Signaler

Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ? [Résolu]

Posez votre question Gaelle2611 - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 12:08
Bonjour, J'ai un énorme problème, mon chat me fait m'en fais voir de toutes les couleurs. Il fait ses besoins juste devant sa caisse. Mon appartement commence à prendre une odeur insupportable et je me lasse de nettoyer tous les jours. Il faut savoir que c'est un chat d'appartement, il m'est impossible de le mettre dehors ( le pauvre serait perdu). J'ai essayer le poivre ça ne fonctionne pas, J'ai tenté le citron en vain... Je suis à cours d'idée et fatiguée de cette histoire... Un énorme merci à la personne qui m'aidera!!!
Afficher la suite 
Utile
+80
moins plus
Bonjour je repond un peu tard mais , il faut mettre quelque goutte d' eau de javel au fond du bac avant de recouvrir de litière , c 'est une odeur qu' aiment les chats et ça les attirent
vik- 28 févr. 2016 à 11:03
bonjour, je peux vous conseiller de nettoyer tout les jours la litière et de poser par dessus une pincée d herbe a chat séchée ( vente par ex chez Tom &co)les chats adorent ça. J ai eu le même soucis mon chat faisait a côté et j ai tout essayé le vinaigre, la javel et le poivre etc..... je lui ai acheté aussi un pot d herbe a chat et elle adore. J espère que ca marchera pour vous aussi.....
Répondre
Dorine- 4 mai 2016 à 18:52
Bonjour c'est se que j'ai fait il faut pipi encore partout autre solution ?
Répondre
Melanymel- 19 oct. 2016 à 19:16

J ai le même problème !

Répondre
LAVENTIE / LEVASSEUR- 2 déc. 2016 à 12:08

Mon chat qui est stérilisée  c mis à faire pipi partout du jour au lendemain et j'ai trouvé la solution: 2 litières  côté à côté à base de poudre de bébé et miracle une litière pour caca et une pour pipi. 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+28
moins plus
mettre du poivre pour qu'il ne fasse pas n'importe ou. En ce qui me concerne la litiere de mon chat est change tous les jours ou plus exactement je retire ses defections le plus rapidemment possible c'est a dire le soir lorsque je reviens du travail et le matin avant de partir
francine- 19 déc. 2015 à 20:43
Bonjour Mon chat fait pipi dans le balcon il ret stairailiser pourtant litiere changer il a a manger et on mais du produit pour l enpeche de fair pipi et il arrive a fair sur le produit Que fair
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+19
moins plus
bonjour, Je répond tardivement, mais je suis nouvelle sur ce forum, peut etre à tu déja régler ton problème je l'espère. Mon chat faisait pipi tout les jours, sur mon canapé et mon lit.. je changeais ça litière (avec un couvercle) très souvent... un jour, j'ai oublié de remettre le couvercle de sa litière et il ne faisait plus autre part que dans sa litière !!! .... l'odeur de l'urine dans la litière devait le gêner, puisqu'il urinait qu'une seule fois et n'y retournait plus. Peut etre que quelqu'un à le meme problème ...
Bellenfant- 28 mai 2016 à 22:33
Bonjour j ai un souci mon chat fesait dans sa litière et avant t hier je les changer de place et maintenant mon chat veut peut i retourner que faire svp merci d avance.
Répondre
KimiJ- 5 juin 2016 à 23:49
Bellenfant, il faut remettre la litière à sa place initiale! Si vous mettez la litière ailleurs et qu'il ne veut pas y aller c'est car il ne veut pas que sa litière soit à cet endroit, il faut donc la mettre là où il aime faire son pipi :)
Répondre
Tigre blanc- 29 sept. 2016 à 19:36

Bonjour mon chaton fait pipi dans les coins de ma maison et jai tout essayer :le poivre,produit ,tout et je pense que sa mere na pas eu le temps de l'éduquer correctement car la personne voulait absolument sen debarasser et c vrai que nous changeons de place ca litiere pour des raison de d'odeur je suis perdue elle narrete pas SVP aidez moi

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+17
moins plus
un minou sale chat n'existe pas sans raison !votre minou est peut-être jeune ,nouveau à la maison ,un tas de facteurs le pousse à faire à côté ou partout il faut trouver le 'déclencheur"qui perturbe votr chat , il faut peut-être changer de litière quand aux odeurs la litière végétale devrait vous suffir ...bon courage avec un chat il faut être patient chat s'arrangera .
audrey11- 30 août 2015 à 16:54
Faire Stériliser Un Chat 600 $ ? Je sais pas ou vous allez mais la minoune son opération ma coûter 160 et mon matou 120....
Répondre
jojo- 7 oct. 2015 à 20:16
Même chose pour moi 150$ je n'ai jamais payé plus!
Répondre
Elior- 20 sept. 2015 à 19:32
Bonjour j'ai un soucis je viens de stérilisé ma minette en pensent qu'elle aller arrêter de faire pipi partout (canapé,cousins,plaide,vêtements ... ) mais cela n'a rien changer si vous avez des solutions je prend car la sa deviens un peu embêtent ..
Répondre
Sylviane17 2274Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2015 à 09:32
Bonjour,
ce n'est pas la stérilisation qui l'empêchera d'uriner du jour au lendemain. On lui enlève les ovaires pas la vessie.
Il faut chercher ce qui a pu provoquer ce changement: stress, changement dans la famille, déménagement, nourriture, emplacement ou changement de litière... même ce qui peut vous paraitre anodin à vous pour elle peut être important, les chats étant très réceptifs et sentant des choses très subtiles. Ce n'est pas pour rien qu'ils étaient utilisés en sorcellerie...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour, C'est vrai que les chats préfèrent parfois les litières découvertes, qui retiennent moins les odeurs à l'intérieur. Mais peut-être est-ce tout simplement une question de taille de litière ? J'ai eu le problème suivant : mon chat étant plutôt plus grand que la moyenne, sa litière est un peu trop petite pour lui, bien que ce soit la plus grande que j'aie pu caser chez moi. Ca s'est arrangé depuis qu'il a trouvé la solution tout seul : il se retourne et sort sa tête par l'ouverture pendant qu'il fait ses besoins. Au début, il lui arrivait de rentrer dans sa litière bille en tête et...son petit pipi coulait une fois sur deux du mauvais côté de l'ouverture : côté extérieur...:-( Ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part : il ne s'en apercevait même pas, et il était tout perlexe après devant le résultat ! Bon, j'avoue, je l'ai un peu aidé quand-même, en le réprimandant tout doucement et en lui poussant tout doucement les fesses quand je le voyais en mauvaise posture ;-)
Aurélie- 14 juin 2016 à 09:59
Bonjour mon chat que j ai récupérer depuis peu fait ses cacas dans sa litière mais elle fait pipi dans ma douche ainsi que sur le carrelage au-dessus de mon plan de travail
Répondre
Sylviane17 2274Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 16:22
Bonjour,
il est stressé, il n'y a pas longtemps que vous l'avez, il faut le laisser prendre ses repères, ce n'est pas si simple d'arriver dans un lieu inconnu au milieu d'inconnus. évitez de trop être après lui, laissez-le venir à vous, si vous cherchez à tout prix à le porter, à le caresser alors qu'il n'en a pas envie, il le prend comme une agression qui renforce son anxiété donc son stress. Patience et douceur...
Répondre
kim / E- 15 juil. 2016 à 15:05
bonjour je me permet de mettre un message pour avoir de l'aide un peu. sa fais +- 1 an que j'ai récupérer un mâle. cher moi, j'ai 3 chat. une femelle de 3 ans, un mâle de 10 mois et un autre mâle de 1 an et 3 mois. celui de 1 an et 3 mois n’arrête pas de faire pipi partout et tout les jour. et sa deviens vraiment grave du faite qu'il fait pipi sur met sac a main, mur, carrelage, plan de travail de la cuisine etc... on a déménagé depuis 2 semaine et demi. je sais qu'il y a un rapport mais les autres chats ne font rien de tout sa. j'ai acheter une nouvelle litière en arrivant dans mon appartement. je met du javel avant de mettre la litière et je nettoie celle ci avec du javel. j'ai acheter un produit ( FELIWAY) pour éviter qu'il fasse pipi partout et sa ne fonctionne pas non plus malgré qu'on m"avait dit que sa fonctionnais. Mais mon chat continu. si je ne trouve pas de solution je vais devoir m'en séparer. parce que l'odeur va commencer a s"imprégner et je ne veux pas de sa. Donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider assez pour qu'il puisse rester.
Je vous en remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Désolée de n'avoir pu vous aider mieux, mais je suis tout de même intriguée : il y a forcément une explication, mais laquelle ?
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour

nous avons un chat croisé birman et siamois autant dire qu'il a un caractère exécrable ^^ depuis petit il fait caca a coté des la litière le pipi lui dans la caisse ou la depuis une semaine dans le jardin -_- sympathique quand je désherbe ^^ il a deux litière pour lui , il sort régulièrement , il est castré et les litières sont nettoyées tous les jours , on a beau lui faire comprendre que c'est mal mais il continue et même dé-fois il marche dedans et nous l'étale partout un vrai bonheur que pouvons nous faire ?? a force c'est vraiment pénible surtout l'odeur
Strumpfette 45172Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 23 avril 2015 à 15:04
ah oui donc la situation s'est un petit peu améliorée quand même...
vous déménagez quand ?
Répondre
Helpme- 23 avril 2015 à 15:51
C'est prévu pour fin mai.
Je donnerais des nouvelles au fur et à mesure du temps, avec de la chance il finira par arrêter ! Je ne perd pas espoir !
Répondre
Strumpfette 45172Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 24 avril 2015 à 09:44
oui volontiers de tes nouvelles :)
Répondre
Nany- 5 août 2015 à 19:07
Bonjour mon chat castré fait pipi dans des sacs plastiques (styles les sacs de courses
.. ) nous avons déjà eu ce problème avant la castration que faire pour ne pas qu'il recommence... ? Merci
Ps: la litière à été changé hier
Répondre
Mandy bulle- 18 août 2015 à 13:16
Je suis vraiment embêtée mon chaton fait pipi sur mon lit et mon canapé.... Il n'a pas été sevré comme il faut je ne c plus quoi faire...je suis obligée de fermer les portes des chambres.. On ne vit plus...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, C'est bizarre que votre chat fasse ses besoins devant sa caisse ; cela semble indiquer que quelque chose ne va pas dans sa litière : est-elle propre ? N'y a-t-il pas dedans une odeur qui ne lui plaît pas ? Même un chat non castré, qui aime marquer son territoire, fait quand même ses besoins dans sa litière ...Il y a donc une explication, à trouver ! Cordialement, Anne
Gougoune- 22 août 2015 à 14:30
Moi je change ma litière au complet tous les jours mon chat est castré grosse litière mais il fait ses cacas toujours à côté même aussitôt propre et il fait des pipis sur les jouets sur des sacs en plastique sur mes toutous il est âgé de 8 ans je suis decourage
Répondre
toulie- 21 oct. 2016 à 14:36

Bonjour

ppour certains chat il faut 2litieres.

mon chat castré marque son territoires partout même sur nous.une tape sur les fesses ou je fâche.mais j'en trouve encore des gouttes partout.désespoir. mais on l'aime. ..

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pour ma part, quand j'ai eu mon chat il était petit et la litière était assez grande. Mais c'est vrai que maintenant, ca lui arrive de faire à coté car il est grand aussi. lol
Poline- 6 juil. 2016 à 23:24
Bonjour je viens vers vous car mon matou de 3 ans se met à faire pipi sur mon canapé il ne vas même plus dans sa litière il ne m'a jamais fait sa avant et je ne sait plus quoi faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problèmes, mon petit chat a un sale caractère, elle fait ses besoins dans sa litière sans soucis, mais sinon elle fait pipi PARTOUT, et elle nous nargue ! ! ! "Vous voyez, je suis sur le canapé et j'ai fait pipi, mais vous êtes trop loin pour me chasser!" dès qu'on la regarde au moment ou elle veut le faire et elle s'arrête net. Pipi sur les couvertures, sur le canapé et même dans le panier pour dormir (mon autre chat adorais aller dormir dedans, plus depuis qu'elle fait pipi). Je ne sais plus quoi faire, vinaigre, ça ne fonctionne pas, le poivre non plus, le répulsif encore moins... J'ai essayé des phéromones, rien non plus!!! Help ! ! ! ! J'en ai assez, je craque... Dès qu'elle fait pipi ailleurs que dans sa litière, elle est punie et enfermé dans la douche (conseil du véto), elle sort toute douce, toute gentille et là même pas 2h après elle recommance... Aidez moi svp!! Merci
Helpme- 23 avril 2015 à 10:57
Je comprend que ca peut être énervant de les voir faire ! Moi j'ai fais appel à un comportementaliste qui m'a dit que les punir n'étais pas la solution, il se vengera, un chat peut être rancunier !
Moi il faisait sur le canapé ét sur le lit, solution pour le canap mettre l'aspirateur dessus lorsque je ne suis pas la comme il en a peur il n'y monte pas, ét pour le lit la dernière fois qu'il a fais j'étais en train de dormir ét il m'a fais dessus, je pense que si j'avais pas été shooter je l'aurais tuer, j'ai fais un traitement de répulsif a faire pendant 15jour, il faut en mettre tout les jours ét laisser aérer car l'odeur est très prenante. Depuis il n'a jamais recommencer il fais juste à côté de sa litière comme j'ai expliquer dans le post au dessus. J'espère que ca pourra t'aider !
Répondre
Zaza- 22 mai 2016 à 20:02
Bonjour qu'elle était votre traitement SVP ? Je voudrais bien essayé merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour,

je me permets de répondre a certains commentaires,ou plutôt un peux a tout le monde,car j avais le même soucis avec mon chat,je n en pouvais plus,j étais énervée tout le temps car je nettoyais partout,mon appartement sentais l odeur de l urine s était infecte,
mais j habitais en pleine ville trés bruyante,mon chat était trés stressé je ne m en rendais pas compte,mais le moindre bruit l effrayait,j avais tout essayé,comme tout le monde je lave toujours sa litière a la javel,bien sur ,s est une question d hygiène d une part,et ça les attirent,
puis j ai essayé tout se qui est possible comme tous ici rien n y faisait,
il y a 3 mois j ai déménagé pas pour mon chat,mais pour moi,pour une main plus grande,un endroit calme,plus spacieux,et la je vois mon chat depuis 3 mois,plus aucun pipi,bon il n a plus les odeurs d avant,mais surtout il n est plus du tout stressé je le vois a son comportement,calme,
donc le stresse est la principale cause du pipi dans la maison,puis votre comportement aussi,lorsque vous lui parlez ,faites le doucement et calmement,quand un chat mieule s est qu il vous dit quelque chose,il faut le comprendre tout simplement,et il montre trés bien se qu il veux ou pas.
une chose toute bête,lorsque vous le caressez que fait il??il se lave tout de suite aprés,pourquoi??pour lui nos mains son salent donc il se relave.en faite on l embête,mais n arrtéez pas de le caresser.
autre chose,si vous lui faites un bisous sur le nez il n aime pas,car notre haleine pour lui est trop forte,donc il va souvent refuser,
il faut le laisser venir de lui même.
voila j espère avoir un peux répondu a certain pour la cause du pipi un peux partout.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Merci pour cette réponse mais oui ca caisse est changé au maximum tout les trois jours et dès qu'il y a une odeur j'enlève "le problème"... Je ne vois vraiment ce qui cloche chez lui mais c'est très irritant... Merci quand même Gaelle
osef- 6 août 2015 à 11:12
la toxoplasmose ne vient pas des chats, elle vient de la terre en général. les agriculteurs, maraichers, enfants (oui oui, quand on fait les patés de sable) sont les plus a même d'avoir la toxo, et pour ainsi dire 50% de la population l'a déjà, elle se développe ou pas. les chats n'ont jamais été en tord. avant de dire quelque chose, on se renseigne, et si les chats "donne" la toxo, n'en prennez pas, et laissez-les tranquilles, ils n'ont en aucun cas besoin de gens comme vous.
cordialement
Répondre
saturne- 22 oct. 2015 à 20:54
CYCLE

Le toxoplasme est un protozoaire intracellulaire obligatoire capable de parasiter presque toutes les cellules des animaux à sang chaud. Le cycle sexué du toxoplasme ne s'effectue que chez les félidés (chat le plus souvent). Le parasite se développe dans les cellules épithéliales de l'intestin grêle du chat et celui­ci dissémine par ses fèces les oocystes infectants dans le milieu extérieur.

MODE DE CONTAMINATION

De nombreux animaux peuvent se contaminer par ingestion d'oocystes. Après multiplication et dissémination par voie sanguine (tachyzoïtes), le parasite reste latent sous forme de bradyzoites à l'intérieur de kystes, principalement localisés dans le cerveau, l'oeil et les muscles

L'homme se contamine par l'alimentation (ingestion de kystes) et par contact avec le chat (ingestion d'oocystes).

RISQUES ALIMENTAIRES

La consommation de viande crue expose à une contamination par des kystes. Ce risque varie selon la nature du réservoir animal
Tableau 1. La réfrigération est insuffisante pour détruire le parasite puisqu'il reste viable après 68 jours à + 4 °C; par contre, il est sensible à la salaison, au chauffage (67 °C pendant 3 minutes) et, semble­t­il, à la congélation (33). La cuisson aux microondes est imparfaite pour assurer la destruction du parasite.

RISQUES LIÉS AUX CHATS

En France, les enquêtes sérologiques retrouvent qu'au moins 60% des chats sont ou ont été infectés. Les séroprévalences sont plus élevées chez les chats "chasseurs" que chez les chats domestiques. Les chats, en particulier les jeunes, émettent plusieurs millions d'oocystes dans le milieu extérieur pendant plusieurs mois sans présenter le plus souvent de symptomatologie. L'oocyste émis devient infectant après un séjour d'au moins 24 heures dans le milieu extérieur. Particulièrement résistants, les oocystes restent viables plusieurs mois dans un sol humide. Ils sont en revanche détruits par la chaleur à 60 °C. Le risque de contracter le parasite est maximal au contact de la litière du chat et de terre (jardins, légumes, bacs à sable) souillées par des matières fécales. Le risque serait plus exceptionnel au contact direct du chat

. Tableau 1: SÉROPRÉVALENCE DE LA TOXOPLASMOSE ANIMALE EN FRANCE (d'après Nicolas, 1993)
Répondre
Catssy- 3 sept. 2015 à 22:38
Décidément je suis choquée et vraiment désolée pour cette pauvre personne Saka qui a une pierre à la place du coeur et une noisette à la place du cerveau !
Répondre
saturne- 22 oct. 2015 à 20:57
A lire pour les madames" je sais tout". On peut aimer les animaux, mais il faut aussi être prudent surtout lors d'une grossesse. J'espère pour vous que vous n'aurez jamais à connaitre les conséquences de la toxoplasmose sur votre enfant.
Mais si vous êtes bêtes, vous pourriez au moins être polie avec les personnes qui laissent des coms
Répondre
Sepetitchat- 14 déc. 2015 à 19:19
ELP !!! Mon chat de six mois mal castrer fais pipi à côté de sa caisse le vétérinaire nous aide pas et dans une semaine ont vas donner mon chaton si il est pas propre s'il vous plaît aider moi !!! Je pleure je veux pas le donner j'ai besoin de conseils !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi j'ai le même problème avec ma chatte qui a étais stérilisé il y a peu de temps rien ne fonctionne mon vétérinaire ma dit que visiblement cette chatte a étais élever dans la mal propreter du coup je dois lui réaprendre a faire pipi dans sa littiére sachant que ses une chatte que j'ai récuperer complétement traumatiser et que j'ai sauver d'une mort certaine vue le nombre de probléme de santé qu'elle avait si vous trouver une solution faite moi le savoir car ses lassant de tjr devoir nettoyer et pas pratique pour mes enfants de vivre avec une chatte qui fais pipi partout
Ana- 6 août 2016 à 20:03
Bonjour, j'ai un chat mâle depuis quatre ans et qui a quatre ans et qui est castrer ainsi qu'une minette de 3 ans. Cela fait quatre ans que mon mâle fait pipi partout contre le mur, j'ai tout essayer poivre, vinaigre, citron, repulsif, prise. L'engeuler ne pas l'engeuler, l'ignorer, le punir ... Mais rien ne fonctionne je suis vraiment a bout de se nettoyage permanent et de cette odeur qui s'installe dans mon nouvelle appartement. Avant il allais dehors mais faisais quand même par terre et maintenant il ne sort plus. Je sais qu'il est très jaloux de la minette mais avant son arriver c'etais deja un probleme !! Aidez moi svp
Répondre
Ana- 6 août 2016 à 20:04
Ma minette est egalement stérilisé !!!
Répondre
Ana- 6 août 2016 à 20:06
Plus de précision la litière est nettoyer tout les jours, et j'ai enlever le capot pensant que cela le genais et elle n'a jamais changer de place. Je comprend pas pourquoi il fait cela !!!
Répondre
Kevin- 13 août 2016 à 12:12
Bonjour , j'ai un chat et sa fait 2 semain qui pisse un peut partout ! Il n'est jamais sortit de la maison , appare l'été avec une lèsse ! HELP MI
Répondre
Lydia- 26 oct. 2016 à 09:41

Bonjour, j'ai 2 chattes de 1 an et 2 mois, elles sont soeurs mais une des deux fais ses besoins dans la litière et elle urine toujours dans les coins de mon hall d'entrée... j'ai tout essayé, vinaigre, poivre, répulsif, feliway, 2 litières, analyse d'urine pour voir si elle n'avait pas d'infection, stérilisée depuis 2 semaines et rien n'y fait elle continue désespérément de me pisser dans ces coins là.. je ne sais plus quoi faire.. quand je sens qu'elle va dans le coin pour aller pisser je la gronde et elle râle puis elle va pisser dans une des litières mais quand je ne la vois pas faire ou quand je dors elle en profite pour y aller et dès que je le remarque elle me voit et va se cacher anticipant ma colère.. maintenant j'ai des relans de pipi dans l'appartement car les plaintes se sont abîmés et je crois qu'elles se sont imbibées de pipi

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !