Qui peut me dire comment s'appelle cet animal ?

pikous - 27 mai 2010 à 17:52
 Eva - 10 mars 2013 à 00:36
Mon chat, bon chasseur, me ramène souvent des musaraignes, des campagnols. Ce matin sur le tapis du salon, gisait un petit mammifère, tête de petit rat, queue courte, mais ce qui m'a étonnée ce sont les couleurs de son pelage ... gris souris, et tacheté de blanc, des taches larges, comme celles que l'on peut voir sur un chat par exemple. Mais quel est le nom de cet animal étrange ?
A voir également:

7 réponses

bonsoir

mettez une photo !
1
bonjour,
Pour la photo trop tard, je l'ai inhumé .... à vrai dire je balance tous les produits de sa chasse, dans la broussaille au fond d'un champ, pas loin de chez moi !
0
Bonjour,
pourriez-vous donner une taille et les couleur de cet animal s'il vous plait :).
S'il était petit, d'environ 5-6 cm, ce n'est peut-être qu'une sourie domestique.
Je ne vois pas trop la forme et l'image de cet animal en fait, plus de précison me serai nécessaire.
Merci
0
voilà, un petit rongeur, de 10/12 cm, queue de 4 cm, pas effilée, une tête de rat, menton fuyant et des yeux en amande, remontant vers de petites oreilles .... il ressemblait vraiment aux mulots que mon chat me ramène régulièrement, mais son pelage à deux couleurs était vraiment original, et pour moi insolite .... un campagnol mutant peut-êre
0
bonjour,
Ou une fouine
0
bonjour, est-ce que la couleur du pelage n'indiquerait pas que c'était un jeune animal qui n'avait pas encore sa couleur définitive? ce qui rendrait plus difficile sont identification.
si le chat est toujours en garde à vue, intérrogez le, recherchez des témoins.
0
Un jeune animal, ceci m'étonnerait !!! il avait l'aspect d'un campagnol adulte ..... un spécimen rare sans doute et unique d'une lignée. En général mon chat me rapporte différents individus issus d'une même famille (enfin je suppose) ... quand il se poste devant un trou ou à l'affût, près du bûcher, il zigouille sec ! l'enquête suit son cours ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'etait un hamster russe domestique
paix a son ame
0
Puis-je me demander ce qui justifie votre réponse ? la couleur ?
Possible ! mon chat s'est peut-être introduit chez quelqu'un .... qqui sait ? Cependant, je suis un peu dubitative .... il avait vraiment l'aspect d'un petit rat ! tout comme un campagnol. Depuis le début de l'enquête il m'en a rapporté d'autres, de toutes les tailles, mais plus jamais un campagnol bicolore.
0
un hamstér a une queue beaucoup plus courte apeine 1 ou 2 cm maximum.
Peut etre un croisement.
En avez vous eu d'autre depuis? ça m'intrigue
0
eh non, depuis il m'a ramené des campagnols classiques, couleur terre. Mais je guette !
0
0
non, désolée ! il avait une tête de rat, les yeux en amamde, le pelage blanc et noir comme le chat "félix" !
0
Moi je dirais un loir ou un campagnol, ce n'est pas une fouine, une fouine ça fait la longueur d'un chat pas d'une souris !
0