Mon orme de chine à des feuilles jaunes...

sony51 - 10 janv. 2005 à 11:15
 CQ of 182 - 28 juil. 2005 à 22:08
Bonjour!
Je viens d'acquérir un orme de chine de 6 ans. Je suis assez inquiète en voyant ses feuilles jaunir. A quoi cela est t il du?
Que puis je faire pour y remédier???
Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour, je pense que tu l'arroses trop,
attends entre chaque arrosage que la terre seche un peu, et ca devrait aller
mieux!!!
bonne chances !
5
Quand un orme de chine a des feuilles jaunes qui tombent c'est dû au fait qu'il manque d'eau. La terre doit rester humide au toucher... ajouter tous les 15 jours des vitamines "Vigorizante" pour Bonzaï.
1
à l'attention de Sandrine

venant d'acquérir pour un prix modique chez Carrefour un vénérable orme de chine de 18 ans , voici son état : substrat completement sec vu qu'il était stocké au fond d'un rayon sans aucune lumière, et feuilles jaunes assez nombreuses .
Après avoir éliminé les feuilles jaunes et nettoyé la surface du terreau, puis après l'avoir mis dehors dans mon jardin et l'avoir copieusement bassiné (arrosage par le haut avec une pomme d'arrosoir ) , le voici "ressuscité", redevenant bien vert avec plein de nouvelles pousses .
Je prévois un rempotage avec un substrat drainant à base d'akadama dès que possible .

Conclusion : l'Orme de Chine a des feuilles jaunes aussi bien lorsqu'il est trop arrosé que lorqu'il ne l'est pas du tout ...

Le tout étant d'arroser copieusement et de bien laisser sécher le substrat avant d'arroser à nouveau .

amicalement à tous
1
Je peux t'affirmer que si tu as des feuilles jaunes c'est parcequ'il est trop arrosé et pas l'inverse!!!!!
Tu dois le vaporiser avec de l'eau minérale (Volvic, Evian ...)tous les jours de maniére à ce qu'il dégouline sur les feuilles et que le tronc et la terre soient bien imbibé.
Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok sur la dernière phrase par contre un petit complement d'info
Cela depend beaucoup de l'emplacement de celui ci

pas de soleil direct
pas de radiateur
après cela
si on est un peu perdu par l'arrosage ( j'ai déjà 7 magnifiques petit arbre de 7 à 21 ans) qui ne s'arrose pas du tout de la meme manière

Moi jamais aucune pulvérisation en ce qui me concerne - une petite averse en été à l'ombre
par contre pour trouver une bonne dose c'est généralement 1 bain de 10 à 15 minutes une fois par semaine si le pot est de taille moyenne (inférieur à 7 ans) sinon 1 bain tous les 10 jours + 1/2 litre en plus dans la semaine
En gros le test c'est si je saisi mon petit arbre par le tron et que le pot viend avec c'est cool (attention de parle d'une petite saisie doucement) si cela se décolle vers les bords il lui faut un bon bain rapide.
Engrais 2 fois par an pdt un mois novembre et mars dans le bain (jusqu'au tron le bain)
et surtout retire les feuilles mortes

a bientot
Celine
0