Avec quoi traiter mon bonzaï ?

jean miche - 7 févr. 2005 à 12:48
 Petit arbre - 3 déc. 2005 à 23:37
mon bonzai et recouver de bestiole blanche et d'oeuf blanc.comme et avec quoi doit je le traiter?svp.merci d'avance...

2 réponses

ce que tu decris est une invasion de moucherons blancs
tu arrose trops ton bonzai
une seule solution existe :surtout pas d insecticide mais des attrapes mouches en rouleau que tu accroches aux branches et laisse faire les choses tu verras succes garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Tu devrais être plus précis dans ta descriptions. Ça vol? Ça fait des toiles? Elles se tiennent sur ou sous les feuilles? Pondent-elles sur d'autres plantes?
Une solution naturelle est de vaporiser comme il faut tout ton arbre avec une solution de savon à 1/20. Tu prends soit du savon à vaiselle, soit du savon à corps. Pour se dernier, savonne toi les mains au dessus d'un bol sous un petit fillet d'eau.
Rempli un vaporisateur et assure toi de vaporiser les feuilles sur les 2 côtés.
Cela asphixie les adultes (le savon les étouffe). Repette l'opération à chaque semaine pour 3 semaines. Les oeufs ne meurent pas nécéssairement et ils vont éclores.
Pour l'arbre le savon n'est pas dangereux. Protège seulement le sol avec un plastique pour qu'il n'y en ait pas trop qui entre dans la terre. Ne prends pas un savon anti-bactérien.
Salut.
0