Signaler

Pourquoi mon chat mord tout le temps ? [Résolu]

Posez votre question adelia - Dernière réponse le 30 juil. 2016 à 09:31
Bonjour, Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ? en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins ! Le problème est que, je ne sais pas si c'est le signe qu'il est malade ou non !
Afficher la suite 
Utile
+76
moins plus
Bonsoir Pour vous aidez à éduquer votre chat et plus spécifiquement à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre: - Ne jouez pas avec lui avec vos mains mais une ficelle et un bouchon...Car quand il joue, l'excitation fait rapidement remonter ses réflexes de chasseur et il aura du mal à contenir griffes et crocs! - Ensuite il faut qu'il comprenne que cela vous fait mal et que soit par empathie sinon par crainte il cesse: - émettez des cris aigus plaintifs quand il vous mord, si cela ne suffit pas grondez-le d'une voix très grave et éloignez-le de vous: S'il vous a mordu ou griffé, tout contact s'arrête là pour un temps pour qu'il comprenne. Mais bien-sûr tout cela ne marchera que si vous ne lui faîtes pas de mal, ne lui faîtes pas peur - par exemple en vous approchant d'une fenêtre à l'étage ou de l'eau quand vous l'avez dans les bras - et ne le contraignez jamais inutilement- même pour "jouer" : Le respect est une chose réciproque! un "jeu" n'est un jeu que si cela amuse les deux. Des trucs pour que votre chat ait confiance: - Ne laissez pas ses appels sans réponse: Si vous ne pouvez satisfaire sa demande, parlez-lui au moins. - veillez à ce qu'il n'ait pas de puce, infesté il sera rapidement sur les nerfs et/ou dépressif (voir article sur le site pour s'en débarrasser). - Ne regarder pas votre chat dans les yeux ou cligner des yeux de façon appuyé quand vous le faîtes. - montrez-lui que vous le respecter en adaptant vos caresses, votre attitude à ses goût selon ses réactions.
soso siffi - 26 mai 2015 à 00:22
merci bcp et je suis tt a fais daccord avec vous apropos des grifs c des rares personne qui savent sa merci
Répondre
Jean- 8 févr. 2015 à 20:46
Dégriffer, ce n'est pas arracher les griffes, c'est amputer les doigts aux dernières phalanges.
Répondre
didi- 27 avril 2015 à 21:58
ce sont de bon conseil et merci je crois que intuitivement j'ai la bonne attitude mais de valider me rassure !
Répondre
roselyne- 27 juil. 2015 à 11:08
Bonjour
J ai reccueilli un chaton sauvageon sevre trop tôt de sa mere qui s est mis à mordre tt le tps et on ne pouvait rien faire et pour les câlin c était compliqué car systématiquement je me faisais mordre. Pdt 1 an ce n etait plus vivable.J ai trouvé la solution en prenant une petite siamoise de sexe opposée. Je les ai présenté en laissant mon chat ds sa caisse de transport jusqu a ce que la petite s en désintéressé (environ 2h)puis J ai lâche mon chat dans la pièce et ils ont commencé à jouer ensemble tte la journée. Je les ai séparé par moment pour que le bb se repose. A partir de ce moment mon chat ne m'a plus mordu et depuis il a énormément change en positif. Ce n est plus le mm chat. Il était nerveux et ne respectait aucun code et mordait et en trois jours J ai un chat qui ne mord plus qui est calme et affectueux qui joue av la petite et il est devenu respectueux. La petite lui a appris ts les codes en trois jours et maintenant J ai un super chat.
Répondre
marie- 13 mai 2016 à 09:59
bonjour j ai recupére un adorable chat de trois ans qui a ce meme probleme, a cet age difficile de faire passer la manie et bien j ai trouve un truc super je lui tendait ma main sur laquelle j avais mis de l arrissa piquante je l ai plusieur tendue ma main et il n était pas content et ca a marche
maintenant il n aime plus me mordiller il fait etre un peu patient avant qu il se décourage j espère que c a va marcher ppur vous autres
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+26
moins plus
Moi, je vous transmet un conseil qui m a été transmis par un vétérinaire! Et pour l avoir pratiqué, je peus vous confirmer que cela marche vraiment! Il faut reproduire à notre maniére les coups de museau que met la maman à ses bébés en guise de punition! Il nous suffit en fait au moment où il mord lui mettre un pichenettedans le museau. Alors une vrai pichenette qui va le calmer, puis vous l attapez par le cou, comme sa maman en le grandant avant de le repousser un bon moment le temps qu'il comprenne! Voila, avec un peu de patience, vous arriverez a faire comprendre a cette ptite boul de poils qu il interdit de mordre. Moi, le mien a une peluce sur lequel il se defoule.... Il l'adore et il et trop mignon! Quel bonheur ensuite de pouvoir le prendre et de le caresser un peu... Allez, bon courage, et bonne année à tous et toutes.
byline34- 14 janv. 2013 à 14:24
bonjour, oui pour la pichenette, je crois que c'est bien , mais faut-il l'attraper, car quand il me mord il file à toute vitesse, donc il sait que ce n'est pas bien , je ne le frappe pas ,, je cherche une solution pour l'instant la seule que j'ai trouvé est de lui faire "la tête" un bon moment , seulement il recoence
Répondre
kiki66- 9 mai 2016 à 11:30
bonjour..très bonne méthode que la votre qui résous le problème de comportement agressif et mordant du chat tout en le respectant .. je savais bien que ce comportement était plus fort que lui et maintenant je sais comment faire pour qu'il cesse..merci bcp !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonsoir à tous et à toutes.J'ai passé un bon moment à lire toutes vos réponses .C'est assez hilarant merci.Moi aussi mon chat me mordait Je ne sais si cela l'amusait ou s'il voulait jouer.Ma méthode ,avec la main gauche tu le saisis par la peau du dos et avec la main droite une légère tape sur le museau et tu le disputes en même temps .Cela fonctionne très bien Il sait qu'il ne doit plus mordre mais il faut le reprendre de temps en temps Bye
byline34- 14 janv. 2013 à 14:26
bonjour, même commentaire faut-il arriver à l'attraper!!!
Répondre
laurabb25- 25 juil. 2016 à 23:52
petit soucis je le punis comme vous le dites ... en la prenant par la peau du dos et une pichenette sur le nez mais madame se rebelle et m'attrape les mains tout en saggripant .. ca fait très mal .. et la je la repunis en lui mettant une 2e pichenette pour les coups de griffe .. c'est interminable. La mienne a un caractère particulier... elle a ses périodes où il ne faut pas la coller la entre autre elle est assez désagréable .. et d'autres ou c'est un pot de colle et très douce .. mon chat est BIPOLAIRE lol...
Je suis désespérée et comme je n'avais jamais eu de chat avant elle c'est compliqué
Répondre
Florence POTTIER- 30 juil. 2016 à 09:31
Bonjour, J'ai le même problème.... c'est mon premier chat et son caractère est très particulier aussi. Elle peut être très câline comme très sauvage. Elle me mord fort et malgré des petites tapes sur le museau, elle continue. Je la retire, elle revient comme si elle m'attaquait. J'en viens à douter, si elle m'aime vraiment... Je ne sais pas si elle joue ou si elle m'attaque, j'ai plutôt l'impression qu'elle m'en veut de quelque chose. Je n'ose même plus la caresser. Et pourtant quand elle est adorable elle vient dormir dans le creux de mes bras.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Un chatte ne donne pas de coup à ses petits quand ils sont très jeunes et sait dosée ses coup de pattes et morsures quand ils apprennent à chasser et se battre en jouant (elle maintient aussi sa position de dominante comme nous pour ne pas se faire déborder lol) Pour les pichenettes, je le déconseille surtout sur le museau, les os de la truffe sont fragiles et très douloureux pour les animaux, cela est inutil et trop brutal, une tapette sur la cuisse pour les cas extrêmes est suffisant par exemple si vous le prenez sur le fait de quelque chose qui a été clairement interdit plusieurs fois en rouspétant avec une voix grave et en l'attrapant par le peau du cou et des épaules comme le fait une mère face a des chatons trop aventureux (elle les ramène au nid comme ça et cela pose un rapport dominé/dominant)
catfriend- 12 août 2011 à 23:52
Merci j'ai adoré ton site et je trouve tes conseils tres utiles encore merci :D
Répondre
malika- 12 févr. 2013 à 04:37
merci.pour tes precieux conseils
Répondre
titi21- 11 mars 2013 à 18:39
oui mes moi je les fait déja mes sa la méme pas calmer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Je ne crois pas en la violence fais avec vos mains...les mains sont pour les caresses!!!!!Moi mon chaton me mord et je dis a ton ferme NON et il mord beaucoup moins il faut lui montrer entre le bien et le mal.PAS le mal avec le mal ...mais avec votre voix vous pouvez lui faire comprendre .Une bonne communication avec votre chat ..le timbre de votre voix ..le petit minou apprenderas : )
titi21- 11 mars 2013 à 18:41
bonne reponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, C'est un animal que vous avez eu trop jeune et pas assez éduquer par sa mère, vous allez avoir du mal à lui faire passer sa mauvaise habitude. Courage Sls
cam312- 18 déc. 2011 à 14:46
oui mais moi sa mere est morte alors comment faire??
Répondre
evye- 4 mai 2012 à 19:20
j'ai un chat qui a maintenant 5 ans et que j'ai eu a 6 semaines, donc pas assez eduqué par sa mère, ce qui fait de lui un chat mordeur. Déjà, ne jamais frapper!!! 1ère règle - ensuite quand il est chaton, essayer de reproduire justement l'éducation qu'aurait eu sa mère comme tres legère pichnette sur le museau, le prendre par la peau du cou et lui parler fermement. J'ai réussi à atténuer ses morsures et quand cela arrive, je ne retire pas la main. De lui meme il s'arrete car il n'y a pas de répondant et je pars en l'ignorant !!
Répondre
Chapii 1Messages postés vendredi 17 mai 2013Date d'inscription 17 mai 2013 Dernière intervention - 17 mai 2013 à 00:31
Bonsoir! J'ai le meme problème avec ma petite mimine, parfois, quand on fait un calin, d'un coup elle va me chopper la main et me mordiller et plus je lui dis non! Plus elle mord fort en plus elle me regarde dans les yeux... Pire qu'un enfant qui teste les limites! Ça vient aussi en jouant. C'est vrai que je l'ai eu tot, sevrage alimentaire fait mais pas l'éducation... Alors j'ai essayé un tout ptit péte sur la tete (vraiment petit) mais c'est l'autre main qui prend du coup... Pareil pour la ptite tape sur la fesse... Je vous assure c'est une peste ou c'est mon timbre de voix qui ne convient pas... Je suis en train d'essayer de l'attraper par la peau du coup en ralant et du coup aprés elle va bouder dans un coin en me tournant le dos... Je dois la laisser bouder combien de temps?
Répondre
luciole15 1Messages postés dimanche 17 novembre 2013Date d'inscription 17 novembre 2013 Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 11:06
bonjour,
j'ai trouvé une petite chatte de 3 mois, il y a longtemps et nous sommes tombées en extase toutes les deux. J'ai su par la suite qu'elle avait été rejetée par la maîtresse de sa mère qui lui donnait à manger dans un couloir mais sans aucune caresse.
Quand je l'ai prise dans mes bras, gros ronron et m'a mordillé la gorge : je lui ai mordu l'oreille jusqu'à ce qu'elle couine et lâche ma gorge !!! elle a recommencé plusieurs fois puis a compris que chaque fois qu'elle me mordillait, je mordais l'oreille... nous avons été très heureuses.
Je l'ai gardée 14 ans, emportée par un fibrosarcome qui a récidivé 3 fois, début 2012.
actuellement j'ai 2 adultes et 2 chatons, tous recueillis, donc sans aucun lien de parenté. Les 2 petits se mordillent le cou régulièrement. Quand çà se passe à côté de moi, je pince l'oreille avec mes ongles et çà marche !
c'est ma méthode; çà ne les empêche pas de faire des pauses léchages l'un envers l'autre et vice-versa, régulièrement... donc c'est un jeu pour eux !
bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
merci pour vos réponses, c'est déjà mieux ... a bientot
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Tant mieux! J'ai fait un petit article, c'est très basique mais il y a peut-être un point ou deux qui peuvent aider: http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Comprendre_son_chat.html Bon-week
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mon chat aussi mord et je n'ai jamais pensé à le frapper. Lui faire faire un vol plané, là c'est vraiment ridicule. Si vous cherchez un peu, vous trouverez des méthodes efficaces pour corriger votre chat, mais il faut être patient...mais je doute que ce soit une de vos qualités. Et mon cher pftzizefs, ça ne dépend pas de la violence, la violence c'est de la violence rien d'autre.
Alicia- 23 juil. 2014 à 10:54
Je suis d'accord la violence n'est pas une solution sinon c'était pas la peine d'en prendre un !!!!!!!
Répondre
wkhjidsy'- 22 juin 2015 à 19:19
Ah moi je lui fait un gros gros gros calin pendant un bon moment et il en a marre
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour a tous madames, monsieurs
je m'appele jade j'ai 11ans et moi aussi j'ai un chton de 2moi environ .Je l'ai trouver dans la rue et lui aussi griffe ,more breff.......voila!
baybay
cynthia- 31 oct. 2012 à 17:00
un jeune chat ne connait rien de sa vie de chat, il a besoin de beaucoup de patience de la part de son maître pour comprendre ce qui est bien ou mal ... bon courage Jade, avec beaucoup d'amour on obtient des résultats surprenants ... essaie de lui trouver un jouet qui lui permette de s'amuser, de faire ses griffes ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour,

juste un petit truc qui résoudra tous vos problèmes avec minet ou minette : soufflez lui sur les oreilles ou le museau ... imparable et sans aucune violence !! ils ont horreur de ça !! vous serez surpris !

tous mes chats sont éduqués comme ça et on s'adore !!

bonne chance
Billy Djinn 5Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 17:09
tout à fait d'accord et ça s'appelle " parler chat !"
Répondre
Rosechocolat 1Messages postés vendredi 5 juillet 2013Date d'inscription 5 juillet 2013 Dernière intervention - 5 juil. 2013 à 08:22
Bonjour ! J'ai un chaton de 3 mois, qui s'appelle Léo ! J'ai voulu voir s'il existait un "truc" magique plus efficace que mon "chut" d'un ton autoritaire et de le prendre par la peau du cou (comme ferait sa maman !) pour le mettre un petit moment au sous sol quand Léo mordille et griffe ! Déjà, pour éviter qu'il ne gratte toutes mes plantes, j'ai posé des pierres sur la terre... Finalement, je me dis que ce que ce que je fais... c'est pas trop mal !J'espère que cela lui passera quand même ! Ou alors, je vais m'adresser à un dompteur de fauves !! Je n'ai pas fait allemand 1ère langue pour commander (je sais quand même dire "halt !) , mais j'ai fait anglais, je pourrais le féliciter (good boy !)...
Bonnes vacances à tous !
Répondre
Mathz- 17 janv. 2016 à 15:07
Désolée mais souffler ne marche pas toujours .
Répondre
Coco- 1 avril 2016 à 22:02
Désolée ça ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,j'ai 77ans,j'ai toujours eu des chats,jamais dans ma jeunesse les chats ne mordaient ou griffaient,le miens est aussi comme cela,il griffe et mord.Je recherche la cause de cela,et je pense que cela vient aujourd'hui de leur nourriture,c'est pas normal,je me suis renseigné sur mes voisins c'est pareil,je ne comprends plus.
griotte81- 7 janv. 2013 à 10:19
Bonjour,

Effectivement, je suis sûre que la nourriture actuelle a une incidence sur son comportement. Mon chaton aussi a été sevré trop tôt, du coup, c'est assez compliqué de corriger ces mauvais instincts. Il mort et il griffe. Cependant, il a maintenant 5 mois et ça va quand même beaucoup mieux. C'est un mâle donc il veut toujours dominer. Il s'assoit toujours sur ma chaise lorsque je me lève et on m'a dit qu'il voulait prendre ma place. Je ne sait pas si c'est vrai. Ca ma l'air plausible. Je voulais également rajouter que peut- être que votre chat a des vers (souvant associés aux puces). Ca modifie aussi le comportement.
Répondre
chalut27- 9 mars 2013 à 10:35
Les chatons sont sevrés beaucoup trop tôt ! l'éducation de leur mère n'est pas terminée :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Problème règlé. Griffes enlevées et dents limées
Hi hi
Je plaisante mais c'est un vrai problème qui agace
Mon chat a 6 mois trouve chaton dans la rue apres etre passé entre les roues d'un bus
J'espère qu'il se calmera avec l'âge patience
Billy Djinn 5Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 17:05
Quand on a un chat il faut "parler chat " :que fait votre petit fauve quand il n'est pas content .?... Il soufle , donc quand votre chatton mord vous lui souflez dessus très fort et il va vite comprendre .....Essayez et vous verrez ça marche .De même l'éducation avec le pulvérisateur d'eau (en version jet ) s'il attaque les plantes .Precaution ,car ils ne sont pas stupides ,il ne faut pas qu'il vous repère donc cachez vous et attendez la bétise ! Succès garanti !Bonne journée et patience .
Répondre
Mathz- 17 janv. 2016 à 15:09
Souffler ? Ça ne marche pas avec tous les chats
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi se que je fait je le punit dans mon couloir ou dans ma chambre pendans 15 minute aumoin .ses tadire que je l'enferme.Et aprés il redevien jentil je ses qui faux toujour faire sa mais set éficasse

2 EME REPONSE

Et si non, vous pouvait le taper, sur la cuisse mes!! surtout pas a la main
vous pouvait le taper ou avec un livre ou avec un journal mes pas trés fort !!!!!
juste pour qui quomprenne

POURQUOI LE TAPER AVEC LE JOURNAL OU LE LIVRE ?????

parceque la main ses pour les caresse
Sylviane17 2266Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 20 juin 2013 à 17:02
Est-ce que les 2 méthodes marchent pour les cours d'orthographe?
Parce que là y a du boulot!
Répondre
Mathz- 17 janv. 2016 à 15:10
Bien joué ! Les fautes d orthographe me piquent les yeux ...
Répondre
Billy Djinn 5Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 17:08
Plaissanterie mise à part ces deux recettes fonctionnent bien pour les chiens pas vraiment pour les chats .
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j ai soigner la violence de mon chat par la violence un jour on jouait, il ma griffer le visage je l ai attraper il a volé il a recommencer un autre fois et pareil il a volé il n a plus jamais recommencer sur le visage !!! je peut approcher le visage sans aucune crainte après pendant les caresse il m attaquait le bras avec les griffes et les crocs il s en ai prit une il n a plus jamais recommencer mtn quand je levé le doigt il comprend qui ne gagnera pas si il continu un chat est plus intelligent qu un chien (mon point de vue) mon chat ramenne sa balle!! il s assoit quand je lui demande!! il miaoule pour sortir etc
Trinidad- 12 oct. 2012 à 11:17
Bonjour,

Je pense que que ce soit pour un animal ou un être humain quand il s'agit de respecter un autre être il vaut mieux que ce soit par respect pur que par crainte...Même si certains animaux ont besoin de se sentir "dominés" pour respecter ça ne veut pas dire que les leçons doivent être violentes, on peut dominer un cheval sans violence, alors pourquoi pas un chat?...
Mon chat mordait et griffait (je l'ai eu trop jeune) et je ne l'ai jamais tapé, pourtant en grandissant il à compris qu'il ne fallait pas "faire mal". En haussant le ton et en les ignorant momentanément ils apprennent mieux et votre relation reste saine, non basée sur "celui qui fait peur" et "celui qui à peur". Mon chat est un bon compagnon, je comprends ce qu'il demande avec ses différents miaulements et ses attitudes et je sais qu'il me fait entièrement confiance...et c'est réciproque...Un jour j'ai lu que l'amour c'est " même si je ne sais pas toujours comment te faire du bien je te promets que je ne te ferais pas de mal..."...si nous appliquions tous ça à nos familles, nos amis, et aux animaux avec qui nous partageons nos vies il y aurait plus d'êtres heureux....
Répondre
titi21- 11 mars 2013 à 18:40
ses trop violent !!
Répondre
peaceandlove- 27 mai 2013 à 22:22
Non mais les gens, vous êtes complétement fous ou quoi?
Comment peut-on se dire contre la violence et insulter les gens comme ça? Faut se faire soigner là, menacer et insulter quelqu'un qu'on ne connait pas et lui souhaiter de brûler en enfer, c'est aussi débile que frapper un chat. N'importe quoi.
Et "soigner la violence par la violence", c'est une aberration. C'est comme vouloir soigner une brûlure en s'exposant au soleil. C'est un cercle vicieux. Si votre chat recommence, vous faîtes-quoi, vous le battez à mort?
PEACE AND LOVE les gens.
Répondre
mememi- 28 nov. 2014 à 13:00
vius etes stupide ou alors vous n;avez jamais eu d'animal !!!!
Répondre
chat heureux- 30 mars 2015 à 02:10
mon chat ramene la balle aussi! il mordille pas mechament!!!!il veut montrer son afection c est tout et tout simple ***@***
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tinkète pas, moi aussi il me mort de temps en temps, c tout a fait normale, il peux mordre encore 2fois plus fort si il veux...Soit il veut te demander d'arrêter le geste que tu est entrain de fair ou soit il veux que tu le laisse trankile.
T parent te crie dessus de temps en temps, mais sa ne veux pas dire qu'ils ne t'aime pas,bien au contraire...
Et bah là c pareille ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !