Comment entretenir un bonzai ficus ?

dede - 5 mai 2005 à 17:30
 bea - 15 oct. 2012 à 17:04
je possede un banzai depuis 1 semaine pouvez me repondre a ces questions:
-quand et avec l eau doit t'on l'arrosser ?

-quand doit t'on le couper et lui changer de pot?

-doit-on l'esceposer au soleil direct ( j'espere )

si vous pouvez me rensegner plus n'esiter pas

meri d'avance
dede 59
A voir également:

3 réponses

salut sandrine je voulai te demander a toi du fait que j'ai lu ton message que tu as répondu a un des membres je voulai savoir comment cela se fesait que j'ai mes feuille jaunisse et tombe d'aprés ce que j'ai compris je l'aurai trop arroser mais alors comment faire pour qu'il repousse normalement et pourrais m'en réoccuper normalement Merci d'avance. Alban
28
moi je l'ai depuis hier et je ne sais pas du tout coment l'entretenir
0
¨j'ai reçu un bonzaï-ficus depuis 10 jours et depuis, il perd toutes ses feuilles . Pourquoi? Je l'ai placé devant une baie vitrée et a l'abris des courants d'air. Merci .LILOU
0
je sais qu'il ne faut pas le mettre en plein soleil
0
Salut et felicitation !!
L'entretien d'un bansai se fait tous les jours.Tu ne dois pas le délaisser, ce serait dommage.
Tout d'abord, enleve le du soleil direct, il aime la lumiére, mais pas la chaleur directe.Une fois que tu auras trouvé sa place, ne le change plus.
Ensuite, le mien, je le vaporise avec de l'eau d'Evian!Et oui, il n'aime pas l'eau du robinet...Je le fais tous les matins de maniére à ce que les feuilles et la terre soient bien mouillées.Ne le change pas de pot tout de suite, il faut attendre 2 ou 3 ans, mais ça , des pros te répondrons mieux que moi.
Quant à la taille, tu dois couper les branches qui poussent et qui enléve la forme de ton bansai.Tu verras, il faudra conserver l'esthetique de ton arbre et tu comprendras tout de suite quelles branches taillées.
Si tes feuilles deviennet jaunes, c'est que tu l'arrose trop.
Si tu as d'autres soucis ou questions n'hésite pas, de plus, tu peux lire les autres posts, tu apprendras vite comment éviter le pire.J'ai commencé comme toi, et maintenant mon bansai est magnifique ...
Il faudrait que tu sache de quelle espéce est ton bansai, pour l'entretien c'est mienx de savoir.
Bonne chance et à bientôt.
13
ayant divers bonsai dont 2 ficus magnifiques, un peu de soleil pas trop, de la lumiere, a boire et a manger. les miens sont arroses par eau de pluie et eau du robinet et engrais bonsai tous les 15 jours en ete et 1 fois par mois en hiver. en ete veillez a ce que la terre soit humide. besoin d'eau car tres peu de terre. tous les 2 ou 3 ans, depotter, peigner les racines, les demeler, et tailler 1/3 de ses racines, puis rempotter avec du substrat de bonsai. ne pas mettre engrais pendant 1 mois pour ne pas bruler les racines fragilisees. a tailler des que vous voyez des branches anarchiques et pour laisser au bonsai une forme
2