Signaler

Pourquoi mon hamster ronge les barreaux de sa cage ? [Résolu]

Posez votre question viktorien - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 08:58
Le hamster de mon fils a depuis quelques temps la manie de tout ronger : de ses jouets en plastique à sa cage en metal...
Afficher la suite 
Utile
+62
moins plus
Bonsoir, Il peut y avoir plusieurs raison à ça, dans tous les cas, le hamster est un rongeur, donc il ronge :D. Sinon les autres raisons, il s'ennuie, la cage est trop petite, il à les dents qui poussent trop vite. Pour l'ennuie, il lui faut des accessoires pour lui jouer (roue, tube, etc... pas de compagnon si cela fait pas mal de temps qu'il est seul). Cage trop petite, une cage à hamster doit faire minimum 50x40x40. Les dents, chez certains rongeurs, suivant la ligné génétique, il peut y avoir des problèmes au niveau des dents, elle se mettent à pousser plus vite et le seul moyen pour lui de les user, est de ronger tout ce qu'il trouve pour éviter les la cage, il existe des pierres minérale, mais aucune certitude qu'il la préfère. En espérant vous avoir aidé. Cordialement.
juju.n08- 23 mai 2015 à 13:58
merci tu m'as beaucoup aider
Répondre
emmagtn- 6 févr. 2016 à 16:51
je voit aussi qu'il est très souvent éxiter voila donc aidez moi
Répondre
emmagtn- 6 févr. 2016 à 16:53
j'ai une cage 3 étages avec des tuyau roue etc... mes pourtant il ronge quand mème tout
Répondre
Martin- 29 sept. 2016 à 22:32

Mon hamster ronge tout le temps les bateaux de sa cage mes depuis quelques jour elle ne le fait et fait que de dormir pk? Cela minkiete 

Répondre
Martin- 19 nov. 2016 à 08:58

Moi mon hamster russe, mord les bareaux depuis quelques jours, je l'ai eu le 16 novembre et nous sommes le 19 novembre il est encore jeune mais je ne sais pas combien. Je lui mets un truc* de bois et quand je suis arriver ce matin vers 9h bas elle ronge tjrs les bareaux que faire ? SVP!

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
bonjour, mon hamster de 4 mois n' arrête pas de mordre les barreaux de sa cage pourtant sa cage et immense elle a deux étages !! Mais malgré vos conseilles de mettre du bois une pierre a ronger une roue et la faire promener dans sa boule elle continue donc la seule réponses a se problème est de couvrir la cage d' une serviette toute la nuit et votre hamster ou votre cochon d' inde dormira CALMEMENT !!! Ps sa ne marche pas toujours si le rongeur est têtue !!
Mylène- 27 août 2015 à 22:15
Bonjour bien que votre message de secours date de 2013, des votre première achat du petit animal vous devait le laissé plusieurs jours 2/3 jours le temps d'adaptation de sa cage et sont environnement, et après quelques jours passé vous pouvait essayer de le toucher de l'appâter avec de la nourriture sans forcer et avec le temps il seras plus docile et habituer a vous ;)
Répondre
Caliie- 14 janv. 2014 à 14:14
FAUX pour le rouleaux de papier toilette vide! J'ai déjà eu 5 Hamster et tous on eu droit à leurs rouleau aucun n'est mort de sa mais de vieillesse!! On peut même leur donner du mouchoir en papier blanc sans odeur afin qu'il puisse faire son nid avec tout comme on peut mettre un peu de foin! Parfois il se sert même des copeaux qu'il fait avec le rouleau de papier toilette pour ajouter à son nid!
Répondre
Mathilde- 29 juin 2015 à 22:41
Tu as raison moi aussi j'ai eu cinq hamster et de races différentes et je n'ai jamais eu de problèmes avec les rouleaux de papier toilette. Mais le mieux pour qu'un hamster arrête de ronger c'est de le prendre sur soi, le laisser sur le lit et découvrir les peluches en y grimpant dessus, ils adorent ça.
Répondre
julie068- 7 juil. 2015 à 16:02
Oui mais moi elle est tetue des petites je l ai habituer a sortir et elle vit la journee beaucoup plus que la nuit
Répondre
emmagtn- 6 févr. 2016 à 16:54
moi elle vit les 2 LOL
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Pour les cochons d'inde on peut utiliser aussi le noisetier. Cela doit être pareil pour le hamster. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
en effet les dent des rongeur pousse continuellement donc mettez lui un morceau de bois dans la cage pour qu il le ronge
ade- 4 oct. 2012 à 20:36
moi aussi il ronge ses barreaux et c est tres ennervant !!! limite jve m en debarrasser!
Répondre
Nini_13- 6 déc. 2012 à 14:32
mais non ne vous debarrasé pas de votre hamster il faut juste le sortir 1heure ou moin avant d'allait vous coucher ésseiller moi je le fait sa marche
Répondre
Nini_13- 6 déc. 2012 à 14:33
yoyo-23 eiseille de pas lui donner ton pantanlon et c'est tous :p
Répondre
Jerome- 25 déc. 2012 à 14:11
Moi quand j'ouvre la porte de sa cage pour le faire sortir il ne veut pas sortir, il est sortie qu'une fois et encore il a essayer de s'enfuir -_-.
Répondre
clara- 30 mars 2013 à 15:19
il morde lors grie parce que il veule sortir ou il fond lors dents ne vous inquéte pas le mien le fait tout le tenps
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
oui mais moi il a beau avoir une roue un baton pour ronger et tout mais il les ronge pareil
La-bretonne- 24 août 2011 à 15:33
Oui moi aussi il fait sa le baton que je lui es acheter il le ronge même pas!! J'en n'es marre, maintenant sa cage est moche c'est presque tout rongé c'est vraiment énervant !!
Répondre
Belle gosse- 23 févr. 2013 à 21:16
moi aussi
Répondre
clara- 30 mars 2013 à 15:27
pour sortir ou pour les dents
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour, tu peux trouver des petits jouets en bois dans le commerce à très bas très bas prix pour qu'il puisse se ronger les dents. Si ton hamster ronge ses barreaux, cela veut peut-être aussi dire qu'il demande à sortir, le sors-tu tous les jours? Il faudrait le sortir au moins 30 minutes par jour, imaginez-vous enfermé dans une cage toute la journée! pas très agréable lol
sa- 24 févr. 2013 à 11:58
moi les premier jour cete comme vous je ne pouvais pas le prendre mais au fil du temp j'ai commencer a le prendre petit a petit donc vous inquietez pas
Répondre
clara- 30 mars 2013 à 15:28
ses normale il vous conner ses pas encore moi sester 3 jour
Répondre
Rom- 5 mai 2015 à 06:23
Tu me fais mal aux yeux. Apprends a ecrire stp..
Répondre
Cooky mon chéri- 29 août 2013 à 04:02
Alors moi jai un hamster qui sappele Cooky et le mien ronge assez souvent ses barreaux jai trouvrr une tecnique qui marche.Le soir avant daller vous coucher vous le reveiller(si il ne les pas) puis vous le sortez 30.mine environ laissez le courrir dans votre piece faite comme meme attention quil ne disparait pas.Puis rentrez le dans sa cage et vous pourrez dormir sans probleme.Ou autrre possibilité quand il ronge les barreaux souffler lui dessus il naime pas sa et au fur et a mesure il arretera le mien a arreter au bout de 1 semainais aapre il a arreter depuis que je le sors mercii atous .
Répondre
louloutte- 6 oct. 2013 à 20:50
c est normale il faut lui faire sentire votre mais assez souvent lui parler a traver la cage lui donner des friandises puis il commencera a sabituer a vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonjour

donner a votre hanster du pain sec et dur ou des morceaux de baguettes

Salutations
Jerome- 25 déc. 2012 à 14:15
Je lui ai mis un petit bou de pain il y ai déjà plus ^^
Répondre
clara- 30 mars 2013 à 15:26
il ne faut pas le ferre si nil mange trop viti il pourée mourir
Répondre
louloutte- 6 oct. 2013 à 20:47
il faut lui donner du pain très très dure et une foie par semain pas plus et surtout jamais en grosse quantité
Répondre
lili- 24 oct. 2013 à 13:56
non surtout pas de pain dure car sa gonfle dans le ventre de l hamster et il meure étouffés
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, Un hamster est un animal nocture contrairement au cochon d'inde, lui mettre un esssuie pour la nuit n'aidera donc pas beaucoup. Idem pour le fait de lui mettre une copine... ça marchera le temps de la saison d'accouplement, puis vous vous retrouverez avec une demi-douzaine de bébés, très mignons, certes, mais le papa les trouves surtout très nutritifs. De plus hors"saison" il faudra les séparer. Je crois que le conseil le plus sensé est de lui mettre de quoi s'occuper (du bois à ronger, un endroit pour creuser et/ou pour se câcher) et peut-être de vérifier ses dents ? Cordialement, Una
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, c'est quoi comme bois que vous luiavez donné? quand j'avais des rongeurs je leur mettais des branches d'arbre coupées depuis peu. (murier platane principalement, sur que c'était pas toxique) . ils adoraient les "sculpter" . peut etre que le bois était plus parfumé, surement plus tendre.
bubuledi- 7 sept. 2015 à 22:16
Si c est juste pour une nuit que l hamster et dans la salle de bain celai n est pas grave ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu un hamster russe pendant plus de 2 ans. Il a toujours mordu les barreaux de sa cage, ils le fond tous, ou quasiment.
Au début je croyait que c'était parce qu'il voulait sortir mais un fois mis en dehors de sa cage, il restait 10sec dehors et se précipitait de nouveau à l'intérieur :)
Nini_13- 6 déc. 2012 à 14:29
fermer la cage et vous le laisser un peut o pire
Répondre
clara- 30 mars 2013 à 15:29
non faite pas sa
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Je lui es acheter des morceaux de bois, et du foin pour qu'il ce cache. en plus je lui es mis du maïs, j'espère que sa marchera. Merci pour vos conseil.
Nini_13- 6 déc. 2012 à 14:28
si le hamster a l'habitude de mordre les bareaux il le fera malgrer tout aprés si pour dormir sa geine vous le maiter dans la salle de bain ou quoi moi je le sort 1heure ou moin avant d'allait me couchai et il mort pas les barreaux esseyer :p
Répondre
Cooky mon chéri- 29 août 2013 à 04:04
Pour repindre a Adeline ton hamster vas mourire le veto ma dit de ne jamais mettre la cage dun hamster dans la salle de bain cest trop humide
Répondre
Cooky mon chéri- 29 août 2013 à 04:05
*NINi : le message tes destiner
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
la cage de mon hamster fait 46x29,5x22,5cm

