Comment lutter contre les odeurs de pipi de chats ?

Résolu
best séverine - 24 avril 2009 à 12:00
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 3 oct. 2013 à 15:48
bonjour, j'ai deux chattes à la maison, et même si ma litière est propre, la plus jeune pisse toujours sur le carrelage près du frigo. J'en ai marre le matin quand je me lèves ça put, si je ne protège pas mon canapé, il y a le droit aussi. Commment faire ? En plus j'ai deux enfants, et je vois mal comment je pourrais mettre des assiettes à moutarde un peu partout, il risque de mettre les oigts dedans...
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu ce soucis: 3 chats. Essaye de rajouter un bac à litiére éloigné du 1er surtout si tu as un étage. Sinon repousseur: pastis pur, ou lavande;
pas de la chimique de la vraie.

Miaou.. Bon courage.
5
SourisDesChamps
24 avril 2009 à 13:19
Et surtout ne pas laver les surfaces souillées par l'urine à la javel. L'odeur de la javel attire les chats, ils vont naturellement faire leur besoins dessus. C'est un cercle vicieux : urine de chat, nettoyage à la javel, qui entraine l'urine de chat, etc.
2
Pour ce qui est du pipi des minous, prendre deux cuillieres a soupe de vinaigre d alcool,plus si la litiere est grosse, puis la mettre dans la litiere, l odeur part plusieurs jours a renouveller a chaque litiere.
Vinaigre d alcool dans tout les magasins , a 0.98 centimes euro la bouteille.
J ai deux chats connaissais ce probleme.

Autre petite astuce, tu prends un desodorisant de voiture a pendre , puis je le colle sur le cote de la litiere, j ai toujours une odeur sympa.Mettre ta littiere a cote d une prise electrique qui diffuse toute la journée, il existe aussi le diffusseur detecteur de mouvements, qui se declanche aussi lui mme toute les 30 minutes.
Christelle
0
bonjours

moi jai deux chat moi je vous conseille de mettre du deo pour toilette mes juste apres que le chat est fait ses besion et ne pas en metrre une tonne car il pourrai le respirer et peu etre sa pourrai leur faire du mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pouah! non pas de déo toilettes ou autre diffuseurs de produits chimiques toxiques (bah oui!)

Il existe une litière génial pour l'odeur (la mienne je l'achète chez leader price mais ça doit se trouver ailleurs) ce sont des granulés de végetaux compressés, cela se transforme en sciure quand ça absorbe et enfin je n'ai plus cette odeur amoniaquée immonde;-) comme avec les graviers et autres litières soit disant "déodorantes"!

Pour la chatte qui fait près du frigo, je pense comme Cluot qu'il lui faudrait sa propre litière; peut-être même au pied du frigo dans un premier temps?
0
la meilleure solution pour l'avoir essayé, c'est l'huile essentielle de lavande!! c'est super
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
3 oct. 2013 à 15:48
bonjour Dolly,
est ce que cela va l'attirer cette odeur de lavande ???
0