Signaler

Pourquoi mon chat perd ses poils ? [Résolu]

Posez votre question martatac - Dernière réponse le 7 juil. 2015 à 18:13
Mon chat perd ses poils depuis quelques semaines. ce n'est pas à cause de la chaleur car il n'avais jamais perdu autant de poil pendant les étés précédents. est-ce un signe de maladie ? de vieillesse (il est plus tout jeune) ? merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonsoir, a-t-il un comportement normal? boit-il, mange-t-il comme avant? est ce qu'il vomit des poils? quel race et quel âge? il vit à l'intérieur, il sort? quelques renseignements qui peuvent aider à nos réponses. dans le cas d'un affaiblissement net du chat, VETERINAIRE. A bientôt Polo
marion- 8 nov. 2012 à 14:25
bonjour ,
J'ai un chat qui perd beaucoup de poil ses temps ci elle ne sort pas et elle ce nourrie bien ;.
Elle et plutôt jeune .
a t-elle une maladire ??
Répondre
mathieu 56- 25 mars 2013 à 20:28
bonjour j ai mon chat qui perd beaucoup ses poile et il mange pas beaucoup il a impeu pres 5 ans esse normale
Répondre
Marley- 9 juil. 2013 à 14:47
Mon chat, avais le même problème. je l'ai donc amener chez le véterinaire, qui nous a expliquer que notre chat étais stresser.
Effectivement notre chat ne pouvais plus rester dans notre appartement car il y avais trop bcp de monde (suite a un mariage). Apres que nos familles soient rentrer chez eux apres 2-3 jours, notre chat ne perder plus ses poils, et revenait dormir à la maison.
Répondre
Sandrine 1814- 1 janv. 2014 à 12:10
Mon chat perds ses poils, bavent et Quand on la caresse elle se lèche directemen après, elle ne sors plus. De plus elle reste toujours dans son coin et ne se laisse plus prendre, elle devient un peu folle à vrai dire, elle a 7-8ans. . HELP ME !!!!
Répondre
Sylviane17 2265Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 15:12
@Sandrine 1814
Bonjour, si c'est un nouveau sujet, il faut ouvrir une nouvelle discussion et ne pas squatter un sujet vieux de près de 4 ans!
Pour votre chat, il existe des vétérinaires dont la faculté est de soigner les animaux qui ont besoin d'aide. Il n'est pas fou, il est malade!
Bonne année 2014.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
bonjour moi ma chatte a les poils long et elle perd les poils qu'au niveau du cou et je me suis apercu qu'elle avait des plaques ou on lui voyer la peau. doit je m'inquiété? es que 'est grave? et que doit je faire? merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Rien à redire sur mon prédécesseur :D Plus d'infos sur l'animal permettrais de donner une réponse plus fiable, et si l'animal est affaibli, vétérinaire :D (le message est un up pour avoir des réponses et même savoir si l'animal va mieux :D) Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Cela peut être une maladie ou une intoxication (notamment au produit anti-parasitaire pour chien!) une erreur dans le front-line ou autre peut être fatal au chat qui ne tolère pas la perméthrine (convulsion, trouble psychomoteur, pelades, mort). Le perte des poils n'est pas du tout anodin du tout chez le chat: véto sans hésiter!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour les causes peuvent etre multiples. dermatite. teigne. la gale la demodecie toute ces differentes maladies peuvent etre causees par une alergie ou bien les acariens ou autres raison seul un veto pourra etablir un diagnostic et apporter le traitement adequat
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mdr cest peut etre que votre chat comme tous les autres se bat et subit des morsures qui provoque une cicatrisation et la perte de ses poils la ou il y a une plaie
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Donnez lui une grosse pincée de levure maltée dans sa nourriture.
Peut-etre as-t il des carences en vitamines et brossez le pour qu'il n'avale pas trop de poils en se lèchant.
que lui donnez-vous comme nourriture? peut-etre faut-t il en changer.
Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je te fais un copié/collé de ce qu'avait écrit une doctinaute (merci tamaago)

Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché quel que soit son âge ou sa santé. Ces marques sont dangereuses pour nos minous !

Les croquettes de supermarché (des sous-marques des grandes surfaces aux Purina One ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) sont trop chargées en minéraux ; ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux qui réduisent considérablement l'espérance de vie de nos chats.
A titre d'exemple, Whiskas « 100% repas complet » au poulet dépasse en moyenne de 5.3 fois les taux minimums recommandés pour le magnésium, le phosphore, le sodium, le calcium et le potassium selon la quantité journalière recommandée par le National Research Council. (Cf étude Bon à Savoir n° 2010-01).

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, pattes ou becs de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante (ce qui n'est même pas toujours possible donc carence à long terme). C'est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l'embonpoint ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. D'une part, grâce à des taux de minéraux beaucoup plus équilibrés (toujours selon la même étude, Hill's « Optimal Care » au poulet dépasse seulement en moyenne de 2.8 fois les minimums recommandés) et avec un taux de viande (muscle) supérieur (40% de poulet dans les Hill's « Optimal Care » contre 4% dans les Whiskas « 100% repas complet ») et d'autre part grâce à un travail de recherche qui le rend particulièrement adapté aux besoins des chats même si la croquette parfaite n'existe pas !

Si tu disposes d'un bon budget, autant se tourner vers de la qualité « vétérinaire » qui est le top du top : Royal Canin Vet Diet, Virbac, Hill's, Specific ou Purina Veterinary Diets. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Mikalo, Croquetteland ou MedicAnimal par exemple.

Avec un budget moyen, toutes les gammes animaleries te sont ouvertes : Mastery, Pro Plan, Royal Canin ou Hill's Nature's Best. En plus de les trouver dans quasiment toutes les animaleries, tu peux les commander sur Zooplus, Wanimo, Croquetteland ou Pets-Animalia par exmple.
voir aussi : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
Entre la gamme animalerie et les croquettes de supermarché se trouve le « bas de gamme du haut de gamme ». Sont concernés par ses croquettes les petits budgets : Sanabelle, Porta 21 ou Smilla. Plus rare en animalerie, elles sont facilement trouvable sur internet.

Pour les adeptes du bio et/ou du sans-céréale, on trouve sur internet les marques suivantes : Now, Go, Acana, Orijen, Taste of The Wild, Almo Nature, Applaws, Josera ou Yarrah. Elles se trouvent sur Zooplus ou sur Nourrir comme la nature par exemple.
Attention toutefois, cette alimentation est relativement récente donc peu de recule sur ses effets positifs comme négatifs et elle convient seulement à un chat adulte sans pathologie s'il y a qu'une seule gamme. Certains chats les digèrent mal et une supériorité aux croquettes avec céréale n'a pas été prouvée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !