Signaler

Comment faire taire un chien qui aboie pour un rien ?

Posez votre question renomoreno - Dernière réponse le 19 mai 2015 à 19:57
Bonsoir, j'aimerais pouvoir faire taire mon chien (bouvier bernois) lorsqu'il aboie pour un rien. Avez-vous un truc? Merci
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Il existe des colliers qui assurent cette fonction, mais ils ont l'inconvénient de fonctionner (parfaitement) de façon répressive...(décharge électrique ou ultra-sons fort désagréables pour le chien, à chaque aboiement!) J'ai vu environ 500 chiens se côtoyer (doberman frôlant le chien de manchon, je ne suis pas spécialiste et ne garantie donc pas l'orthographe!), lors d'un "concours d'agility" où l'on m'avait demandé de faire leurs portraits, je n'ai (à mon très grand étonnement) pas entendu un seul aboiement!!!... Certains étaient dans un coffre (avec aérations) juste à 3 mètres derrière moi, je ne les ai découvert que 4 heures après le début de la réunion, lorsque leur maître leurs a demander de sortir pour concourir avec lui!!!.... Conclusion, j'ai appris ce jour là qu'un chien cela s'éduque de façon douce, et de tels clubs sont tout prêts à vous accueillir pour vous apprendre à maîtriser votre chien en douceur et sans traumatismes ni pour lui, ni pour vous, ni pour le voisinage et pour le plus grand bonheur de tous! (Il fallait voir les chiens sauter dans les bras de leur maîtres, à la fin des parcours, (où on les aurait dit parfaitement "télécommandés" à voix douce), pour comprendre leur complicité affective!) Je vous conseille donc de vous rapprocher de telles structures, en vous renseignant avant sur leurs méthodes. Là, aucune réprimande (même feinte), n'était autorisée, et aurait entraînée l'exclusion immédiate du maître de tous les concours! Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<-
bibi- 26 août 2011 à 12:20
j'ai le meme probleme mais je voudrais savoir ou est ce que vous acheter ses colliers a ultrason
Répondre
Anoymous24- 11 avril 2012 à 21:58
il existe des colliers anti-aboiement super efficace pour les dresser ...
J'ai un fox terrier ce sont des chiens pratiquement indressable il aboyait de façon intempestive du jour ou je me suis décidé a lui mettre un collier anti-aboiement ça a été fini...
Et c'est pas pour autant qu'il en est traumatisé..
Répondre
dedoune- 12 févr. 2015 à 20:22
quel collier avez vous acheté car j'ai le même problème avec mon fox (adorable au demeurant) qui crie comme un cochon qu'on égorge dès qu'il voit un congénére et se met maintenant à hurler en voiture. Il voyage en cabane de transport et jusque là tout se passait bien .... Je ne vs dis pas les séances lorsqu'on a RV chez le véto : je suis obligée de ne le descendre que lorsque c'est à nous depasser ! c'est invivable ! j'adore mon Pifou mais là, je n'en peux plus !
merci pour votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
comparé un chien a un bébé franchement ca vole très bas!! ou encore ces gens qui croient tout comprendre de leur animal: névrose d'un chien mdr !! hey reveillez vous c'est qu'un animal!! faites autant avec d''autres types d'animaux et on verrait bien!! bref moi qui ai un zoo malgré moi mais tous sont traités pareillement: il n'y a pas les chats oui sur le canap et le chien non car trop gros ou le furet en cage de 20*20 car je les recueille étant partisan qu'un animal c'est pas fait pour son plaisir égoiste il n'y a pas une éducation mais des éducations alors faut tout essayer et il y en a une qui fonctionne sans etre partisan de bien = bonbon!! autant chez certains l'éducation fonctionne autant l'autre une petite répression aussi (sans le battre bien sur!!) je sais ce n'est pas LA solution que tu attendais mais y'en a t'il vraiment une (et la cela vaut aussi pour les humains!)
renelucas- 5 mars 2012 à 22:09
Et avec çà on fait quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re-bonjour, En relisant mon dernier poste, je me suis aperçu que mon ton y était péremptoire... Je vous dois donc une confidence, j'ai longtemps pensé comme vous et appliqué cette méthode, même avec mes propres enfants. Si je ne suis toujours pas opposé à une fessée, cela doit rester exceptionnel (chacune de mes filles en a reçue une et une seule dans son enfance, elles ne s'en souviennent que parce que nous leur avons souvent raconter dans quelles circonstances cela c'était produit.) Mais ayant vu les résultat de la manière douce, je ne referais pas les mêmes "bêtises" si je devais recommencer, tout en restant ferme sur l'éducation. Entre nous, quelle méthode vous fait donner le meilleur de vous même? Celle où l'on vous félicite chaudement d'avoir fait telle ou telle chose, ou celle où l'on vous passe uniquement un "savon" pour telle ou telle erreur?... Les enfants travaillent bien à l'école, uniquement pour faire plaisir à leur parents et se voire féliciter par eux, ils n'ont pas conscience de l'importance de la chose pour leur avenir. Les animaux aussi vivent dans le temps présent. rien ne sert de les gronder après une action, par contre les récompenser est beaucoup plus efficace, comme nous, nous sommes sensibles aux compliments et à la reconnaissance de nos capacités par les autres et cela nous fait avancer! (les réprimandes nous font régresser, et personne n'a envie qu'on lui fasse remarquer ses erreurs! Je regrette donc la première phrase de mon message précedent et vous prie de m'en excuser.) J'ai mis des dizaines d'années à le comprendre... Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Lollie- 5 mai 2011 à 10:48
youenn ,je vous adore !!! Tout est extra dans vos messages.
Bisous Lollie.
Répondre
Hindounounou- 22 févr. 2012 à 16:20
Dites donc prenez pas les proverbes hindous pour vos histoires. Nous ne prêtons pas nos proverbes à l'homme blanc car ils sont bêtes :-)
Répondre
mick- 5 févr. 2015 à 16:01
En plus c'est pas un proverbe hindou, mais une phrase de Marc Twain déguisée en proverbe hindou.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à Youenn pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tu le dispute une bonne fois et lui donne une ptite fessser ! Si sa continus emmene le dans un clan de dressage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour *, (*=Vieille formule de courtoisie du siècle dernier ;-))) Ce genre de réaction vous vaudrait l'exclusion immédiate d'un club de dressage digne de ce nom... Un chien qui aboie "fait son travail", il faut lui apprendre à ne le faire qu'à bon escient mais surtout pas par la violence, il ne comprendrait pas. La violence d'un maître se traduit par la névrose du chien, et le rend agressif car il ne comprend pas notre raisonnement d'humain! Rechercher sur un moteur de recherche les méthodes de "dressage au clic ou clicker" ( entre autres) qui sont des méthodes douces et efficace de récompenses (et non de frustrations et punitions!) Le mieux est toujours de ce rapprocher d'un "vrai club", et si vous voyez quelqu'un lever la main sur son chien, vous pouvez le quitter, ce n'est pas un bon club. Si ce rapprochement n'est pas possible, je vous conseille ce site : http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.laurent/eduquer.htm" target="_blank">http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.laurent/eduquer.htm et notamment la partie éducation : http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.laurent/eduquer.htm" target="_blank">http://pagesperso-orange.fr/jean-claude.laurent/eduquer.htm et les suivantes. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Anonyme- 19 mai 2015 à 19:56
En meme temps et comme d'hab, toutes les réponses sont sur http://www.google.com ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Toutes les réponses sur <a href='http://www.google.com' target='_blank'>http://www.google.com</a> ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !