Signaler

Comment se débarrasser des pies ?

Posez votre question jeanpierre.chiron - Dernière réponse le 24 mai 2016 à 21:42 par Jade
Bonjour, il y a deux ans elles sont fait le nid en haut d'un grand tilleul... Aujourd'hui elles sont six dont les raids sur tout ce qui bouge (jusqu'aux poissons du bassin) sont ravageurs..... Qui a une idée soit pour "reduire les risques" soit pour supprimer simplement ce problème ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
Bonjour, La pie fait partie de la liste des nuisibles http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_animaux_susceptibles_d%27%C3%AAtres_class%C3%A9s_nuisibles Rapprochez vous des piégeurs de votre région Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour, La pie fait partie des nuisibles. Votre chance , c'est qu'elle est omnivore. Chez moi, elle mangeait la patée du chat. Le pauvre minou n'osait plus s'approcher de sa gamelle. J'ai donc empoisonné la patée avec du souricide canadien (instantané) et mis celle ci hors de portée du chat( sur le bord du toit). Vous pouvez aussi detruire les oeufs au moment de la reproduction pour eviter l'augmentation du cheptel. Bon courage
blagueàpart- 25 juil. 2014 à 17:49
oui, où quand elle te détruisent tout dans ton jardin, abîment les tôles en plastique et volent (car ce n'est pas une légende)... au bout d'un moment, tu en as vraiment marre!
Répondre
svenfost- 9 août 2014 à 07:43
Moi, j'les aime bien mes pies. Avant qu'elles viennent squatter le mélèze, je devais protéger mes groseilles, framboise cassis et mures avec des filets, sinon je n'en récoltais pas une seule. Les pies font fuir tous les autres oiseaux et ne s'y intéressent pas trop. Par contre elles me réveille tôt et crient sur le chat lorsqu'elles on des petits.
Si c'est le prix à payer pour accéder au jardin sans filets, ça me va. Les voisins s'en plaignent, mais à côté de leur petit chien stupide qui jappe toute la journée, c'est rien. Vous n'auriez pas plutôt une solution pour faire fuir les voisins qui se plaignent avec leur chien stupide? (sans mort-au-rats si possible)
Répondre
bleizy2 3Messages postés mercredi 1 avril 2015Date d'inscription 2 avril 2015 Dernière intervention - 2 avril 2015 à 00:03
J'adore les oiseaux ( enfin presque tous ), car je n'ai même plus envie de mettre dans ce genre les pies et les corneilles qui nous cassent les oreilles et pillent les nids des passereaux dans nos haies. Je n'oublierai jamais les terribles cris de détresse venant d'un nid de merle d'où s'envolait une pie avec un oisillon. j'aurais voulu la tuer. Alors, et d'une : non, "ce n'est pas la nature" ! La nature "réelle" n'existe plus en tant que telle, avec un équilibre entre des prédateurs et des proies chez tous les animaux. Cet équilibre est maintenant totalement rompu, et en particulier, pies et corneilles prolifèrent sans prédateurs naturels. Les petits oiseaux se méfient, eux, des autours et surtout des éperviers, leurs vrais prédateurs "naturels". Ils ne pullulent pas, eux, à l'inverse des pies surtout qui pillent autant la chair fraiche que les ..bijoux.
Bref, je ne peux pas essayer de m'en débarrasser avec de la nourriture "spéciale" car les nids sont trop haut et il ne faut pas que d'autres animaux se fassent avoir à leur place, plus bas...
Répondre
Suzanne de Bordeaux- 9 juil. 2015 à 10:56
Bonjour Bleizy2,

J'ai le même problème que vous, ces saletés de pies, oiseaux nuisibles, ont dévasté un nid de merles, ce qui m'a fendu le coeur.
Alertée par les cris terribles des merles, j'ai réussi à faire fuir la pie.
Je ne sais pas si elle a emporté les oisillons, mais les parents merles sont vite venus avec un ver, mais hélas ! sont repartis sans le distribuer ! J'en ai déduit qu'il n'y avait plus personne dans le nid.
La faute vient aussi aux inconscients qui nourrissent les pigeons, résultat : en ville, tout le monde rapplique, même les mouettes, nous sommes sur les berges de la Garonne, en pleine ville !
Répondre
Jade- 24 mai 2016 à 21:42
Bonsoir, je suis d'accord avec vous , j"ai une voisine qui leur donne à manger . Elles n'arrêtent pas de survoler mon jardin Elle s sont tellement bien qu'elles ont faits plusieurs nids dans un grand sapin chez le voisin d'à côté. On ne peut pas s'en sortir.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
merci ..... bonne journée
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !