38
 Mel - 14 mars 2016 à 16:24
J'ai un rongeur assez gros (genre rat des champs) qui se faufile dans les isolants entre les murs de parpaing et les placo, il passe derrière le compteur électrique et le ballon d'eau chaude. J'ai peur de mettre un appat et que le rongeur meurt enmuré... cela risque de créer des odeurs. De plus j'ai 2 chiens donc je ne tiens pas trop à utiliser des poisons. Y a t'il un truc pour les faire fuire ou les éloignés ? Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec cette variance : j'ai un clapier avec trois lapins et une zone grillagée (sol + mur). Un (ou plusieurs) rat ne cesse de venir depuis trois semaines, chaque soir, et tente de s'introduire dans le clapier. Il creuse un très grand nombre de galleries tant et si bien que sous le grillage, c'est un gruyère. J'ai déjà essayé de mettre du poison pour rat, le poison disparait mais pas le rat.

J'ai mis des attrapes souris; cela n'a jamais fonctionné. Depuis dix jours, j'ai mis une cage pour attraper le rat; sans succès : il passe à quelque centimètre de la cage mais n'y entre jamais.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos conseils.
101
Merci de vos aides, j'ai testé la tapette à rat mais cela ne prend pas, j'ai l'impression qu'il ne sort pas de sa cachette, par contre il expulse la laine l'isolant du mur, déjà 2 sacs poubelle plein des déchets, j'ai acheté de la glu a rongeur mais il n'a pas été piégé. je ne sais que faire... la soloution de benoit (les granulés dessechants) est peut etre la meilleure mais a l'idée que la bestiole meurt là... beurk !
5
Superbe !!! Merci pour cette longue réponse !
Je vais essayer dès aujourd'hui. Au retour du boulot, je ferais un saut dans le magasin adhoc.
Merci !!!!!!!!
3