Signaler

Comment protèger ses combles contre les rongeurs ?

Posez votre question michel 1 - Dernière réponse le 2 déc. 2016 à 23:20
bonjour, j'ai un souci d'intrusion de rongeurs dans mes combles, ya t'il des solution pour y remedier? merci.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Si si il y a une solution, connue depuis l'antiquité (avant même), un animal que l'on a domestiqué à ses fins: le CHAT! Bien-sûr il ne faut pas un chat de race, vrai minou de salon, mais un européen, un vrai chat de gouttière pour qu'il soit bon chasseur... pour être sur qu'il chasse, il faut rationner un peu son alimentation. Et il a une activité préventive: s'il ne les chassera pas tous, ils les fera nicher plus ailleurs (c'est fûté une rate).
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Les rongeurs sont de vrais soucis. Des sachets de poisons ne suffiront pas. +malin que les humains, les rats ont un gouteur, s'il meurt les autres ne toucheront pas aux sachets. Les tapettes à souris ne tuent q'un ou deux rats par jour, hors qu'une portée peut faire jusqu'à 10 petits 6x par an par ratte. Sans compter le côté hygienique, vous pouvez jeter les gants après les avoir ramassé. Personne jusqu'ici n'a jamais pû trouver de solution durable dans le temps car même si un dératiseur vous débarassait de ces bestioles, d'autres reviendraient à la charge. Je vous souhaite bon courage. Jérémie
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
Dans mes combles, j' ai mis 2 appareils à ultra sons et comme c' est une maison de campagne et que l' électricité est fermée lorsque nous n' y sommes pas, je mets des piles ou batteries que je change environ tous les 6 mois. Il existe des appareils qui peuvent se brancher sur l' électricité ou marcher sur piles.
Ce n' est en rien dangereux pour l' homme ou les animaux domestiques.
Du coup les "occupants indésirables" ne viennent plus.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, j'ai eu se problème aussi dans un grenier ou au lieu d'avoir des rats, j'avais des loirs qui couraient dans l'isolation des combles... j'ai retiré tout le placo qui se trouvait sous la toiture ainsi que toute l'isolation. j'ai retiré tout le plancher au sol ainsi que l'isolation. entre le bruit de mon travail, le chamboulement de leur lieux de niche et son retrait ils sont tous partis.. mais vous allez me dire qu'ensuite il faut bien isoler a nouveau et refaire le plancher les sous pentes en placo... et que les rongeurs vont revenir. eh bien au sol et entre chaque chevrons de la toiture, j'ai déroulé du grillage a très petit trous (les trous ont le diametre d'un stylo) que j'ai agrafé et relié entre eux,ensuite j'ai refait mon isolation et a nouveaux remis du grillages sur l'isolation puis mon plancher et mon placo. que ce soit les rats ou loirs, ils n'ont plus d'accès a l'isolation dont ils raffolent, les éventuels trous et fissures furent bouché par le grillades et depuis je n'ai plus de rongeurs dans mon grenier! c'est sur que cela fait bcp de travail, mais quand pour des raisons sanitaires vous ne pouvez pas avoir un chat très courageux et bosseur, il n'y a pas bcp de solution
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Bonjour

Personnellement, j'habite une maison de campagne et chaque hiver , une fouine vient troubler mon sommeil par son tapage dans mes combles et détruit mon isolation. Fort des conseils des anciens du village, j'ai appris que les fouines gravissent les murs  par les angles de la maison, et appris aussi que l'odeur de l'humain rendait la fouine méfiante. Je me suis donc dit que si j'urinais hebdomadairement à mes angles de murs, je devrais être tranquille. Et bien, c'est ma troisième semaine de traitement, et trois semaines de sommeil. Et ce, dès le premier jour.  

Témoignage moyennement place dans "le journal des femmes". Au pire, il existe le pisse-debout.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !