Signaler

Est-ce une maladie des poules ?

Posez votre question maud0105 - Dernière réponse le 20 juin 2010 à 23:24
Je viens de tuer des poulettes et j'ai trouvé dans l'intestin de l'une d'elle des grosses "boules" blanches. Elles ont à peu près le diamètre d'un boudin blanc, sont formées de plusieurs "peaux" concentriques et il y en avait un volume d'environ un bol ! est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir vos poulettes ne seraient-elles pas prètes à pondre? Mais comme vous les avez tuées.... Ne s'agirait-il pas du chapelet d'ovules encore dénomées dans ce cas : oeufs en formation? En avez-vous fendu ou coupé afin de voir s'il n'y a pas du jaune identique à ce que l'on trouve dans les oeufs ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
en effet, ça aurait pu être ça. Il s'agit en fait de poulettes dont le chapelet d'oeufs était encore très peu formé (jaunes d'environ 3 à 5 mm) Il m'était déjà arrivé de trouver ce genre de "boules" dans mes volailles mais dans des proportions beaucoup beaucoup moins importantes. Merci quand même de m'avoir répondu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Il est possible que ce soit la coccidiose. Cette maladie crée des nodules blancs comme ceux qui vous avez décrits.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je suis allée chez mon vétérinaire qui m'a dit qu'il pourrait s'agir de vers... Dommage que je n'aie pas pensé à prendre des photos... Merci de m'avoir répondu !
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !