Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment obliger mon chien à faire pipi-caca au bon endroit ? [Résolu]

saam - Dernière réponse le 19 mai 2014 à 19:24
Ma question est très direct Mon chien est un teckel Poil semi court ou long :P Fille de 1 ans et demi Elle est très cochon : elle mange son caca Beurrrk! elle fait pipi partout dans la maison ma mere veut la faire tuer vous devé trouver une solution a mon probleme et vite car je laime mon chien
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Apparamment Zoe devrait être dehors beaucoup plus souvent. Un chien en santé urine et défèque régulièrement, soit quelques minutes après ses repas. Le chiens, comme la plupart des animaux et nous (!) sont des bêtes d'habitudes. Il faut beaucoup de rigueur soi-même pour leur apprendre un nouveau comportement. 1. nourrir le chien 1 ou 2 fois par jour (2 fois pour les grandes races). Lui ôter son assiette après 5 min. si il ne l'a pas finie. 2. sortir et faire marcher le chien -en laisse- durant une heure au moins. De suite après chaque repas. 3. Ramasser aussitôt ses défécations (il ne pourra pas les manger!!!) 4. C'est un mâle, il "marque" son territoire. Quand il lève la patte, lui interdire de continuer son "activité", un "NON" fort, tout en tirant un coup sec sur sa laisse, suffit. 5. le féliciter et le câliner arès chaque pipi-caca fait à la bonne place. 6. Pendant qu'il fait pipi ou caca, lui dire "c'est bien, faire tes besoins". 7. Rapidement, il va apprendre que vous êtes contente lorsqu'il fait ses besoins à un endroit précis, à intervals réguliers. Il va même apprendre: ce que "faire tes besoins" signifie et les fera sur commande! Je ne suis pas une experte en dressage de chiens, mais je vis avec plusieurs bouviers bernois - réputés pour leur "tête dure", et leur caractère dominant. Avec fermeté constante et rigueur quotidienne, ils se comportent comme des agneaux, tous mâles et femelles! Bonne chance à vous et à Zoé. Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions Michèle
la pro des chien et des lapins- 2 janv. 2013 à 23:46
Quand le chien fait pipi ou caca il faut lui donner un petitcoup de journal sur le derriere et lui dire un ferme non ensuite on le met a lendroi prevu pour lesbesoins
Marina- 20 nov. 2013 à 22:42
Boujours,
J'ai un chihuahua a poils long depuis 1 mois et demie c'est un male il a 3 mois la nuit il ne se leve pas pour allez faire c'est besoins car je le sort avec d'allez me couché il dort en même temps que moi et le matin vers 7h20 je me léve il a pas fait c'est besoins donc je le sors dehors et vous allez touvé sa barbare mais je l'enferme 5 a 10 minute dehors a qu'il ne puisse pas rentré dans la maison pour qu'il ne face pas c'est besoins dans la maison et des que j'ouvre la porte pour qu'il rentre il va faire ces besoins dans la maison j'ai beau lui dire NON et le mettre dehors il continue de faire c'est besoin dans la maison et quand on lui gronde dessus pour il dire que c'est pas bien il part et il revient pour nous mordre si quelqu un pourrais m aidé sa serais très gentil Merci
inconitoRS- 30 déc. 2013 à 17:23
mon chien est un cocker américain il mange beaucoup mais quand on le laisse sortir dehors il fait caca de par tout et pas a l endroit que l on lui a demander. aider moi que puije faire
Chichou- 21 févr. 2014 à 10:40
bonjour mon chiwawa a que 6 mois donc ne peu pas être sortir il a une sorte de couche une grande serviette fait exprès breff... je voudrait savoir comment lui faire faire dessus ??
Farel- 19 mai 2014 à 19:24
Bonjoure moi mon chiot de deux moi fais pipi sur le journal mais il fais caca par terre comment je fais pour l'obliger a faire caca sur le journale
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir, en fait, ma chienne, elle aurait tendance à aller faire pipi et caca juste que quand on va la promener en laisse =s !!! C'est très ennuiyant car on doit souvent aller la promener pour qu'elle fasse ses besoins (on a été la chercher dans un refuge et elle a été habituée à faire ses besoins qu'en sortant de sa cage quand elle allait promener) !! Et même si on laisse la porte ouverte pour qu'elle aille les faire dehors, elle se retiendra pour aller les faire quand on ira la promener... On a essayer également de la sortir dans le jardin en laisse mais elle ne veut vraiment pas ... Si vous savez ce qu'on doit faire, merci de nous répondre le plus vite possible car ça devient de plus en plus ennuiyeux ! Merci d'avance et bonne soirée à tous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour Podeus j'espère qu'il a trouvé la solution pour son chien, car en deux ans je le plains Comme toi au début je me suis fait avoir avec la date des posts celui-ci à 2 ans. Amicalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour vous avez la confirmation,un chien n'est pas une peluche comme beaucoup le croit,il faut s'en occuper,vous pouvez avoir un jardin de plusieurs centaines de métres carré,il préfereras tourjours faire ses besoins a la promenade rien de plus normal
maxou- 20 août 2012 à 13:14
Bonjour pour moi cest diferen jet une chienne
cest un epagnol nain ken je la sort
Elle fai pas pipi mai elle fai caca
Jai bo la sortire 3h cest pareille
et a la maison elle se vide comen fair ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
lol En deux ans, c'est sûr que s'il n'a pas trouvé la solution... :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour tu le monde j'ai entendu qu ya des toilet pour chien c'est vrai ? c'est si le ca dit moi comment les avoir et coment laissé mon chien fair caca desu . et merci
Johanna- 12 janv. 2014 à 12:04
On vient de me parler du PET LOO, ce serait des toilettes pour chien lorsque l'on ne peut pas le sortir (ex. travail ou impossibilité de le sortir). Qu'en pensez-vous ? avez-vous une info sur ce "produit".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour qe ma chienne ne face pa pipi et caca partou on la met dans une petite piese on lui met son panier ces gamel t les carton pour qelle face dedans
Chichou- 21 févr. 2014 à 10:44
jesser aussi c'est pareil mon "toby" chien a que 6mois... vous c'est une sorte de serviette parterre ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment obliger mon chien à faire pipi-caca au bon endroit ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.