Signaler

Comment s'occuper d'un bonzai ficus ?

Posez votre question Bird - Dernière réponse le 2 févr. 2005 à 11:12
Hello, g un bonzai ficus et je ne sais pa du tout kel entretien lui apporter merci de me conseiller sur la facon dont on s'occupe de ce type de plante.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
j'ai un ficus , en orme de chine , un pin du sud (récup maison) et on olivier en cours de "bonzaification" ... pour le ficus, comme pour beaucoup d'autres bonzai, reste logique : arrose quand la motte devient sèche, mais pas trop sèche (elle ne doit pas encore avoir eu le temps de se 'rétracter' ) si tu arroses trop, les feuilles vont noircir puis tomber. le ficus n'aime pas le froid ( 14 degrès c'est un minimum je pense , mais ca dépend des sous 'races' de ficus.. ) il vaut mieux qu'il ait : les racines 'au chaud' , et les feuilles 'au frais' . eviter l'eau du robinet si trop calcaire , nitratée etc... prends de la volvic , ca marche nickel.(eau peu minéralisée voire pas) perso je met un coup d'engrais liquide une fois par mois au maximum , pour ne pas délaver le substrat. mais en cherchant sur le net, des infos, tu en auras.. va chercher bonheur : Google power...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !