Comment faire le toilettage pour un petit caniche ?

apprentie - 21 août 2009 à 18:48
 apprentie - 24 août 2009 à 14:24
Bonjour,
Comment faire le toilettage pour un petit caniche? des conseils pour faire le toilettage de mon petit caniche ,même avec des photos se serait encore mieux !!!
Je viens de l'adopter,il a 11ans mais en pleine forme,c'est un petit coeur sur pattes!!!
je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous m'enverrai!
A voir également:

5 réponses

Il te suffit de le brosser, si tu vois des plaquettes de nœuds impossibles à démêler tu dois alors les couper au petit ciseau. C'est assez simple de toiletter un chien s'il est sage et qu'il se laisse faire. A mon avis tu devrais d'abord lui couper ses poils, autour des yeux si cela trouble sa vision... Utilise la tondeuse si tu sais t'en servir, car il ne s'agirait pas de blesser ton chien. Ensuite tu le laves avec un shampoing pour chien que tu trouves en pharmacies, vérifies évidemment la température de l'eau histoire qu'il ne soit pas frigorifié ou ébouillanté... et tu n'as qu'à bien rincer, faire sécher les poils de ton chien avec une serviette puis au sèche-cheveux (à la température la plus basse).

J'espère que ça t'as aidé...
5
Cela dépend si il aime l'eau ou pas !
Il y a des shampooing qui fonctionnent sans eau et d'autres non .
Si tu n'achètes pas un shampooing "spécial Chien" chez le vétérinaire prend un shampooing avec le moins de Ph possible ! Mais je te conseille un shampooing que le véto t'auras conseiller c'est plus prudent !!!
Beaucoup de bonheur avec ton tit coeur sur pattes
0
Merci de tes conseils Élise,mais ce que je recherche c'est comment si prendre pour le toilettage ou tonte du Caniche,car je voudrais le faire seule.j'aie déjà la tondeuse ,ciseaux,peigne etc...par ou commencer???
merci.
0
bonjour
Le mieux, c'est d'aller chez un toiletteur la première fois et de lui demander ce qu'il va faire, puis faire des photos quand le travail sera fait, vous aurez tous les atouts pour une prochaine fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
-Merci pour les conseils judicieux Lenoir,je vais les mettre en pratique.
-Merci aussi à vous E-dem,cela m'aide pour voir plus clair,avec ses renseignements mon p'tit coeur sur pattes,Oliver, sera magnifique...
Bonne journée à vous tous.
0