Comment faire avec un bonzai desséché ?

seb - 15 sept. 2004 à 09:33
 sébastienduriez - 29 févr. 2008 à 18:06
Bonjour, j'ai un gros souci avec un bonzai que l'on m'a offert il y a 15 j ; il aurait 12 ans d'âge et se portait comme un charme au moment où on me l'a apporté. en partant en vacances qq jours, j'ai sorti le bonsai ds le jardin mais en plein soleil sans arrosage ... à mon retour, le bonzai était tt desseché et le pot s'est cassé (je l'ai fait tomber par inadvertance...)
est ce qu'il est bon pour la poubelle ou ai-je un espoir de le voir repousser à nouveau?

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 01:03
Un bonzaï nécessite un soin constant. vu la date de ton message, je ne sais pas si celui-ci t'a survécu.

Je penses que tu devrais plutôt t'intéresser au Cactus !!
0
Un peu d'accord avec l'invité précédent (bref !!)

Petit conseil, dans genre de cas (les miracles peuvent toujours arriver)

1) Taillez un maximum de feuilles pour éviter qu'il ne perde davantage d'eau.
2) Mettre le Bonzaï à l'ombre.
3) Effectuer un bon arrosage (sans le laisser tremper dans l'eau).
4) Dans les cas desespérés, le recouvrir d'un sac plastique transparent quelques jours à découvrir progressivement par la suite.
5) Prier !!!!
0
En parcourant le forum, j'ai l'impression que tous les amateurs croient que d'avoir acheté un soit-disant bonsai au super marché du coin et que celui-ci va vivre au gré de votre fantaisie ?
Des conseils : avoir de la documentation, connaitre le nom de son bonsai, choisir la variété suivant votre région et climat, avoir de la patience, choisir les bons endroits d'exposition, et j'en passe.
J'espère ne décourager personne, mais c'est tout ça le "BONSAI"
0
Je ne vous trouve pas trés sympa les gars !!!
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'occuper d'un bansai et que ça prend du temps,mais, on ne refuse pas un cadeau que l'on vous fait, alors même si avant on ne connaissait ces petits arbres que de noms, on est bien obligé de s'y mettre.En tant qu'amatrice et non experte, je viens sur ce forum comme Seb pour apprendre et demander des conseils à des personnes expérimentées comme vous.
Mon bansai est superbe grâce à tous vos conseils bien que comme Seb, je ne savait même pas de quelle espéce etait mon bansai.
Aujourd'hui, je le bichonne et je le trouve magnifique et fait toute ma fierté.Alors, ne soyez pas médisants et un peu de tolérance pour ceux qui sont tombés dedans sans le vouloir.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai reçu un bansai pour mon anniversaire .....bref je ne sais pas vraiment comment il faut s'en occupper et je ne trouve aucun site qui puisse me renseigner pouvez-vous m'expliquer exactement
1)quand je dois l'arroser ?
2)je peut le tailler comme je veut ?
3)je dois le mettre a l'ombre ,au soleil ?

p.s: je ne sait pas la variété mais je sais que ce n'est pas un bansai tropical....
0
sébastienduriez
29 févr. 2008 à 18:06
bonjours,

ton banzan n est pa bon a mettre a la poubelle mais par contre sa devient délika. il faut le mettre dans un nouveau pot avec de la terre de banzai que tu pe trouvé dans les magazin de jardin.pui achete de lengrai de banzaisa va le ravivé au niveau des racines et conseil mais le dans une soutase et mes leau dedans jusqu a se que ton banzan ne soit plus desséché et que la terre soit compacte
0
Salut, je viens de lire ton texte et d'appré la description de ton bonzaï et de mes livres (je suis pationné par cette art), mais pour conclure de quelle maladie il s'agit, il me faut l'espece et la variété de ton arbre.

A plus Fredo
-1