Pourquoi l'eau de l'aquarium est toujours floue et marron ?

blandine.b - 6 juin 2010 à 14:39
 Adfle - 10 avril 2012 à 23:39
bonjour, après avoir surfé sur le net pour trouver la réponse à mon problème je me tourne vers vous.
J'ai un aquarium 35L avec un voile de chine et un petit bubble eyes au départ ils étaient dans un 20L j'ai donc transvasé l'eau dans le nouveau aquarium je sais il reste encore trop petit mais pour le moment ils sont jeunes. Je n'ai pas été renseigné donc pas de cycle de l'azote effectué. J'ai une pompe elite à filtrage 200/heure et j'ai une seule plante dans mon aquarium et un bulleur.
Voilà le problème je n'arrive pas à avoir une eau claire même après le changement d'eau hebdomadaire. Mon eau est trouble et marron au départ je pensais verte j'ai donc mis un anti algue mais l'eau n'est pas gluante je pense que cela est dû à mes graviers ils sont vert et quand je l'a met dans un autre récipient l'eau est bien marron. je désespère de réussir à avoir une eau claire.
j'espére avoir des réponses afin de m'aider car je suis totalement novice et je sais que je ne peux pas demander conseil en animalerie;
d'avance merci
A voir également:

8 réponses

mets de l'eau oxygéné 30 volume 2ml/10l/jour pendant 1 semaine. Les cyanobactéries qui troublent ton eau en brun vont s'oxyder. il faut le savoir ces semi bactéries se développent quand l'éclairage est mal adapté. Contrôles en même temps ton rapport nitrates/phosphates qui doit être très certainement déséquilibré. Pour baisser ton taux de phosphates, mettre de la laine d'acier dans une chaussette jusqu'à temps que ton eau ne soit plus blanche. Cela peut durer 1 semaine. Alors tu peux complèter avec les solutions toutes faites du commerce à base d'hydroxyde de fer pour accélérer le processus. N'oublies pas de Siphonner le fond ensuite (10 % de ton eau d'aquarium). il existe des résines anti-phosphates dans le commerce pour absorber les orthophosphates (phosphates transformés persistantes). Pour baisser ton taux de nitrate, 1 ml d'alcool à bruler/100l d'eau dans ton aquarium tous les jours pendant 1 semaine (méthode vodka adaptée ou berlinoise adapté : c'est l'éthylène qui nous intéresse pour accroître la quantité de bactéries dénitrifiantes) NO3 => N (azote), en effet O3 est métabolisé par ces bactéries et l'azote gazeux s'échappe de l'eau. (autre piste éventuelle pour diminuer le taux de nitrate voir les effets de la décharge corona). si tu veux agglomérer tes particules en suspension dans l'eau, utilise du sulfate d'aluminium vendu en pharmacie (la pierre d'alun fait aussi l'affaire ( sulfate d'aluminium et de potassium double))
10