Signaler

Pourquoi ma chatte stérilisée a-t-elle ses règles ?

Posez votre question chantalcharlier - Dernière réponse le 28 août 2012 à 15:13
Pourquoi ma chatte de 4 ans stérilisée a t'elle des règles ? La question est peut être idiote mais je n'ai jamais eu de chats auparavant . Merce de vos réponses .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, La stérilisation n'empêche pas les règles, sauf en cas de ligature des trompes... Peut-être est-ce une autre méthode qui a été utilisée ?
alex88- 28 août 2012 à 15:13
fait très attention que cela ne soit pas une infection utérine comme ma femelle chatte a u elle saignais et c étai une infection elle a du être opéré de nouveau
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Heu non...C'est le contraire! Une ligature des trompes c'est pour les femmes et cela n'empêche nullement les règles puisque tout est là: les ovaires pour les hormones et l'utérus pour l'endomètre et donc les règles... la ligature est juste pour empêcher le fertilité en obstruant par pincement la trompe (qui permet à l'ovule de descendre de l'ovaire à l'utérus) donc les règles sont là! Pour les chatte ont fait la "totale" c'est à dire qu'on enlève et les ovaires et l'utérus, donc pas de règles (appelé aussi chaleurs). Si votre chatte a du sang dans les urines c'est qu'elle a une infection urinaire... Une visite chez le véto est bienvenue si vous avez les moyens ou sinon renseignez-vous du dispensaire animal le plus proche de chez vous (éventuellement par le biais de la spa) Et dans l'immédiat arrêtez impérativement les croquettes bas de gamme - choisissez des croquettes à la volaille spéciales pour la santé rénale (pour la nourriture à volonté) - faites lui le plus possibles des repas à base de terrines en boites ou barquettes (celle de mutant sont très digestes et coute très peu cher) ou mieux un peu de viande pour animaux environ 5€ le kilo ou de déchets de poissons) -Veuillez à ce qu'elle ait toujours de l'eau limpide dans un récipient propre et sans calcaire à changer au moins une fois par jour Voila... tenez-nous au courant :-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
chantalcharlier Posté le: 30 Oct 2010 17:03 remerciements à liloloo pour ses conseils . Je suis allée consulter un véto stap : elle a une sistite sévère . Encore merci . vinvin02 Posté le: 30 Oct 2010 18:39 Bonjour, Il est possible que votre chatte ai un ovule surnuméraire. A voir avec votre vétérinaire. Cdt, liloloo Posté le: 31 Oct 2010 12:10 Merci pour le retour ;-) Bon rétablissement à votre minette elle sera bientôt soulagée (quand on sait comme c'est douloureux!). Pour la prochaine fois: vous avez des cases que vous pouvez cocher quand vous avez posé une question: Sur chaque message posté vous pouvez noter ceux qui vous ont aidé: cela évite d'ouvrir un nouveau post avec la même question (normalement il ne faut pas mais comme c'est pour la bonne cause ;-) cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !