Comment nettoyer les yeux de mon chat ?

bad - 19 mai 2009 à 10:34
 liloloo - 25 oct. 2009 à 10:28
Bonjour j'ai une magnifique persanne blanche mais ses yeux sont toujours très sale(brun) et le fait quel soit blanche n'aide pas. J'utilise des produits pour lui nettoyer mais ca ne fait pas beaucoup d'effet j'aurais voulu savoir si qqun aurait une astuce pour que ses yeux redevienne propre.
A voir également:

2 réponses

Perso, dans ma portée de chatons (qui ne sont pas persan) j'ai eu le même problème que celui récurrent chez les persans sur presque tous : des yeux qui coulent brun.

J'ai réussi à les soigner très rapidement de cette infection avec un produit tout bête (mais devenu presque introuvable en pharmacie):
un peu de bleu de méthylène dans du serum physiologique (il faut que ce soit bleu clair transparent).
J'ai en mis une ou deux gouttes sur l'oeil bien ouvert et c'est parti ou bout de quelques jours (ce peut être plus long pour le persan qui a un terrain à ça)

Le bleu de methylène est un vieil antiseptique, qui n'est plus utilisé car comme il colore en bleu il empêche de voir l'évolution de la plaie.
Mais pour les yeux c'est nickel: cela permet de bien voir si on en a mis assez et si c'est bien réparti dans l'oeil.

Cela se vend encore en aquariophilie pour les maladie des poissons.
Vous pouvez l'acheter en poudre pas cher sur ebay mais il en faut très très peu (bien regarder la dilution de préparation).
Tenez nous au courant
Cordialement
2
bonjour
Demander conseil à votre pharmacien, c'est plus sur
1