Comment faire revivre un bonzaï ?

Résolu
hazrael - 14 janv. 2005 à 16:34
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2022 à 21:40
Bonjour,

J'ai récupéré un bonzaï à mon travail. La personne qui l'avait ne s'en est pas très bien occupé. Il est archis sec et il n'a plus de feuilles.

Je veux essayer le faire revivre et de le sauver. Pouvez-vous me conseiller à ce sujet ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

bonjour, d'abord tu dois verifier si il est toujours en vie , tu grattes un peu l'ecorce et si c'est vert clair c'est bon, si c'est marron , c'est qu'il est trop tard...
apres tu suis les conseils se sybsy, mais c'est au printemps seulement qu'on coupe les racines en plus si il est deja mal en point ça risque de l'affaiblir encore plus.
tu le changes de pot dans un substrat bien drainant , le terreau special bonsai a ce qu'il parait c'est pas le top, tu mets plutot de l'akadama , ou du pouzzolane concassé ( tu les trouve en jardinerie.)
et tu arroses en pluie fine des que tu vois que la terre est seche sur le dessus.
9
j'ai moi même recupéré un bonzaï tres mal entretenu, il n'avait plus de feuilles et sa terre etait toute seche et dure, je l'ai sortie de terre puis j'ai enlevé le plus possible de terre, ensuite j'ai coupé les racines a environ 8 cm autour de l'arbre, je lui est remis de la terre special pour les bonzaï de l'engrais est un bon arrosage. il faut ensuite bien l'arroser selon c besoin aujourd'hui il se porte tres bien bon courage j'espere que ton petit arbre repartira bien
2