Signaler

Comment éloigner les lapin de mon potager ?

Posez votre question manoulilou - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 14:45
Voilà, mon terrain et envahie par les lapins qui ont déja commencé à attaquer les jeunes arbres que j'ai planté. Je suis sur le point de retourner la terre pour faire mon potager et suis très inquiéte. Existe t-il une méthode pour repousser les lapins? Merci
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Il est, parait-il, un produit très efficace conseiller par un jardinier maraîcher : pulvériser du hot tabasco dilué sur les plants; Monsieur Lapin y goûtera une fois, mais pas deux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Essayer de mettre des cheveux que vous puvez récupérer chez un coiffeur. Normalement cela devrait fonctionner.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma tante étais envahit de lapins dans son ancien jardin, elle avait commencé par entouré de grillage trés fin, mais les lapins passaient quand même, elle a ensuite mis du fil éléctrique et ça avait l'air de fonctionné. Sinon, il y a toujours les pièges, qui ne tue pas forcément les lapins mais qui permette de les attrapers et de les emmener loin, trés loin du jardin (ou alors, au pire des cas, les lapins peuvent terminé dans une assiette :-) )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Le mieux est d'avoir un prédateur: un chien de chasse ou un chat de gouttière qui éloignera les gloutons de votre potager ! Et vous pouvez aussi posez des collets sue votre terrain: vous ferez de bons civets et terrines de lièvres. Attention ces rongeurs se démultiplient à une vitesse incroyable et attention aux collets s'il y a des chats: choisissez de les mettre dans les terriers pour de ne pas risquer d'étrangler les chats du coin!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !