Pourquoi l'eau de mon aquarium est trouble ?

Résolu
suzy - 17 oct. 2008 à 09:23
 didier591 - 6 sept. 2017 à 23:16
je narive pas à tenir l'eau de mon aquarium propre elle devient trouble aprés quelque jour pourtant j'ai un gros filtre adapter a celui ci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Trop peux d'élément pour répondre :s, taille de l'aquarium, nombre et taille ou race des poissons. une eau trouble c'est quoi ????? Blanchatre, verdatre, ou marron (j'ai pas mis morronater, mais j'aurais pus mette brunatre :p). alors je vais expliquer les trois (en espérant que cela vous aides).

Blanchatre : manque de bactérie le cycle de l'eau n'est pas encore fini, ou surpopulation dans l'aquarium (est très grande si en quelques jours).

Pour y remédier : changement d'eau de 2/3 maxi et mettre des bactéries (en poudre, les plus efficaces même si il y a une semaine avant quelle agissent), (en liquide c'est trop cher ou du caca si ce n'y est pas pour un tel changement d'eau), le cycle de l'eau ce fait en un mois, première semain montée d'amoniac très mortelle, deuxième semain montée de nitrite moins mortelle mais quand même dangereuse et enfin troisième semaine montée de nitrate la moins dangereuse mais le reste quand même (pour le reste du mois c'est une marge pour les animalier :p), donc si votre problème est celui la c'est le plus difficile à résoudre, l'aquarium est mal démaré, c'est pour cela que pour un poisson rouge qui est dans une boule (il n'y a pas ça place mais la n'est pas la question (7 à 10 litre d'eau par poisson rouge)) l'eau doit être changé minimum une fois par semaine pour éviter ce cycle.

Verdatre : Algue qui ce développe trop vite.

Pour y remédier : éclairer moins et/ou ne pas mettre trop d'engrais si plante naturel, manque de plante naturel, les algues se nourissent de la même manière que les algues donc plus il y en a moins il y a d'algue, et le problème c'est de bien doser, un pied pour dix litres d'eau c'est pas mal, et douze heures d'éclairage pour un aquarium totalement dans le noir (à voir suivant l'éxposition de l'aquarium) et finalement, la surpopulation, si il y a trop de poissons, les déchets sont bien éliminé mais relache trop de nitrate, de quoi se nouri les plantes et algues, avec un bon éclairage.

Brunatre :D : Tout simplement un manque d'éclairage.

Pour y remédier : éclairer plus.

Avec plus d'infos, j'aurais plus cibler, style avec un test d'eau, nombre et race des poissons et taille de l'aquarium (la marque peut aider des fois).

Cordialement,

En espérent vous avoir aidé.
20

j'ai le meme probleme apres 6 jour de mise en route , mes plantes pousses presque a vu d'oeil !il y en as meme une qui est sorti de l'aquarium , j'ai rajouté une pompe sera fil 120 pour un aquarium de 100 litres peut etre qu'avec un brassage et filtré un peut plus se seras bon !!alors je paciente 

merci pour vos conseil !!

0
merci de m'avoir repondu aussi vite, pour la taille des poisson ils font entres 15/20cm ce sont des koïs j'en n'est 6 dans un aquarium de 250 L
mon eau est blanchatre comme vous me le d'écriver donc je vais voir pour les bactéries

merci encor
4