Pourquoi mon chat mord tout le temps ?

Résolu
adelia - 5 déc. 2009 à 10:30
 Christ - 17 oct. 2019 à 16:24
Bonjour,

Depuis que je l'ai, mon chat mors tout le temps, pourquoi ?
en général ça a l'air amical, mais il y a des moments ça l'est moins !
Le problème est que, je ne sais pas si c'est le signe qu'il est malade ou non !
A voir également:

17 réponses

Bonsoir

Pour vous aidez à éduquer votre chat et plus spécifiquement à lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre:
- Ne jouez pas avec lui avec vos mains mais une ficelle et un bouchon...Car quand il joue, l'excitation fait rapidement remonter ses réflexes de chasseur et il aura du mal à contenir griffes et crocs!
- Ensuite il faut qu'il comprenne que cela vous fait mal et que soit par empathie sinon par crainte il cesse:
- émettez des cris aigus plaintifs quand il vous mord, si cela ne suffit pas grondez-le d'une voix très grave et éloignez-le de vous: S'il vous a mordu ou griffé, tout contact s'arrête là pour un temps pour qu'il comprenne.

Mais bien-sûr tout cela ne marchera que si vous ne lui faîtes pas de mal, ne lui faîtes pas peur - par exemple en vous approchant d'une fenêtre à l'étage ou de l'eau quand vous l'avez dans les bras - et ne le contraignez jamais inutilement- même pour "jouer" : Le respect est une chose réciproque!
un "jeu" n'est un jeu que si cela amuse les deux.

Des trucs pour que votre chat ait confiance:

- Ne laissez pas ses appels sans réponse: Si vous ne pouvez satisfaire sa demande, parlez-lui au moins.
- veillez à ce qu'il n'ait pas de puce, infesté il sera rapidement sur les nerfs et/ou dépressif (voir article sur le site pour s'en débarrasser).
- Ne regarder pas votre chat dans les yeux ou cligner des yeux de façon appuyé quand vous le faîtes.
- montrez-lui que vous le respecter en adaptant vos caresses, votre attitude à ses goût selon ses réactions.
181
j'ai eu le meme probleme avec mon chat qui en plus avait été trouvé, je l'ai grondé et maintenant il me mordille quand il joue, mai là je sais quil est content, vous lui faites comprendre, un chat est intelligent, et voyiez vous j'y suis arrivée avec le mien alors courage
0
mon chat mord mes divans à belles dents. Que faire?
0