est ce que c'est asser grand
Eloelo- 10 mai 2013 à 13:53
Moi ma cage fait 52 de longueure 37 de largeur et 37 de hauteur et il a 2 étages esque cest bien ?
merci .
Répondre
Arsène du 69- 16 avril 2015 à 23:17
Hey tout le monde ! J'ai adopté Arsène un syrien né il y a un mois dans une portée surprise de Caramelle le syrien de ma soeur ! Si votre hamster ronge les barreaux de la cage c'est qu'il s'ennuie ou fais ses dents il est donc important de lui trouver un cage plus grande 80cm fois 50cm mais les bin cage sont une mauvaise idée ! J'avais créé la mienne puis mon hamster ne pouvait plus grimper aux barreaux j'ai donc vite racheter un plus petite cage hélas mais avec des barreaux et je me sert du bin cage comme d'un parc pour Arsène il adore s'amuser dedans tous les jours je le met dedans voilà ! Petit problème avec Arsène je l'ai depuis une semaine mais il n'est toujours pas apprivoisé c'est normal ?
Répondre
Matth59270- 3 juil. 2015 à 02:06
J'ai un hamster russe et il ronge ses barreaux tout les soir pendant 1h environ il est dans ma chambre et menpeche de dormir qu'elle sont les solutions qui son.envisageable ?
Répondre
Strumpfette 44968Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 3 juil. 2015 à 09:11
il faut que tu achètes des bâtons à ronger
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Pas sage la bête !...Il (ou elle) veut plus de liberté... Marre d'être enfermé alors que le printemps montre son nez! Aaaaaahhhh ! ces hormones... Filez lui une compagnie, ça le/la distraira. ;o))
Nini_13- 6 déc. 2012 à 14:24
bonjours oui les hamster c'est solitaire mais ce qui et bizard c'est que en animaleri il se tue pas au contraire donc il faut une grande cage je pance. Aprer quand il ronge leur cage c'est q'uil ce sante seul un peut sa demande beaucoup d'affection même si sa le montre pas je pence
Répondre
la bella- 7 mars 2013 à 19:02
bonjour pour vous dire que j'ai enlever sa roue parce que elle ne monté pas dedans , mais elle pouvais aussi y aller la nuit , mais je sais c'est pas s'il faut la remettre !!! AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!
Répondre
Eldanar- 8 avril 2013 à 17:40
Il est mieux de remettre la roue. Quelle est le diamètre de la roue? Il est important que le hamster nain a une roue de min. 20 cm de diamètre et le hamster syrien min . 25 cm pour qu'ils savent courir aisément. Les roues à barreaux sont moins agrébale pour les hamster, faut donc priviliger des roues en bois ou en plastique.

@ Nini: les hamsters en animalerie ne se battent pas, parce qu'ils sont encore très jeune. Dès qu'ils ont passer un certain âge (comme chez nous la puberté), ils vont se battre, surtout les syriens.

Et oui, ils leur font un grand cage. Ronger les barreaux de la cage = stéréotype.

Il y a assez de place pour courir et découvrir, une bonne couche de litière (les hamsters adorent creuser des galéries), des roues adaptés, des bains de sables etc.
Répondre
lulugirlys- 19 mars 2014 à 20:10
moi mon hamster comme j'ai peur que se soi trop petit avec les 2 étages j'ai assembler ma cage de transport avec la cage de mon hamster comme sa il a un peu plus de place ps: (j'ai assembler les de cages avec un tuyau)
Répondre
ninon- 4 oct. 2015 à 20:22
bonjour moi mon hamester grimpe au plafond ,il tombe et recommence sans arrêt du coup je le sors mais quand je le remais dans sa cage il recommence !!!!que faire aidé moi ???
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !