Comment empêcher mon jeune chien d'avoir peur des pétards ?

ingenieur35 - 29 oct. 2010 à 20:34
 vété5 - 9 juil. 2011 à 09:00
BONJOUR.MON FRERE A UN JEUNE CHIEN DE CHASSE(1 AN) MAIS CELUI CI A PEUR DES COUPS DE FUSIL OU PETARD.ON LUI A DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A FAIRE.JE SUIS A VOTRE ECOUTE DE VOS POSSIBLES SOLUTIONS.
A voir également:

3 réponses

bonsoir

je ne suis pas vétérinaire, mais peut être que le chien présente une hypersensibilité au niveau des oreilles (tympans quoi) qui fait qu'il ne tolère pas les bruits agressifs que vous venez de décrire. 9a arrive chez les humains aussi, après un traumatisme.

Si ses oreilles ne sont pas le problème, alors comme les humains, si phobie il y a, difficile sera la carrière dans ce domaine pour ce pauvre toutou.

Vous pouvez faire un effort et chasser à l'arc ou à la lance comme à l'ancienne : )
0
lachignole24
31 oct. 2010 à 20:48
bonsoir à vous ,il faut a chaque bruit faisant peur au chien ,donnez 3tapes entres les deux pattes avant (rapide et franc) lui donnez confiance avec vous et jouez pendant quelques secondes en disant des mots de motivations du genre (bon chien oui bien )lui faire oublier le bruit. A chaque fois le concentré sur autre chose que le bruit ou la foule dans la seconde du bruit. vous verrez au bout de 2ou3 fois les progrés de votre chien.

a+
0
Bonjour,
Je suis vétérinaire et je pense qu'il faut allez chez votre vétérinaire de manière
a faire une radio votre chien peut se faire opéré!!!
-1