Avec quoi nourrir un chien végétarien ?

sfy - 27 mars 2008 à 00:14
 Isaden75 - 1 mai 2013 à 06:08
connaissez vous les elements de nourriture pour chien sans viande?
A voir également:

25 réponses

salut!
le chien est omnivore par nature, tout comme l'homme l'était à l'origine, et toutes les ressources nutritives contenue dans la viande sont contenues aussi a doses diverses dans les végétaux.
je sais qu'il est possible de nourrir sainement un chien sans viande, mais je ne connais pas encore les doses.
Je ne veux pas rentrer dans le débat car j'ai deja testé et cela n'a aboutit a rien, je recherche donc quelqu'un ayant l'expérience d'un chien en bonne santé nourri de maniere végétarienne.
je tiens quand meme a préciser que si je souhaite lui donner cette alimentation, c'est par respect pour les animaux, et donc que si je constate qu'etre nourri ainsi provoque une carence ou une souffirance de la part de mon animal, je ne serai pas bornée au point de continuer dans cette voie et de le faire souffrir a son tour.
il n'est pas plus naturel de nourrir un chien sans viande que de le nourir avec des croquettes ou des boites d'autres animaux que cette espece par nature ne consommerai pas.
je suis consciente que cette démarche peu sembler extremiste pour certain, mis avant de juger examinez bien mes arguments. J'ai moi meme mis assez longtemps avant d'arriver a cela, mais c'est tout naturellemnt que j'y ai abouti.
merci de ta réponse, cordialement, bonne journée.
14