Comment nourrir mon chien ?

michounet - 8 juil. 2009 à 20:44
 jojok1112 - 20 avril 2010 à 20:36
bonjour tout le monde mon petit chien a mainenant 2 mois et on m'a dit de lui intégrer de la viande mais j'aimerai savoir si la viande de cheval ne serait pas déconseillée on m'adit aussi que les os de poulet étaient déconseillés,est ce que c'est vrai?

4 réponses

Bonsoir
Pour ce qui est de la viande que se soit cheval, boeuf ou autre tu peux mais en petite quantité et coupé petit ensuite pour l' os c'est mauvais pour les petits chiens car il peut se coincer ou perforer l'estomac de ton chiot. J'en ai fais les frais avec mon teckel donc vraiment évite si tu ne veux pas à avoir aller à la clinique véterinaire.
0
merci au moins comme ça je pourrai varier ses repas ....
0
Le problème des os vient surtout du fait de la qualité de la viande: Avec les volailles industrielles, qui sont élevées en cage, leurs os sont si friables qu'ils se cassent de façon très acérée! ce qui est très dangereux pour les animaux qui vont les manger sans parler des anxiolytiques qu'ils contiennent...
Avec un vrai os de poule c'est sans danger:
les plus petits chien peuvent les ronger, réussiront parfois à les casser mais ils auront des cassures beaucoup plus nettes car ils sont denses. Et ils ne risque pas de les avaler sans les réduire!
Pour les reconnaitre, c'est facile un os de poule élévée sainement est BLANC lisse et dur, celui des pires poulets sont gris foncés, et se casse à la main!
Je vous défie dans faire autant avec un os de cuisse de vraie poule!!
0
moi j'ai deux chien mais j'evite les os de lapin car c'est pointu et il risquerai de s'etrengler
0