Pourquoi ma chatte de 3 ans fait pipi sur tapis coco ?

chantalcharlier - 4 nov. 2009 à 19:50
 marijo - 12 janv. 2010 à 23:40
Ma chatte de 3 ans a toujours la détestable manie de faire pipi sur le tapis en coco de ma porte d'entrée.
Je pensais que c'était dû à ses chaleurs .
Je l'ai fait opérer et elle le fait toujours.
Je change de tapis régulièrement, mais elle continue.
Pourquoi et que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

peut-être parce qu'elle sent l'odeur de chiens derrière la porte et marque la limite du territoire...

Peut-être parce que c'est sa litière de secours ;-)

Dans la nature le chat - animal très propre et très délicat - enterre soignement ses cacas et mêmes ses pipis; Seulement quand il fait ça dans la litière, il a plus de risques de retomber dessus quand il grattera pour recouvrir la fois suivante! cela peut vite les dégoûter du coin: risquer les pattes dans la M... pour un pipi : le tapis peut vite devenir tentant ;-).
Il faut que la litière soit irréprochable d'autant plus quand il y a des "égarements urinaires".(Une litière que je trouve top, ce sont des granulés de végétaux compressés, c'est très absorbant et ça sent bon) et il faut retirer les cacas souvent.

Nettoyez au vinaigre et surtout pas de javel.

Les chats adore de toutes façon les matiériaux naturel: osier, cartons, rotin, coco (tous les matériaux à base végétal) Ils ont le nez plus fins que nous.
0
en effet les chats adorent les matieres naturelles et vous ne pourrez empecher votre chat defaire sur ce tapis, sauf en lui en interdisant l'accés. Comme le dis le message precedent ne pas nettoyer a l'eau de javel cela les attire.
0