Signaler

Comment enlever des odeurs de caca de chat sur la moquette ?

Posez votre question soprani - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 10:18
J'ai mes chats qui ont fait leurs besoins derrière un meuble, sur la moquette et juste en dessus se trouve le radiateur... je vous dis même pas l'odeur épouventable. Je sais que pour les odeurs d'urine il faut frotter avec du vinaigre blanc mais pour les cacas que faut-il utiliser. Je ne peux malheureusement pas enlever la moquette. Il est clair qu'après je vais mettre immédiatement du poivre... Merci de m'aider car c'est vraiment très urgent.
Afficher la suite 
Utile
+16
moins plus
bonsoir, vieux remèdes de grand mère, tenez nous au courant des résultats Mercryl 20% Vinaigre blanc 10 % Eau tiède 70 % + des essences essentielles : 3 gouttes de lavande, 3 gouttes de géranium bourbon, 3 gouttes de mandarine. pour les taches sur les moquette, le mieux c'est le Perrier il faut laisser agir un peu et frotter avec une brosse.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Moutarde + eau = nul J'en ai marre, vivement demain que je teste le remède de grand-mère.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir Pour éviter le problème à l'avenir, il faut mettre et laisser une coupelle de croquette sous le radiateur, c'est une très bonne idée qui a été postée sur le forum: je suis sûre que ça marche: les chats sont très propres, ils ne font jamais tout près de leur nourriture. Bon après ce n'est pas forcément gagné pour la litère mais c'est déjà ça! Et pour les chats qui ne sortent pas où n'ont pas de chatière et qui nous semble les plus "sales" parce qu'ils ne font pas où nous voudrions, sont en fait les plus propres: ils faut retirer régulièrement les crottes de la litière car ils refusent de risque de gratter dans leurs crottes quand ils vont faire: ils préfèrent du coup la moquette!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je suis en Suisse et le Mercryl n'existe pas mais à force de recherche on a trouvé un produit correspondant..... alors je vais essayer dès demain même si je n'ai pas non plus réussi à trouver les huiles essentielles, j'ai simplement trouvé de la citronelle qui est normalement également un répulsif et qui devrait donner une bonne odeur. Entre temps j'ai nettoyé la moquette souillée avec un produit très commercial le Vanisch, ça à bien désodorisé mais pas totalement puis j'ai poivré mais les chats sont revenus toutefois beaucoup moins, alors cet après-midi j'ai testé eau et moutarde.... on va voir ce que ça donne et dès demain je teste le "remède de grand-mère" mais avec simplent la citronelle comme huile essentielle et je vous redirai. Merci pour votre conseil. Merci infiniment
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
voila une recette infaillible : citron thé vert dans de l'eau froide = résultat garanti g lai tester
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Alors le remède de grand-mère avec le Mercryl n'a absolument aucun succès chezmoi, j'ai toujours un ou deux chats qui vont faire caca sur la moquette et en plus sous le radiateur... bonjour le cadeau... Je ne sais vraiment plus que faire :-(( Je vais tester la dernière proposition faite avec du thé mais je suis vraiment désespérée car sous le radiateur les odeurs montent immédiatement et je commence à avoir des problèmes avec les voisins.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
la solution alors est de mettre du lino a la place de la moquette et le probleme est reglé
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Malheureusement je ne peux point car c'est dans le salon et c'est soit moquette soit parquet... :-((( En plus le problème de faire les besoins sous le radiateur ne changera rien aux odeurs.... argggggggggg J'espère vivement que la solution thé vert et citron va fonctionner. Toutefois je dois dire qu'avant j'avais plusieurs chats qui allaient faire leurs besoins là-bas maintenant il n'y en a plus qu'un voir deux alors il y a tout de même de l'amélioration.... Mon malheur est que j'ai des voisins méchants qui adorent semer la M autour d'eux et qui sont procédurier. Là j'ai un vilain coup de mou et je suis déprimée car je n'arrive pas à m'en sortir mais je ne vais baisser les armes et je vais arriver à trouver une solution. Merci infiniment pour votre aide.
V- 19 nov. 2016 à 10:15

Bonjour...

moi aussi j'ai un chaton qui fait ses besoins (crottes et pipi) partout depuis trois semaines (depuis qu'un de mes autres chats est confinné à la maison après une lourde opération). Jusque là il était propre...

Essayez de nettoyer au mieux les tâches et enlever les odeurs (vinaigre + poivre) et si vous pouvez, disposez des objets qui ne craignent rien comme des bouteilles, des boites assez lourdes,...sous votre radiateur, histoire de bloquer l'accès à cet endroit à vos chats.

Bonne chance.

V.

Répondre
V- 19 nov. 2016 à 10:18

Le Feliway et le Zylkene (chez véto) fonctionnent plutôt bien...ces produits destressent les chats anxieux.

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !