Signaler

Comment soigner un chat abandonné atteint de diarrhée ?

Posez votre question meynier - Dernière réponse le 5 sept. 2010 à 03:32
bonjour a tous , j'ai récupéré une chatte de 10ans environ , d'après le véto , depuis 1mois 1/2 . Elle a une diarrhée telle qu'elle fait sous elle en dormant et en marchant .. On lui a donné du smecta , du prifinian , des antibio , du félidiarix , et maintenat j'essaie les extraits pancréatiques pendant 5 jours .Quelqu'un aurait il vu un cas similaire et comment la guérir ? De plus elle semble préférer faire ses besoins dans les tissus !! alors qu'elle a plusieurs litières a sa disposition. Elle vivait , disons plutot elle survivait dans des poubelles , et donc mangeait très peu et très mal ; elle était squelettique ; Maintenant je lui donne uniquement des croquettes spéciales pour les problèmes de transit , achetées chez le véto . Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des conseils .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
salut elle est malade depuis que tu l'as recueillie ou c'est soudain? si c'est depuis peu, peut être que pour elle ça lui fait trop riche d'un coup d'avoir une alimentation normale, ou bien elle se gave trop. dès qu'un de mes chats est malade comme ça je le met à la diete toute une journée et le lendemain je lui donne juste un steack haché bien cuit. Son transit redevient normal. Si elle est malade depuis que tu l'as par contre c'est :/ C'est le véto qui t'as prescrit tous ces traitements?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de cette réponse ; oui c'est le véto qui m'a donné tous ces traitements car elle était comme ça quand je l'ai recueillie et je lui ai tout de suite amenée ; elle était beaucoup plus mal en point que maintenant ! mais elle fait toujours en diarrhée ; heureusement plus que 2 ou 3 fois par jour ! mais bon je trouve ça bien long et après il va falloir passer aux analyses de selles , ect , et j'aimerai bien éviter ....En plus elle s'arrache les poils sur la moitié inférieure du dos ; est ce le stress? Elle n'a plus de puces , je lui ai mis du frontline , et je l'ai vermifugée ; que faire de plus ? ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Oui, cas exactement semblable, avec une chatte récupérée sous un flipper, terrorisée, à Paris.. Truc du veto, à l'époque, cela avait TRES bien fonctionné... (elle était tellement malade qu'elle laissait des traînées d'excréments... ) Tous les jours, 150 grammes (à peu près, suivant sa taille) de viande crue (gîte ou similaire SANS GRAS), coupée en morceaux assez gros (pour la faire mâcher), et UNIQUEMENT cela, pendant un mois. Absolument rien d'autre ! Effet garanti ! Pour ce qui est d'aller dans la caisse, seule une bonne correction à chaque fois résoudra le problème. Lui mettre le nez "dans le caca", puis l'amener à sa caisse et la faire gratter avec sa patte. Mais tant qu'elle n'a pas fini ses problèmes, ben, il faut patienter.. Laisse tomber les croquettes de véto, elles sont chères, et ne sont pas tellement meilleures ! Les croquettes genre purina, en grande surface, sont très bien (ne pas prendre le bas de gamme, trop gras). Bon courage, et c'est super que tu l'ai récupérée !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je trouve aussi que ça fait long , elle doit avoir les intestins très irrités :/ je suis pas sure que le régime steack haché bien cuit fasse beaucoup d'effet. j'ai un bouquin sur les chat assez interessant, l'auteur dit que pour les poils ça peut être medical (j'ai recueilli un chat qui faisait ça car elle avait la teigne), elle a ça depuis le début? Si c'est pas médical ça peut être comportemental, y a pas mal de pistes. Pour sa diarrhée aussi y a pas mal d'info. Idéalement je vais te scanner les passages de mon bouquin qui pourraient t'aider. Vais voir si on peut envoyer des mp, je connais pas encore bien ce forum.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu peux mettre les pages pour tous le monde, ça pourra aider certains...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonne idée! par contre j'ai un probleme réseau et faudra attendre que je puisse piquer le pc de mon mari pour scanner .. pfff ça marche que quand ça a envie avec moi... fais ça dès que possible!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, c'est super sympa et très intéressant ces rubriques sur le stress ; il est vrai qu'ayant sans doute été abandonnée et ayant passée tout l'hiver dehors , elle a de quoi etre stressée et avoir attrapé cette diarrhée ! d"ailleurs ce matin , comme je devais lui donner une gélule et ensuite attendre 1/2 heure pour lui donner à manger , je lui ai enlevé sa gamelle ; résultat : elle s'est arrachée plein de poils pendant cette 1/2 heure alors qu'elle ne l'avait pas fait de la nuit ! peut etre a t elle eu peur de ne plus avoir à manger ? Jusque là le véto me disait qu'elle devait faire une allergie aux piqures de puces . Bon,on verra . Je voudrai avant tout qu'elle n'ai plus mal au ventre ! J'espère une bonne surprise chaque matin , quand je vais la retrouver .....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui je pense que s'il n'y a pas de raison médicale, votre chatte est angoissée...Ne la punissez pas et ne la frappez pas (même pour lui interdir quelque chose) une réprimande avec une voix grave suffira amplement. Caresser la souvent, surtout sur les joues (cela secrète des phéromones odorantes pour eux qui les rassurent) et aussi sur la bas du dos mais seulement si c'est une chatte qui lève la queue quand on lui caresse le dos (si elle ne lève pas la queue elle n'apprécie pas du tout autant) et jouez souvent avec elle surtout quand elle commence à ne plus arrêter de se lécher (les caresse rassurent, les jeux amusent!) Elle a eu de la chance de croiser votre chemin, merci pour elle ;-)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !