Comment se débarasser des taupes ?

Résolu
louvel - 8 sept. 2009 à 10:41
 lilou09200 - 19 sept. 2009 à 17:53
Notre jardin est envahi de galeries de taupes.
Comment faire pour les éliminer définitivement?
Existe t-il des plantes qui repoussent les taupes?

3 réponses

jean-paul le godec
8 sept. 2009 à 14:09
Bonjour
La vente de pièges à taupe vous les trouverez chez les "genre jardilande",et des produits sont également en vente.
La solution la plus radical est le coup de fusit,lors de la monté de la taupinière.voilà cordialement jean-paul
8
Bonsoir,
J'avais le même probléme dans mon nterrain et un vieux jardinier m'a indiqué un truc qui a parfaitement fonctionné.
Il s'agit de fer a beton (1 métre environ) planté dans le sol et sur lequel on positionne une bouteille plastique d'eau minérale.
avec le vent la bouteille cogne sur la barre et a force la taupe s'enfuie,ça marche!!
Pour ma part j'ai enfoncé 5 pieux métal avec des bouteilles.De plus c'est un procédé très ecolo!!
Cordialement Stan541
1
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème à la campagne mais dans des prairies.

Deux solutions très efficaces:
- les tirer au fusil lorsque la taupe évacue la terre par les taupinières:
> méthode très efficace surtout si votre jardin n'est pas très grand,
> le tout est d'attendre mais c'est "prenant" rien que d'entendre le bruit de la taupe qui fait ses galeries et enlève les herbes,
- poser des pièges:
> les plus efficaces sont des sortes de pinces dont je ne me rappelle plus le nom,
> méthode beaucoup plus pratique sur de grandes surfaces car l'on n'a pas à attendre et l'on peut en poser un quinzaine ou plus dans des prés.
Dans quel coin êtes-vous ?
N'hésitez pas à me poser d'autres questions.
Bon après-midi.
0