Signaler

Combien de frelons par nid ?

Créer une discussion pirate - Dernière réponse le 30 août 2014 à 22:23
Bonjour, j'ai repéré il y a une semaine environ, un frelons qui rentre dans un trou (dans la terre). En me renseignant j'ai pu voir qu'il niche parfois dans la terre. L'aillant revu plusieurs fois, je n'ai plus de doute sur la présence d'un nid. Mon problème est que ce trou est dans le potager juste a coté d'une de mes bute (les patates ;-) ). Je l'ai dérangé plusieurs fois en m'approchant pour désherber. La question que je me pose maintenant, c'est la quantité de frelons qu'il peut y avoir la dedans ? Si je marche sur le trou, je vais voir sortir un frelons ou toute une colonie ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Difficile a dire, mais la colonie peut très bien abriter 20 ou 40 individus. Il est vendu une bombe (je ne ferai pas de pub) qui tue les frelons à 10 m de distance. Extrêmement efficace. Je l'ai testée et j'était impressionné. Une pulvérisation à 5 m et le frelon tombe instantanément. Après, tu écartes les gens, tu te protèges, un bon coup de bêche d'une main et la bombe dans l'autre, tu les élimines un à un. Pas de quartier, une piqûre sur le cou d'un enfant le tue ! D'ici là, je te conseille d'éviter de les déranger. Ma dernière piqûre m'a fait mal pendant deux jours !!! A++
vic robin - 27 sept. 2012 à 14:24
Ou peut on se procurer cette bombe svp ? son nom ? Merci de votre réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Acto, la bombe se nomme Acto. Elle coûte 13 €, et fait 3 bars de pression. Un appui sur bouton, et le poignet fait un bond en arrière ! :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Pour intervenir il est préfèrable de le faire le soir tard ou le matin de bonne heure! car ils sont moins exiter car ils manquent de chaleur plus vite le nid sera détruit mieux se sera car ça reproduit vite! la bombe c'est trés bien mais prévoir plusieurs en cas! à savoir que ce sont des coriaces! J'ai eu un nid dans mes combles quand ont est monter sa représenter deux ballon de foot et pourtant ont ne les a pas laisser longtemps tourner! De plus savoir que un nid dans la terre et trés salle mon voisin d'une trentaine d'années c'est fait piquer pas une guépe don le nid était dans la terre il y fait un début affactus dû à l'endroit où elles vivaient. Allez courage! Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir il est vrai que ce n'est pas marrant du tout que de se faire piquer par un frelon. Il faut savoir aussi que c'est maintenant un insecte protégé. C'est en effet un prédateur fort utile: il tue chenilles, et autres bestioles néfdastes à l'agriculture. En allemagne la destruction d'un tel nid écope d'un e amende de 50.000€... En France ce n'est pas encore le cas. Seul le frelon venu d'asie pose un vrai problème. Je vous suggère de ne pas intervenir vous-même mais de vous rapprocher d'une personne compétente pour ce faire. Voir les centres de protection de la nature. Ils sont de bons conseils. Sinon appelez les pompiers.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le problème des pompiers c'est que maintenant ils demandent 90 € pour intervenir, même s'il y a des enfants !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour hélas! on n'a plus rien pour rien.... La notion de service public part à vau-l'eau.... :-'((
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Lol, une faute par mot... Bon, sérieux, une bombe acto, ça dégomme une nid sans problème. C'est juste un peu cher.. :-)
Pierrodu40 robin - 30 août 2014 à 22:23
Pour quelqu'un qui relève les fautes.... t'es pas mal non plus !!! lol!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !